Enfin j’ai osé… pousser la porte d’un institut de beauté!! (Par Shenmaryne)

Voilà, il aura fallu attendre l’âge presque canonique de 37 ans pour me rendre dans un temple de la beauté et de la détente. Jusqu’à présent, il semblait que cet endroit n’était pas fait pour moi.

La raison : certes je suis une fille, certes je prends un minimum ( et vraiment minimum) soin de moi, mais de là aller en institut, il y avait un canyon infranchissable. Aller en institut, c’est pour celles qui ont une vrai passion pour le monde de la Beauté. Que nenni!!!

Besoin d’une pause douceur dans un monde de brutes?

68204dcf-a671-4a6a-b03e-c7949e8b9e99_page_home

L’institut est là, pas seulement pour vous arracher vos poils disgracieux ou vous maquiller (oui, je sais j’en avais une vision restrictive).  Cet endroit c’est une première étape vers la beauté en vous faisant du bien. Je m’explique.

Mon chéri a eu l’excellente idée (ça arrive parfois!) de m’offrir pour la fête des mères un soin et un modelage du dos. J’ai attendu quelques mois pour y aller car, habitant dans une station thermale, je voulais éviter la foule de curistes afin de savourer ce moment.

J’y suis!

Je me présente sur la scène du crime le 28 Octobre à 17h45 pétantes avec une certaine appréhension. Que va t-il donc bien m’arriver?

Je pousse la porte, et là je suis frappée par la lumière tamisée, la musique zen et une odeur de piscine (?????).

A cet instant un groupe de mamies barbote studieusement : heure de l’aquagym mamie! Ah, tiens! on peut faire ça ici??!!??

annuel-48-seances

Je me présente au comptoir, et on me fait patienter. Pas très passionnée par le jeu de jambes de ces seniors, je me lève et me dirige vers une vitrine de produits Sothys. Connais pas! Certes, des produits sont en promo (alléchant) mais je ne vois pas d’étiquette de prix. Et quand il n’y a pas de prix, c’est que c’est cher, très cher donc hors budget. Je me rassieds, on m’offre un thé, et 5 minutes après mon instituteuse (professeur en institut??) arrive.

Les soins

Elle me fait pénétrer dans une salle avec 2 tables de massage. Mince! Vais-je devoir partager cet instant?? Non, je me déshabille et je m’allonge sur le ventre sur la table et profite de la musique. La chaleur et la pénombre m’enveloppent, et, hormis la feuille plastique qui colle un peu et bruisse désagréablement, je crois que je pourrais m’endormir!! D’autant plus que la table de massage est chauffante et, pour moi, qui suis frileuse c’est le nirvana!!

Mon esthéticienne revient et me chuchote qu’elle va me faire un gommage tonique aux sels de la Mer Morte. A sa voix, je m’imagine un truc agréable, ici tout n’est que calme, luxe et volupté….

escapade-maman-douceur-2h

Tonique est effectivement le mot. Pendant quelques secondes, j’ai l’impression qu’on me passe le dos à la râpe à fromage!!!! Les sels doivent rapidement fondre un peu car cela devient vite très agréable. Une fois fini, elle m’enlève le reliquat, et, sous ses mains, j’ai l’impression que mon dos a une peau de bébé (je vérifierai plus tard et oui! j’ai une peau de bébé!!).

Ensuite, massage avec un mélange d’huile de bambou et de lys. Je ne profiterai pas des senteurs car malheureusement je suis un peu enrhumée.

Le massage, pardon modelage, c’est du bonheur à l’état pur. Les yeux fermés, je savoure l’instant. Et puis je les ouvre. J’ aperçois les pieds de Marianne, mon esthéticienne. Tiens! Elle a les pieds tout jolis, tout pédicurés.  Et là flash : seules les « friends addicts » se souviendront de cet épisode où Phoebe doit masser un mec très craquant, se fait des petons tout mignons allant même jusqu’à mettre une bague d’orteil  et finit par lui mordre le fessier. Un doute m’envahit : vais-je me faire croquer la fesse moi aussi????!!!!! Heureusement, je ne suis pas un mec mignon.

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Je me rhabille, remercie Marianne pour ses doigts de fée et repars chez moi.

Conclusion de cette première fois: on devrait toutes tenter l’expérience de se faire chouchouter.

On en ressort calme et détendue avec un effet persistant sûrement aussi dû au fait que je n’avais pas mes 3 monstres à la maison ce soir là. Forcément plus belle car toutes ces tensions qui nous crispent au quotidien se sont évaporées.

Le seul bémol: le prix, mais Noël sera bientôt là. Il faut souffler cette idée à l’oreille du Père Noël!

 Où se trouve ce havre de paix?

1Spa de Chatel

(Clique sur la photo pour te rendre sur le site)

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Enfin j’ai osé… pousser la porte d’un institut de beauté!! (Par Shenmaryne)

  1. jessaie régulièrement , malgré 6 nainsà la maison et un boulot qui se fait aussi en partie à la maison , villa Clemenceau à Bordeaux et thalasso Ile dOleron et châtelaillon 😉

    1. Je vais bientôt essayer l’esthéticienne à la maison… Il paraît que c’est le top, sauf quand on a 6 Loulous qui tournent autour de la table de massage! 😉

  2. ah oui ici pas possible esthéticienne à la maison ! Et puis jaime aller ailleurs et etre dans une bulle autre 🙂

  3. coucou

    moi j’adore ces pauses détente,…j ‘en fais une tous les 3 voir 4 mois, avec un soin du dos relaxant….hamman ou sauna ou les deux avant plus la pause sofa et thé après et face à la mer…je ne fume pas et ne bois pas, ça devrait être remboursée tellement ça fait du bien au corps et à l’esprit

Et si vous me laissiez un petit mot doux?