Des produits plus responsables

♡ Ethifrice ultra-bright : Lush ne propose-t-il que des tops ?

Dans le rayon des bizarreries de Lush, vous trouverez des dentifrices solides aux goûts divers et variés : wasabi, poivre noir, citron, … Il faut avoir le cœur bien accroché quand on lit la composition de ces cosmétiques faits main.

Lors de ma dernière virée, je n’ai pourtant pas résisté à l’idée d’en tester deux, histoire de voir si Lush est jusqu’au bout des quenottes à la hauteur de sa réputation.

Voilà donc ma revue de l’ultra bright !

♡ Le produit

Point de tube pour ce produit mais un petit carton de 40 pastilles fabriquées à la main. Comme il coûte 3.75 euros, la vendeuse a eu l’aimable idée de me signaler qu’une demi-pastille est suffisante pour un brossage, ce qui multiplie par deux la durée de vie du produit.

Le carton est entièrement recyclable ; il est décoré à la mode Lush (dentier de vampire au dos) et met en avant le fait qu’il soit vegan, fait à la main, recyclable, etc. Il en viendrait presque à attiser ma mauvaise conscience pour tout ce que j’ai de non vegan, non recyclable, non bio, non Ecocert, etc, dans ma salle de bain.

ethifrice-ultra-bright-lush-propose-tops-L-52hqQ6

♡ La composition

Du côté des produits chimiques surs, on retrouve dans cet éthifrice : du phosphate dicalcique anhydre, du bicarbonate de soude, du sorbitol, du lauroyl sarcosine et de la saccharine de sodium.

Pour les éléments naturels, là c’est plus : crème de tartre ( ??), kaolin, poudre d’écorce de citron, huile essentielle de citron de Sicile (voui madame, de Sicile), limonène, huile essentielle de poivre noir (à vos souhaits), huile essentielle de pamplemousse (salade de fruits, jolie, jolie, jolie), poivre noir bio et équitable en poudre (et re-à vos souhaits), sel marin fin, citral, linalol et des arômes.

ethifrice-ultra-bright-lush-propose-tops-L-ZkA5To

♡ Le mode d’emploi

Je commence par croquer ma demi-pastille, puis je me brosse les dents avec une brosse à dents mouillée. Magie, magie : une légère mousse apparaît.

Les premières fois sont assez surprenantes : l’odeur est assez prononcée (type encens), la mousse est légère contrairement à la pâte dentifrice classique. On a presque l’impression de s’être lavé les dents à l’eau.

ethifrice-ultra-bright-lush-propose-tops-L-cAblj2

♡ Le bilan

La marque promet en dernier lieu un sourire de star avec des quenottes brillantes. Et il est vrai que je trouve mes dents plus brillantes qu’habituellement.

Mais je suis une adepte du Crest D white qui me permet de maintenir mes dents à un niveau de blancheur acceptable au vu du nombre de cafés que j’ingurgite ; alors, je suis déçue par l’éthifrice qui ne me paraît pas particulièrement blanchissant malgré la présence de bicarbonate de soude dans les pastilles.

Bon, je ne saurais vraiment objectiver pourquoi je ne suis pas particulièrement emballée par ce produit ludique mais cher au vu de son efficacité : rien de transcendant dans cette boîte de 4 euros environ.

Mais sans doute en attendais-je trop au regard des coups de cœur que j’ai pour d’autres produits de la marque.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :