♡ Eye liner Master Graphic Maybelline : mon avis

Vous allez me dire : encore un article sur un eye liner! Et oui, cela fait aussi partie de mes addictions.

Et, cette fois, j’ai une bonne excuse : si j’ai adopté le liner gel de Kiko, facile d’utilisation, qui ne nécessité pas de pinceau et qui permette des retouches ; je voulais aussi un feutre ultra-noir.

Alors, j’ai craqué et acheté l’eye liner Master Graphic de Maybelline. 

Master Graphic Maybelline

♡ Ce qu’en dit la marque

C’est aussi parce qu’il a une pointe biseautée que cet eye liner m’a plu : pour un trait fin, le côté pointu est à utiliser. Pour un trait épais plus rock, il faut dans ce cas utiliser le feutre à plat.

Maybelline promet aussi la possibilité de traits graphiques avec cet eye liner.

Master Graphic Maybelline Ouvert

♡ Ce que j’en pense

Franchement je ne vais pas écrire un roman sur ce feutre qui est une grosse déception. Mis à part à la première application, le noir n’est même pas noir. Il est plutôt gris, ce qui n’était pas du tout prévu au menu.

IMG_2056

Ce que je comprends difficilement dans notre histoire, c’est que je remarque que, sur les revues que j’ai lues au préalable de l’achat, la couleur est bien ultra-noire (exemple). J’ai essayé de stocker le feutre à plat, la tête en bas : rien n’y a fait! Ai-je acheté un produit daubé?

Concernant la promesse de facilité d’utilisation, je trouve le feutre trop gros : il se sent difficilement en main et du coup ce n’est pas simple de faire des traits réguliers.

De plus, sa tenue n’est pas terrible : au fur et à mesure de la journée, il perd le peu d’intensité qu’il avait le matin.

Les deux seuls avantages que je lui trouve sont son prix abordable avec ses 6.80 euros au compteur et son odeur plutôt agréable. Mais il y a certainement derrière cela une palanquée de composants chimiques.

Alors, je retourne à mon liner gel de Kiko Milano, et je relègue celui-ci au vide-vanity.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “♡ Eye liner Master Graphic Maybelline : mon avis

  1. Coucou !
    Le problème que tu soulèves, moi, je le rencontre avec tous les feutres liners. Du coup, j’ai renoncé pour toujours à cette forme.
    Tu as le Kiko : pas de regrets !
    Bon week-end.

    1. Bonjour Adeline.
      J’ai résolu mon problème de feutre liner en achetant celui de Lancôme!
      Il est parfait : facile à appliquer et bien noir.
      Bon week-end!

  2. Toutes les revues que j’ai lues sur ce produit disent la même chose que toi et pourtant, pour ma part, j’adore ce liner. Je le trouve facile d’utilisation…ou peut-être est-ce parce que je n’ai pas eu l’opportunité d’en tester encore meilleur? Pour le côté noir par contre, je suis bien d’accord. Ce n’est pas bien intense.

    1. Bonjour.
      Je me dis qu’il doit convenir à des paupières bien lisses et tirées. Mais par contre, la promesse de l’ultra-noir est galvaudée quelle que soit la revue!
      Bon week-end.

  3. Coucou !
    Je l’ai gagné cet été lors du concours de pichettes&paillettes et je l’aime beaucoup. Je n’en ai pas été déçue même si j’ai trouvé que l' »encre » séchait assez vite dans le flacon.
    Comme toi, j’aime beaucoup les eyeliners.
    Bises et bon week end

  4. Hello, j’ai souvent ce problème avec les feutres liner : un manque d’intensité et une tenue médiocre. Le préfère les gels du coup, en règle générale, car je suis totalement fan du feutre liner de Barry M. Son intensité est incroyable et sa tenue exceptionnelle, en plus, il ne coûte pas cher ! Le seul problème est qu’il n’est pas trouvable en France… je songe à en refaire en stock quand je pourrais enfin retourner à Londres^^
    Bisous à toi 🙂

    1. Bonsoir Serena.
      Dans ceux que l’on trouve en France, je suis fan du feutre mousse de Lancôme. Mais bon, il faut y mettre le prix!
      Bonne soirée.

  5. Coucou, ce liner ne fait pas rêver. Comme tu dis, il est gris et sec et puis énooooorrrrmmmeeee !!! Personnellement, le seul liner feutre que j’aime est celui de Kat Von D (mais il doit y en avoir plein d’autres de bien) car en général ils sèchent à vitesse grand V et ça me saoule. Plein de bisous !

    1. Et oui, mais Kate Von D. n’a pas succombé aux sirènes des blogueuses : elle ne vend pas en France! 🙂

    1. Bonjour Atchia.
      Heureusement que j’ai ton blog pour savoir quel sera mon prochain eye liner…
      Bonne journée!

  6. C’est personnel mais la pointe ne me convient pas ^^ je n’arrive pas à tracer un trait fin avec ce genre d’embout c’est une question d’habitude ! en plus si le rendu n’est pas à la hauteur, j’aime quand c’est un noir bien intense (tu devrais vraiment tester celui de chez Make Up For Ever^^) il est bien noir et waterproof ^^ gros bisous

    1. Et bien je tester celui de MUFE. J’ai déjà acheté la poudre dont tu parles tout le temps ; je suis ravie. C’est la meilleure.
      Bonne soirée.

  7. J’aime aussi beaucoup l’idée du feutre mais la mine aussi épaisse m’a toujours découragée de l’acheter!
    Par contre, au niveau de la couleur, effectivement la plupart des revues que j’ai pu lire montre une belle couleur bien noire!
    Au niveau tenue, rien ne vaut les liners gels, on est bien d’accord 😉
    Bisous

    1. Bonsoir Do!
      Je crois bien que je suis tombée sur le seule Master Graphic daubé alors… Tant pis pour moi!
      Bonne soirée.

  8. Bonjour. Tu n’es pas la seule qui a été déçue par ce feutre, avant de l’acheter je n’avais lu (pratiquement) que des avis négatif dessus mais j’ai voulu faire mon propre avis et je l’ai beaucoup aimé… je trouve que son embout facilite vraiment le tracé de ma virgule. En revanche je suis d’accord qu’il n’est pas noir noir, il faut plusieurs passage pour avoir un résultat bien noir. Mais une fois les 2-3 passages j’ai quelque chose de très intense ! Les avis sont vraiment très mitigés sur ce liner !
    Passe une bonne journée

    1. Bonjour.
      Tu me donnes envie de lui offrir une seconde chance et de le tester à nouveau.
      Allez, demain, je le ressors du placard!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?