Des produits plus responsables

♡ Mes enfants donnent leur avis sur la pâte KAPIDOUX.

Il y a quelques semaines, Sampleo m’a adressé un produit de coiffage pour les enfants : la pâte Kapidoux (10.80 euros les 100 grammes). Moi, qui ai cherché pendant des années de quoi permettre à mes garçons de se faire des crêtes sans s’intoxiquer, je suis ravie d’avoir enfin trouvé une marque qui prend soin de la santé de nos enfants.

Car, oui, il y a du danger dans les gels vendus en hypermarché ou chez les coiffeurs : alcool, PEG, silicones, solvant, tout est bon pour dresser le cheveu. 

Sur ma tête d’adulte, j’évite les cochonneries, alors sur celle de mes enfants vous imaginez bien que je suis réfractaire à ce que leur jeune cerveau soit imbibé de toute la pétrochimie qui existe!

Too Fruit Boutique a les mêmes préoccupations que moi : proposer des cosmétiques adaptés à la peau fragile de nos petits avec des compositions clean et fruitées.

Aujourd’hui je vous propose l’avis de mes garçons sur la pâte coiffante Kapidoux qui est destinée à remplacer le gel, indispensable pour les coiffures actuellement tendance! Ils sont ravis d’avoir pu collaborer à leur premier article sur mon blog : un évènement!

♡ Gary, 8 ans et demi

Le packaging est plutôt joli. Il est d’une belle forme, et il y a de jolis dessins. Les couleurs fascinantes, c’est à dire joyeuses : ça donne envie grâce à ça.

L’odeur est très très bonne. Cela sent la pastèque et l’orange.

La pâte coiffante est bien molle, c’est appréciable. C’est doux. Mais ce que je n’aime pas, c’est qu’on ne la voit pas trop quand on l’étale. J’aimerais bien qu’on la voit un petit peu, que ça brille.

C’est facile de se coiffer avec. J’en prends un petit peu pour ma mèche devant. Et j’étale avec mon peigne. Ca tient bien la journée, mais pas la nuit quand je dors. Cela se décoiffe totalement.

Quand je me lave les cheveux, c’est facile à enlever avec de l’eau.

Je voudrais racheter ce produit quand il sera fini ; j’ai envie de l’utiliser tous les jours. Le meilleur, c’est que je ne lui trouve pas trop de défauts. Je pense que ça peut cartonner et rapporter beaucoup d’argent. En note, je lui mets 20 sur 20.

♡ Arthur, 10 ans et demi (presque 11)

L’emballage ne me plaît pas. On dirait un emballage de shampoing. Je préférerais que la pâte coiffante soit en pot. Les couleurs sont bonnes, mais les dessins sont pour les enfants plus petits.

La pâte sent bon les fruits. Elle sent beaucoup plus le pamplemousse que le citron. J’aimerais qu’elle ait moins d’odeur pour qu’elle se remarque moins.

La texture est un peu trop consistante. La tenue est super. Elle est facile à utiliser par les enfants. Il n’en faut pas beaucoup et ça tient bien. Je me coiffe avec une mèche plus longue sur le côté sans problème. 😉

Comme elle tient toute la journée, elle est plutôt difficile à enlever sous la douche.

Quand le tube sera fini, je ne souhaite pas la racheter. Ce n’est pas mon genre de gel et d’odeur. C’est pour des enfants plus petits.

♡ Bilan

Même si je suis ravie d’avoir trouvé un produit clean, vous avez compris qu’il s’adresse plutôt à une cible « début de primaire » que pré-collège.

Gary est satisfait de la pâte coiffante car ses coiffures sont plutôt simples : un rien lui convient! Par contre, pour Arthur qui est à l’aube de l’adolescence, son avis est réservé. Il aime les coiffures graphiques, et cette pâte ne lui permet pas de dompter ses cheveux pour obtenir le même résultat que Ronaldo…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. J’ai comme dans l’idée de détourner cette pâte pour moi : sa compo clean m’intéresse pour voir si on peut la diluer dans de l’eau pour voir si je peux en faire un spray rebouclant, voire une laque pour le chignon de ma fille.
    Joyeux Noël, ma BA et ses hommes !

    1. Bonjour.
      Mon second adore en tous cas… Le tube diminue à la vitesse de la lumière ; tous les copains ont eu le droit de tester 🙂
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?