♡ Découverte des Facial Radiance Pads de First Aid Beauty

Dans la Lookfantastic Box de juin 2017, j’ai reçu les Facial Radiance Pads en format voyage, c’est à dire en pot de 28 au lieu de 60.

Comme on en utilise un par jour et que le cycle de renouvellement de la peau dure 28 jours, vous avez compris que c’est pile ce qu’il me fallait pour me faire un avis sur le produit.

Ces disques imbibés de la marque First Aid Beauty conviennent à tout type de peau. La marque les conseille pour agir sur la clarté de la peau et réduire visiblement la taille les pores. Voyons ce qu’ils valent réellement.

♡ Le mode d’emploi

Après s’être démaquillé à fond, il suffit de passer la lingette sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté.

Si vous avez beaucoup d’imperfections ou le teint très terne, c’est matin et soir qu’il faut agir. Dans mon cas, je n’ai utilisé les pads que le soir.

Immédiatement après l’application, je ressens une sensation de fraîcheur et de picotements les premiers jours. Mais rapidement tout disparaît pour laisser place à une sensation de « peau nette ».

Je crois que la texture contribue elle-aussi à une légère (très légère) exfoliation du visage. En tout cas, les résidus de maquillage sont bien accrochés aux fibres alors que je pensais être complètement propre!

 

♡ La composition

Sans alcool, les rondelles sont imbibées de tonique combinant le concombre, la groseille à maquereau indienne, le zeste de citron et de la racine de réglisse.

Eau, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Glycerin, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Water, Lactic Acid, Glycolic Acid, Sodium Hydroxide, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Camellia Sinensis (White Tea) Leaf Extract, Chrysanthemum Parthenium (Feverfew) Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Extract, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Fruit Extract, Hyaluronic Acid, Phyllanthus Emblica (Indian Gooseberry) Fruit Extract, Polysorbate 20

La composition des Facial Radiance Pads passée au crible de la recherche INCI est une bonne surprise jusqu’au dernier composant qui est un PEG! Dommage, elle aurait pu être parfaite.

♡ Les résultats

Compte tenu de la composition, je me demandais si je n’allais pas être toute rouge : aucun problème avec ces disques qui conviennent même aux peaux sensibles. Ils ne sont d’ailleurs pas trop rugueux non plus.

Je ne les ai tout de même pas utilisés les jours d’exfoliation du visage : je n’ai pas voulu rajouter de l’acide au peeling…

Côté effet, j’ai remarqué que ma peau est moins terne. Mais rien de spectaculaire non plus. Je pense toutefois les racheter à l’automne en full size pour tester la cure de 2 mois. J’ai en effet beaucoup aimé le concept et la sensation de propreté post-application.

Attention toutefois à refermer hermétiquement le pot : si un opercule est présent quand vous l’achetez, c’est parce que le liquide est très volatile… J’en ai fait l’expérience en laissant un disque sur le bord de mon évier après l’avoir utilisé. Le lendemain, il était tout sec!

Et vous, connaissiez-vous cette marque?

L’avez-vous testée?

Qu’en pensez-vous?

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

36 thoughts on “♡ Découverte des Facial Radiance Pads de First Aid Beauty

  1. Un PEG en toute dernière position ? C’est quand même un moindre mal !
    Rien que l’idée de peau plus propre me fait envie, en tout cas.
    En passant, je suis désespérée par le fait de ne plus recevoir ta newsletter à chaque article, comme avant : j’en avais même loupé un, quel comble !
    Bises !

  2. perso j’adore mais en ce moment j’avoue les avoir zappé pour mes deux soins the ordinary à l’acide lactique et salylicilique ms je vais qd mm les finir ils doit m’en rester peu en plus !!!

    1. Hello!
      Je suis une grande fan de The Ordinary. Je suis en train de remplir ma salle de bain avec cette marque… Alors je te comprends. Carrément!
      Bonne journée.

    1. Hello!
      Je ne connais pas les tiens. A voir parce que je souhaite retenter l’expérience que plus de semaines…
      Bonne journée.

  3. Décidément je crois qu’à chaque fois que je t’écris un com ça se fait en deux temps le coucou ne veut pas rester en place ah ah
    Merci pour cette revue je trouve le format disque assez original et je suis étonnée par la compo je ne pense pas tester mais j’ai été ravie de découvrir ton avis
    Bisous
    S

    1. Hello!
      Ces pads sont arrivés en France (Sephora). Ils risquent d’être de plus en plus sur les salles de bains et je pense en racheter.
      Mais pour le moment, j’ai d’autres petits trucs sous le coude.
      Bonne journée.

  4. Je ne connaissais pas cette marque mais le packaging donne très envie ! Dommage que ce ne soit pas révolutionnaire je me serais jetée dessus hihi bisous

  5. Coucouu ! Moi aussi j’ai eu ce produit dans la bix lookfantastic 🙂
    J’utilise pu trop justement parce que sa me picote alors rz je pensais que c’était pas fait pour moi et là je vois que sa le fait pour toi aussi XD

    1. Bonsoir.
      C’est l’action qui se manifeste par les picotements. N’hésite pas à recommencer maintenant que tu sais…
      🙂

  6. Je n’en avais jamais entendu parler, je serais curieuse de tester même si c’est le genre de produit que je ne garderais pas sur le long terme car comme les lingettes autres trucs jetables ce n’est pas très écolo 🙂 bisous!!

    1. Hello!
      Ce n’est effectivement pas très écolo. D’ailleurs je me suis fait la réflexion à la fin… #ilmemanquecertainsreflexes
      Mais la version lotion n’existe pas (encore).
      Mais sur le fond, tu as raison…

  7. Coucou toi !
    J’avais pu testé ces cotons et j’avais apprécié leur effet mais comme tu dis rien de spectaculaire au niveau de l’éclat 😉

    A très vite ♥︎

    1. Hello Charlène.
      Je trouve qu’ils sont bien nettoyants, et c’est déjà bien.
      J’ai prévu de les racheter.
      Bonne journée.

  8. Coucou !
    J’avais déjà entendu parler de cette marque surtout en positif alors je suis ravie de te lire 😀
    Je trouve ces pads assez ludique, c’est original comme format alors ça m’intrigue d’autant plus :p
    Bisous !

    1. Bonjour Mélodie.
      Comme je vis dans un trou, je n’avais pas encore croisé la marque, mis à part en revue.
      Mais finalement c’est une bonne expérience que je renouvellerai.
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Je ne l’avais jamais vu en box, mais je ne suis pas fidèle. Je les teste toutes et je me désabonne ensuite.
      Par contre, je l’ai beaucoup vu arriver sur les blog, la faute à Sephora qui la revend depuis quelques semaines…
      Bonne soirée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?