Du côté des soins pour le visage!

♡ Découverte des Facial Radiance Pads de First Aid Beauty

Dans la Lookfantastic Box de juin 2017, j’ai reçu les Facial Radiance Pads en format voyage, c’est à dire en pot de 28 au lieu de 60.

Comme on en utilise un par jour et que le cycle de renouvellement de la peau dure 28 jours, vous avez compris que c’est pile ce qu’il me fallait pour me faire un avis sur le produit.

Ces disques imbibés de la marque First Aid Beauty conviennent à tout type de peau. La marque les conseille pour agir sur la clarté de la peau et réduire visiblement la taille les pores. Voyons ce qu’ils valent réellement.

♡ Le mode d’emploi

Après s’être démaquillé à fond, il suffit de passer la lingette sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté.

Si vous avez beaucoup d’imperfections ou le teint très terne, c’est matin et soir qu’il faut agir. Dans mon cas, je n’ai utilisé les pads que le soir.

Immédiatement après l’application, je ressens une sensation de fraîcheur et de picotements les premiers jours. Mais rapidement tout disparaît pour laisser place à une sensation de « peau nette ».

Je crois que la texture contribue elle-aussi à une légère (très légère) exfoliation du visage. En tout cas, les résidus de maquillage sont bien accrochés aux fibres alors que je pensais être complètement propre!

 

♡ La composition

Sans alcool, les rondelles sont imbibées de tonique combinant le concombre, la groseille à maquereau indienne, le zeste de citron et de la racine de réglisse.

Eau, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Glycerin, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Water, Lactic Acid, Glycolic Acid, Sodium Hydroxide, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Camellia Sinensis (White Tea) Leaf Extract, Chrysanthemum Parthenium (Feverfew) Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Extract, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Fruit Extract, Hyaluronic Acid, Phyllanthus Emblica (Indian Gooseberry) Fruit Extract, Polysorbate 20

La composition des Facial Radiance Pads passée au crible de la recherche INCI est une bonne surprise jusqu’au dernier composant qui est un PEG! Dommage, elle aurait pu être parfaite.

♡ Les résultats

Compte tenu de la composition, je me demandais si je n’allais pas être toute rouge : aucun problème avec ces disques qui conviennent même aux peaux sensibles. Ils ne sont d’ailleurs pas trop rugueux non plus.

Je ne les ai tout de même pas utilisés les jours d’exfoliation du visage : je n’ai pas voulu rajouter de l’acide au peeling…

Côté effet, j’ai remarqué que ma peau est moins terne. Mais rien de spectaculaire non plus. Je pense toutefois les racheter à l’automne en full size pour tester la cure de 2 mois. J’ai en effet beaucoup aimé le concept et la sensation de propreté post-application.

Attention toutefois à refermer hermétiquement le pot : si un opercule est présent quand vous l’achetez, c’est parce que le liquide est très volatile… J’en ai fait l’expérience en laissant un disque sur le bord de mon évier après l’avoir utilisé. Le lendemain, il était tout sec!

Et vous, connaissiez-vous cette marque?

L’avez-vous testée?

Qu’en pensez-vous?

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

36 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :