Des produits plus responsables

♡ Eve Lom dompte le démaquillage : pour mon plus grand plaisir?

Crédits Photo : le Bon Marché

Reçue dans la lookfantastic box d’août, la crème démaquillante Eve Lom m’a tout de suite intriguée. En effet, j’ai rarement eu de produit aussi luxueux dans ma salle de bain.

Alors je vous invite à me suivre dans un rituel de démaquillage haut de gamme pour connaître s’il vaut les 100 euros (les 200 ml) auquel il est vendu ICI.

♡ Le produit

Présenté dans un pot sobre sur lequel, tout est écrit en doré, le pot donne le ton immédiatement : l’objet est chic. A l’ouverture, les narines sont titillées par des effluves naturelles. La composition donnera raison : on y retrouve de l’huile de fleur de camomille, de l’huile de feuille de trèfle, de l’huile de feuille d’Eucalyptus (qui donne l’odeur la plus perceptible) pour un démaquillage naturel.

eve-lom-dompte-demaquillage-grand-plaisir-L-Ea5z8j

 ♡ Le rituel de démaquillage

Dans la plus pure tradition asiatique, cette crème démaquillante exige un rituel assez long pour donner ce qu’elle a de mieux.

On commence par masser une petite quantité sur l’ensemble du visage : pour la prélever, il suffit de passer les doigts dans le pot. En effet, la texture se transforme en huile sous la chaleur des doigts.

La lingette en mousseline doit ensuite être trempée dans l’eau chaude et étalée sur le visage pendant quelques secondes : la chaleur est censée ouvrir les pores par lesquels nos huiles essentielles pénètrent.

Ce rituel doit être réalisé trois fois pour obtenir un résultat maximal.

Pour terminer, la lignée pliée en 4 élimine le reste du maquillage, exfolie la peau tout en favorisant la circulation.

Dernière étape : rincer la lingette à l’eau froide, la laisser poser quelques secondes sur le visage pour refermer les pores!

♡ Mon avis

En essayant un produit aussi cher, j’ai besoin qu’il apparaisse bien au dessus du reste! Je suis donc encore plus exigeante. Mais ce produit est à la hauteur de mes espérances.

Commençons par les points négatifs :

  • Le prix : 100 euros pour un démaquillant, qui dit mieux?
  • La durée d’application : compter 5 à 7 minutes pour respecter les conditions optimales d’utilisation.

A contrario, voilà ce que j’ai aimé :

  • La composition est pointue et naturelle.
  • L’efficacité : rien  ne lui résiste.
  • Le résultat est plus que probant :la peau est éclatante et douce.
  • Il faut une quantité minime à chaque application ; mon pot est à peine entamé au bout de 3 semaines!

Je n’aurai pas les moyens financiers d’acheter ce produit en full size, mais je gagne au loto, c’est sûr : c’est le premier que je rachèterais!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Comments

  1. Waouh, ca doit être long quand même pour se démaquiller avec ces étapes là. Personnellement, le soir j’ai besoin de rapidité car il m’arrive régulièrement d’avoir la flemme.
    En revanche j’ai toujours été intriguée par ces sortes de baume qui se transforment en huile par la suite… Mais 100 euros, cela fait chère la curiosité 😉
    Je vais me contente pour le moment de mon huile démaquillante !

    1. Bonjour.
      Si tu peux en avoir un échantillon, fonce! Tu comprendras vite le prix. Par contre pour le temps nécessaire, là je ne peux qu’approuver!
      Bon samedi!

    1. Bonjour.
      Je suis restée sur le cul en regardant le prix ; mais en essayant le produit, j’ai compris. C’est du très haut de gamme ; tu vois immédiatement un écart de qualité (texture, odeur, facilité d’application) avec les produits plus accessibles.
      Si je peux, je l’achète dans hésiter!
      Bon samedi!

    1. Bonjour Audrey.
      Merci pour tes encouragements!
      Je sais qu’en présentant ce produit, je ne m’adresse pas à tout le monde (et pas à moi-même non plus) ; c’est clair qu’à part Victoria Beckam et Eva Longoria, je ne sais pas qui achète un démaquillant à 100 euros.
      Mais il est tellement chouette que je ne pouvais pas ne pas le présenter!
      Bon week-end!

    1. Bonjour.
      Je ne l’utilise pas tous les jours ; il y a des soirs où je dais au plus vite pour aller vite au lit…
      Mais quand j’ai le temps, c’est un vrai bonheur!
      Bonne journée.

  2. 100 € ….ça fait cher le démaquillant. C’est vraiment dommage parce qu’il a l’air intéressant. La composition est plutôt bonne. Par contre même si j’avais les moyens je ne sais pas si je me l’achèterai. Je fais déjà du layering si en plus j’ajoute ce rituel … je risque de mettre énormément de temps chaque soir ^^

    1. Bonjour.
      L’aspect temps est effectivement incontournable dans ce rituel. Comme toi je passe beaucoup de temps à préparer ma peau pour le coucher. Mais quand je ne suis pas fatiguée, c’est un vrai plaisir que d’utiliser cette crème démaquillante!
      Bonne journée.

  3. il me semble que j’avais vu un reportage dessus c’est étrange mais ce rituel me dit quelque chose bref 😀 moi aussi si je gagne au loto j’aimerai beaucoup me l’acheter du moins la tester 😀 dommage car il a l’air vraiment d’être top ! merci de ton avis ! gros bisous

    1. Bonjour Alexia.
      Pour que je le rachète, il faudrait que je joue au loto avant de penser gagner… Mais c’est un super produit qui mérite ce sacrifice financier ; à l’usage on voit immédiatement qu’on est dans du haut de gamme!
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Pour ma part, l’eau micellaire de Bioderma ne me convient pas du tout. Je la trouve insuffisante ; du coup en utilisant deux démaquillants, je ne vois pas le gain de temps.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?