Une chevelure de rêve

♡ Essence pour cheveux Shu Uemura : luxe!

J’ai été taguée par Tisty Tosty Beauty pour connaître ce que les youtubeuses m’ont fait acheter. Alors, j’ai décidé de répondre à son invitation par une revue de l’Essence Absolue de Shu Uemura.

Ce produit m’a en effet été soufflé par Sandrea26France dans l’une de ses vidéos. Elle-même avait été inspirée par Golden Wendy (à l’époque où elle était encore Beauty).

Voilà pourquoi et comment l’essence absolue (vendue la bagatelle de 55.45 euros les 150 ml) est devenue un incontournable de ma routine cheveux.

♡ Qu’est-ce que cette marque?

Comme je vous l’ai expliqué dans mon article sur L’Oréal, Shu Uemura appartient à ce groupe. A l’origine, fondée par le maquilleur japonais du même nom, la marque est devenue une des branches Luxe de L’Oréal. Maquillage, accessoires et soins de la peau d’exception sont proposés par Shu Uemura.

En France, vous la retrouverez au Bon Marché. Mais c’est sur le site de LookFantastic que je fais mes achats. En effet, quand on voit que chaque produit coûte au moins 30 euros, les réductions anglaises sont les bienvenues…

essence-cheveux-shu-uemura-luxe-L-6J9jDr

♡ L’essence absolue

Présentée dans un flacon en plastique, l’essence absolue surprend au premier abord. Payer 50 euros pour un vulgaire contenant peut être déroutant.

D’autant que l’emballage est lui même cheap. Pour clôturer le tout, la pompe s’est rapidement détachée. Je suis obligée de la reclipser régulièrement pour pouvoir obtenir le fameux produit.

L’huile (car il ne s’agit pas d’essence mais d’huile) est enrichie en huile de camélia. C’est là le secret du produit.

Dans la tradition japonaise, l’huile de camélia était utilisée par les geishas. Ainsi, elles adoucissaient et lissaient leurs cheveux.

Elle est concentrée avec des acides gras essentiels. Elle nourrit en profondeur, hydrate et aide à préserver l’équilibre lipidique de la fibre du cheveu.

Elle peut être utilisée en masque avant shampoing, avant le brushing ou même en huile de finition pour hydrater les cheveux et éliminer les frisottis.

essence-cheveux-shu-uemura-luxe-L-QA4BWo

♡ Mon avis

Délicatement parfumée, cette huile devient vite addictive. Elle donne un coup de frais à n’importe quelle coiffure.

Une seule pompe suffit pour mes cheveux longs, ce qui me permet de garder mon flacon 6 à 8 mois. Sans effet gras, l’essence absolue pénètre instantanément dans ma chevelure. Elle paraît immédiatement plus lumineuse et en meilleure santé.

Avant l’utilisation de ce produit, mes longueurs étaient abîmées et desséchées. En 2 ou 3 applications, j’ai oublié ce problème. Je constate aussi que j’ai moins de casse lors des brossages.

En parallèle, je ne ressens aucun effet de lourdeur. Les cheveux sont mêmes aériens. Malheureusement, même si elle contient de l’huile de camélia, l’essence absolue contient aussi des silicones. Elle ne conviendra pas aux routines 100% naturelles!

Mais, moi, j’en suis devenue dingue. Et je continuerai à vendre un rein pour l’avoir dans ma salle de bains.

Capture d’écran 2016-01-03 à 14.24.44

 

14 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :