❤❤❤ Fabuleux sérum BRYT skincare…

Lorsque Do m’a proposé de tester une nouveauté de son site Vanity d’ailleurs, j’étais à la fois excitée et inquiète. Pas facile en effet d’être critique vis à vis d’une blopine qui se démène pour offrir de l’exotisme à ses clientes…

Pourtant, vous connaissez ma plume acérée quand quelque chose me déplaît. Je ne sais pas faire autrement que d’écrire ce que je pense, même si cela n’est peut-être pas constructif : les coups de coeur, cela ne se décide pas.

Mais revenons à nos moutons, plutôt à notre mouton : je vous donne aujourd’hui mon avis sur le Calm Serum de Bryt!

serum-bryt-skincare-flacon-pompe

La marque

Je suis sure que vous ne connaissez pas cette marque, mis à part si vous surfez sur Vanity d’ailleurs. C’est effectivement une exclusivité du site en France.

Cette marque anglaise (qui fabrique ses cosmétiques au Royaume Uni) a été créée par Catkin Wemyss-Bodmer, mère de 3 enfants très engagée dans la préservation de l’environnement et de l’être humain. Elle s’efforce d’utiliser uniquement des ingrédients qui sont respectueux de la planète, issus de partenaires issus du commerce équitable et de projets durables. Les produits sont testés sur des humains, pas sur des animaux. Bryt Skincare ne revend pas ses produits avec les pays où les essais sur les animaux sont acceptés. On est là sur de vrais produits cruelty free.

serum-bryt-skincare-flacon

Le produit testé

Do m’a envoyé le Calm Sérum qui est formulé pour les peaux mixtes et grasses :  ces ingrédients actifs aident la peau à réguler ses niveaux de sébum et son équilibre.

En même temps, il traite et il nourrit!

Je l’utilise le soir, sur peaux nettoyée, bien entendu. Une seule pression suffit pour tout le visage.

Dans l’idéal, il faudrait que j’utilise avant le nettoyant moussant et après la crème de jour ou de nuit. Mais j’attendais de savoir ce que vaut le Calm Sérum.

serum-bryt-skincare-composition

Les ingrédients

98% des ingrédients sont naturels : Calm Serum est riche en huiles essentielles (mimosa, jasmine et rose), mais aussi en  ingrédients botaniques actifs équilibrant la peau (cresson et ortie), et en huile de Kalahari hydratante.

La marque insiste sur le fait que les produits sont sans pétrochimie, sans sulfate, sans silicone, sans parabène, sans phtalate. La formule est même végétalienne.

Dommage cependant qu’il contiennent quelques composants pas vraiment glop, comme le Phenoxyethanol (conservateur) ou le Disodium EDTA (agent complexant) qui recueillent deux émoticones rouges…serum-bryt-skincare-texture

Mon avis

Dès le début, ce produit m’a plu : il est anglais, et son packaging est très coloré. Cela donne du pep’s à la salle de bain. Bon, pour le côté anglais, ce n’est pas vraiment un avantage, mais moi j’aime bien les Anglais et surtout leur capitale.

La présentation en flacon pompe airless est aussi un excellent point : la bonne dose est délivrée par un contenant hygiénique.

Côté utilisation, pas odeur spécifique ; l’application est agréable, voire très agréable. Ma peau me semble apaisée dès que je la nourries du Calm Serum. Et, même si je n’utilise pas l’intégralité de la routine, je vois bien que la zone T est moins grasse en peu de jour. Sur les zones où ma peau peut être qualifiée de « normale » voire de sèche, je constate que le sérum est hydratant.

Qu’est-ce que j’attends pour acheter le reste de la routine, alors? Juste que ma folie dépensière de Noël soit passée… Alors, rendez-vous en février pour un bilan plus complet de Bryt Skincare!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “❤❤❤ Fabuleux sérum BRYT skincare…

    1. Bonjour Cécile!
      C’est étonnant pour moi de présenter un produit que tu ne connais pas. Comme tu es ma référence, je n’imagine pas que tu ne connaisses pas une marque…
      J’espère que tu ne seras pas déçue. Même si j’en suis sure!
      Bon lundi.

    1. Bonjour Aurélie. Je crois que la marque n’et pas très connue en GB. Mais franchement, elle mériterait de l’être carrément plus.
      Bonne journée!

  1. Coucou
    J’avais découvert cette marque par le biais de ta super blog angel mais comme je lui avait dis je ne pense pas tester ce sérum ou celui qu’elle a présenté. En tout cas j’aime toujours lire tes revues 🙂
    Bisous
    s

  2. Coucou,

    J’aime beaucoup le packaging, si en plus il donne des résultats ! Je suis en train de finir le sérum de Séphora dont tu as parlé il n’y a pas longtemps. Il n’est pas mal !
    Je noterai celui-ci 😉 car j’ai aussi une peau mixte. Des bisous.

  3. Une jolie découverte, en effet, que cette marque : jolie dans tous les sens du terme, en plus, ce qui ne gâche rien.
    Test passé haut la main !

    1. Bonjour Adeline.
      C’est vrai qu’elle se démarque avec son packaging.
      Et un peu de couleurs dynamiques dans un monde de cosmétiques épuré, cela ne fait pas de mal.
      Bonne journée.

  4. Très girly le packaging, j’aime beaucoup 🙂
    98% des ingrédients naturels j’ai envie de l’avoir tout de suite…je vais voir sur leur site si il livre au Maroc si non il faut que j’attends monter en France 🙁
    Bonne soirée

    1. Bonjour Fatima.
      Je crois que tu devras attendre ton arrivée en France. Mais n’hésite pas à envoyer un message à Vanity d’ailleurs : Do se fera un plaisir de te répondre, j’en suis sure!
      Bonne journée.

    1. Coucou!
      Je suis persuadée que cette routine doit être à la hauteur du sérum. Je ne me fais pas de souci là-dessus.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?