Des produits plus responsables

♡ Evoleum, une marque française de nutricosmétiques au service de notre beauté

Je vous ai déjà présenté à plusieurs reprises des compléments alimentaires que j’affectionne tout particulièrement. Je suis en effet adepte de ce type de produits que je considère comme des cosmétiques quand ils sont efficaces…

Pour la forme, pour les cheveux et les ongles ou encore pour leur action anti-âge, ils font partie intégrante de ma routine beauté. Alors, quand Evoleum m’a proposé de tester 3 sérums alimentaires de la gamme Oleya, mon appétit et mon envie ont été aiguisés.

Connaissiez-vous jusqu’alors des complémentaires alimentaires sous forme de flacon avec pipette ?

♡ Quel est le concept ?

La nutricosmétique orale va en réalité plus loin que la nutraceutique qui regroupe les compléments alimentaires classiques qui ciblent le bien-être sans apporter d’effet visible externe.

Cette nouvelle cosmétique orale a pour objectif de nous aider à améliorer visiblement notre peau. Nous connaissons toutes les gélules d’acide hyaluronique préconisées pour leur action anti-âge : avalées tous les jours, elles aident à faire paraître la peau plus jeune alors qu’il n’y a aucune action externe.

Evoleum développe sa gamme de produits nutricosmétiques avec le même souci : améliorer visiblement notre peau via des produits administrés par voie orale.

♡ La gamme Oleya

Evoleum nous propose une jolie gamme de sérums alimentaires. Celles qui me suivent sur Instagram ont déjà vu l’élégance des packagings de ces produits qui modernisent nos cuisines.

Mais, voyons ce qui se cache derrière les jolis flacons de verres présentés tels des bijoux dans leur écrin transparent.

Les sérums alimentaires sont composés d’huiles et d’huiles essentielles. Si vous avez déjà essayé de mettre les HE traditionnelles dans vos assiettes, vous savez que leur concentration en arômes rend immangeable même la plus sympathique recette. Sans compter que certaines ne doivent pas être proposées aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes en raison de leur teneur en principes actifs (100%).

Les sérums Oleya sont le fruit d’une recherche d’une dizaine d’années pour arriver à combiner efficacité et goût. Les HE sont ainsi mélangées à des huiles de haute qualité et biologiques : au menu, colza et olive !

L’huile de colza est très riche en acides gras essentiels alpha-linoléniques et en vitamine E : elle est par conséquent bonne pour la peau.

L’associer à l’huile d’olive permet de combiner leurs propriétés nutritionnelles (fer, cuivre et vitamine E) qui protègent les cellules des dommages des radicaux libres. 

evoleum-marque-francaise-nutricosmetiques-ser-L-fNXX_o

Oleya, sérum alimentaire à l’huile essentielle de Basilic – Evoleum Santé, Beauté & Nutricosmétique

♡ Oleya Basilic

C’est le premier sérum sur lequel je me suis précipitée : fan de cuisine italienne, le basilic est dans mon inconscient associé aux pâtes, à la mozzarella, aux pizzas, …

Pour autant, je suis exigeante en matière d’assaisonnement de ces plats trop souvent préparés à la va-vite alors qu’ils pourraient faire partie de la grande gastronomie.

Ce que je n’apprécie pas en revanche, ce sont les arômes artificiels de basilic que l’on retrouve dans les plats tout prêts que nous refourguent maintenant bon nombre de restaurants estampillés italiens. Pour moi, le basilic doit être frais pour être gustativement acceptable, sans quoi je le trouve écœurant.

Et je retrouve la subtilité de cette herbe aromatique dans le sérum Oleya. Son goût est particulièrement fin ; j’ai pu sans problème l’associer à tous les plats dans lesquels je mets classiquement du basilic. Je le préfère même au pesto pour relever mes pâtes.

Tomates/mozzarella, cabillaud à la sauce de Saint Jacques, spaghettis aux crevettes ou encore soupe de tomate : tout est meilleur avec Oleya Basilic.

L’huile essentielle de basilic, en plus de relever n’importe quel plat fade, combat les infections virales et bactériennes, et la déprime latente et (2 fois « et ») les troubles de l’attention, ce qui est parfait en cette saison. 

evoleum-marque-francaise-nutricosmetiques-ser-L-AjxJl7

♡ Pour les essayer vous aussi

Vous pouvez retrouver les sérums Oleya et l’ensemble de la gamme Evoleum sur le site www.evoleum.fr.

Vous pouvez aussi tenter votre chance au jeu concours Oleya organisé par la marque en vous inscrivant sur le site.

♡ Du 1er octobre au 30 novembre 2015, vous pourrez remporter :

– des places pour un atelier cuisine privé avec un grand chef,

– un dîner gastronomique en amoureux,

– des ustensiles de cuisine dernier cri,

– des bons d’achats en magasin bio,

– et des coffrets cadeaux OLEYA.

 Résultats publiés sur la page Facebook Evoleum le 4 décembre 2015.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

    1. Bonsoir Cécile.
      C’est absolument délicieux, je te les recommande. Basilic a deux soeurs et elles me ravissent tout autant les papilles.
      Bonne soirée!

  1. coucou

    je suis aussi une adepte de ce genre de produits ainsi que le …basilc & co…….j
    j’aime sentir d’autres sensations gustatives ..aussi ..je vais m’inscrire de ce pas sur le site

    1. Bonsoir Lise.
      je pense que tu ne seras pas déçue ; je teste actuellement cel à l’agrume et avec du poisson en particulier, c’est à tomber!
      A suivre…

  2. Whaou quelle bonne idée ! je ne connaissais absolument pas !! c’est chouette ! je partage exactement ton avis sur le basilic frais j’adore mais sinon ça ne me plaît pas trop !je serai vraiment tentée d’essayer ! je te remercie pour cette belle découverte 😉 bisous à toi

Et si vous me laissiez un petit mot doux?