Entretenir son corps...

♡ Mes faux ongles RoseGal : de la qualité à prix réduit!

Grâce à My Pocket MakeUp, j’ai redécouvert les faux ongles. Je gardais un souvenir de plus de 20 ans de capsules achetées à prix d’or et qui n’avaient pas tenu une soirée… Depuis, je ne m’étais pas repenchée sur la question.

Alors, j’avais beaucoup d’a priori sur ceux de la marque Impress reçus dans la dernière box de Cécile. Mais ils sont vite tombés (les a priori, pas les ongles!). Vous l’avez peut-être vu sur Instagram : ils ont tenu une semaine et ont même résisté à la vaisselle et au ménage!

Alors, quand RoseGal m’a sollicitée pour un partenariat, j’ai tout naturellement eu envie de tester leurs faux-ongles. A des prix défiant toute concurrence, que valent-ils vraiment? That is the question…

faux-ongles-rosegal-packaging

♡ Un choix difficile

Le choix n’a pas été simple : les modèles proposés sont nombreux et à des prix attractifs (entre 2.24 $ et 7.80 $). Il y a du classique, du chic et de l’excentrique.

J’ai sélectionné des capsules de milieu de gamme de prix, pariant sur le fait que l’intermédiaire serait forcément de qualité mais abordable.

Pour le premier test, j’ai décidé qu’une belle french manucure ornée d’un rang de légères paillettes argentées serait portable au boulot mais aussi élégant en soirée. Me voilà donc face à une boite de 24 ongles (donc pour faire deux manucures) et une planche d’adhésifs double face (20 donc insuffisant pour 24 ongles…).

Les tailles sont variées et permettent de trouver facilement ce qui recouvrira vos ongles. Je me suis même amusée avec les mains de mon conjoint : j’aurais pu lui recouvrir les doigts! C’est pour dire qu’il y en a pour toutes les tailles!

faux-ongles-rosegal-et-colle

♡ Une pose à revoir

Le hic dans ce kit provient de la colle double face fournie sous la forme d’une plaquette : présentée comme un tatouage, on enlève l’adhésif, on le pose sur l’ongle et on retire ensuite (sans avoir à humidifier) la pellicule protectrice de couleur marron.

J’ai tout de suite senti que cela ne le ferait pas et que j’avais eu raison de commander de la colle en supplément (2.81 $). Premièrement, les formats proposés sont bien inférieurs aux ongles. Du coup, ceux-ci n’adhèrent pas sur les bords. Ensuite la protection marron est difficile à enlever : pas moyen de la retirer sans déplacer les bords de la colle. Enfin, les faux-ongles n’ont pas tenu plus de deux heures! Aucune adhésion, et je n’ai même pas osé les mettre dans l’eau.

faux-ongles-rosegal

♡ Un bilan très positif

Alors, pourquoi un titre qui annonce que je suis contente? Tout simplement parce que j’ai remplacé la colle en plaque par la colle en flacon au bout de deux heures. La colle en adhésif a été hyper simple à retirer puisqu’il suffisait de la rouler sous les doigts pour la retirer en « boudin ».

Remplacée par ma glue spéciale ongles, elle a fini à la poubelle sans regret. Mes faux ongles ont tenu une semaine, sans sourciller! Ils sont restés beaux, brillants! J’ai pu limer les côtés que je trouvais trop droits après avoir attendu deux heures de séchage.

Ils ont résisté à la vaisselle, au ménage et à tous les mauvais traitements que je réserve à mes mains. Alors, à ce tarif-là, franchement je n’ai qu’une envie : tous les commander sur Rosegal.com!

faux-ongles-rosegal-poses

faux-ongles-rosegal-poses-2

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments

  1. C’est incroyable, on dirait des vrais !
    Sur Insta, juste en voyant la photo, je m’étais dit : « Wouahou ! Quelle manucure ! ».
    « Quels faux-ongles réussis », ça le fait aussi !
    Bonne soirée.

    1. Bonjour.
      Effectivement il ont un rendu très naturel, ils sont juste parfait!
      Bonne journée.

  2. Coucou ma beauté. Me revoilà !!! Bon, doucement pour le moment mais c’est cool de revenir te faire coucou. Je ne suis pas du tout faux ongles mais j’avoue qu’ils me font envie. Je les trouve vraiment jolis et finalement naturels. Question débile. Il faut avoir ses propres ongles super courts en dessous pour qu’ils ne se voient pas ? Débile, je te l’avais dit. Gros bisous !

    1. Bonjour Julie.
      Je crois que plus les ongles sont longs, plus la surface d’adhésion est importante, plus ils tiennent bien. Mais c’est sur que si tu as les ongles très longs, tu seras obligée de limer.
      Je comprends que tu ne sois pas fan de faux ongles, mais il faut dire que tu n’en as pas du tout besoin. Les tiens sont magnifiques au naturel et tu es une pro du nail art ; mais moi je suis tout le contraire… 🙂
      Bonne journée!

  3. la colle ne t’a pas abimé les ongles après ?
    je suis vraiment pas fan de faux ongles mais ceux là ne font pas trop faux c’est pas mal ! et c’est vrai que niveau prix.. difficile de faire mieux !

    1. Bonjour.
      Ayant toujours les faux-ongles sur les doigts, je ne sais pas encore si la colle les as abîmés!
      J’avoue que je suis la première surprise d’être encore manucurée au bout de tant de temps…
      bonne soirée.

  4. whaou le rendu est très joli, je ne suis pas adépte de faux ongles avec la colle mais quand je me les ronge ça va bien 😀 si tu prends soin de tes mains / ongles la colle ne va pas plus les abîmer que ça 😉 bisous<3

    1. Bonjour Alexia.
      Malheureusement j’ai les ongles en papier et aucun traitement n’a réussi à me soulager. Alors la colle ne me les abime ni plus, ni moins…
      🙂
      Bonne soirée!

  5. bon en fait j’ai regardé les miens st ts livrés avec de la colle en fait ,à priori ils ont du revoir leur méthode vu que comme tu dis çà tenait pas !!!je te dirais quoi qd je les testerai c’est vrai que cette marque propose bcp de modèle très sympa du moins sur ali express c’est celles que j’ai la plus prise par rapport à mes gouts personnels et niveau prix il y a pas photo c’est très rentable surtout que je débute ,les faux cils idem pas encore osé mm si j’en ai eu une paire ds mon calendrier de l’avent » look fantastic « je suis pas doué pour ces trucs là !!!lol

    1. Bonjour Jen.
      J’avais une espèce de plaquette de points de colle, nuls!
      Tant mieux s’ils ont changé la colle.
      Tu te méfieras, certaines tiennent plus que d’autres et généralement celles qui sont fournies ne sont pas top!
      Bon dimanche!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?