50 nuances de Fée C avec un savon!

Gagné sur le blog Les confidences de Lizzie, un savon OVNI a rejoint ma routine visage il y a quelques jours. Comme c’est une jolie découverte, je ne résiste pas à l’envie de vous le présenter : voici donc la Fée C!

Composition savon la Fée C

Un savon surgras

Je ne le savais pas même si j’ai bien sur entendu l’expression à de nombreuses reprises : un savon surgras est enrichi en agents surgraissants (huiles végétales, beurres végétaux, glycérine ou agents d’origine animale comme la Lanoline qui est une cire obtenue à partir de la graisse de laine).

C’est la présence d’agents surgraissants qui protège, hydrate et aide à la restauration du film hydrolipidique de la peau.

Dans ce savon la Fée C, il n’y a rien d’origine animale. Ce sont les huiles qu’il contient qui lui confèrent ses propriétés « surgras » ; car oui, c’est un savon qui contient des huiles végétales. Et quand j’ai lu la composition la première fois, je me suis demandé ce que je pourrais bien faire de ce produit avec un menton qui joue à la guerre des boutons.

Un savon clean

Fait à la main, ce savon intègre parfaitement mes choix de « plus de nature » dans ma salle de bains. Sa composition est en effet complètement clean.

C’est pour moi une nouveauté car j’ai découvert que : oui, le savon de Marseille ne vient pas toujours de Marseille ; oui, le savon que l’on nous vend en hypermarché est plein de qfbjzegfriaze (censuré).

Là, la Fée C nous propose  :

  • de l’eau ;
  • de l’huile d’olive qui permet d’équilibrer les sécrétions (elle est idéale pour les peaux grasses ou mixtes comme la mienne) ;
  • de l’huile de coco pour débarrasser la peau de ses cellules mortes ;
  • de l’huile de ricin qui prévient l’apparition des tâches brunes ;
  • de l’huile de sésame pour hydrater ;
  • du beurre de cacao aux propriétés anti-oxydantes ;
  • de l’huile essentielle de citron qui est un antiseptique, donc parfaite pour les imperfections ;
  • de l’huile essentielle de patchouli qui est anti-inflammatoire, elle-aussi idéale pour les vilains boutons ;
  • de l’huile essentielle de cèdre antifongique ;
  • et pour colorer de l’ultramarine rose et de l’Oxyde rouge. 

Vous avez aussi remarqué que la Fée C contient de la soude caustique. Là encore, grosses interrogations de ma part avant de chercher sur le net : heureusement que mon ami Aroma-Zone m’explique que la soude caustique est transformée dans le processus de saponification. Pas de risque d’avoir la peau décapée, voire brûlée comme avec la soude caustique non transformée.

Savon la Fée C sur éponge au charbon

Un nouvel allié tout doux

Contrairement à ce que laisse supposer son nom, tout est histoire de douceur avec ce savon.

Déjà, son prix est abordable quand on sait qu’il « fond » beaucoup moins vite que les produits type Monsavon ou Palmolive. Je l’utilise depuis 3 semaines sur le visage, et il n’a pas une once d’usure. Alors, 4.90 euros, c’est une affaire.

Ensuite, ses résultats sont spectaculaires : mes imperfections ont certes peu régressé, mais ma peau est vraiment moins grasse sur la zone T et moins sèche sur les joues et le front. Quand je pense aux produits luxueux et sans effet que j’ai utilisés jusque-là…

Enfin, son odeur particulière m’a paru un peu virile à la première utilisation. Mais je me suis vite habituée à ce mélange sucré/musqué, et je ne saurai plus me passer de ce cocon olfactif.

Pour résumer, des Fée C comme celle-là, j’en veux bien tous les jours, et même deux fois par jour! Merci à Lizzie d’avoir mis ce savon sur mon chemin!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

26 thoughts on “50 nuances de Fée C avec un savon!

  1. Je ne le connaissais pas du tout mais les savon surgras c’est le mieux pour les peaux à tendance sèche ! Ce qui est mon cas, en plus de ça pour le prix honnêtement ça vaut carrément le coup 🙂

    1. Bonjour.
      Je pense que les savons sont le mieux pour toutes les peaux en fait.
      Pour ma peau mixte, je n’ai rien trouvé de mieux. Alors que j’ai essayé à peu près tout ce que la planète compte de chimique.
      Bon lundi!

  2. Coucou Estelle, j’utilise le savon pour me laver les mains je n’ai pas encore franchi le cap de me nettoyer le visage avec (je suis plutôt eau micellaire par exemple). Mais celui-ci a l’air vraiment pas mal en plus il ne contient pas d’ingrédients d’origine animale alors il est encore plus parfait ! 🙂 Et puis je vois qu’il est économique il a vraiment tout pour lui en plus d’être joli. Bon dimanche. Bises

    1. Bonjour Céline.
      Je ne suis pas fan des eaux micellaires en fait.
      Donc je ne préfère sans conteste les savons pour le visage. Surtout quand je vois les effets sur ma peau qui paraît rééquilibré.
      Bon lundi.

  3. Oh, oh, me suis-je dit : ma Blog Angel se lance dans le blog coquin !
    Mais non, c’est bien de savon qu’il s’agit. Il m’attire beaucoup, tant par sa couleur que par ses résultats : quand en plus on se dit qu’il est économique et nécessairement écologique, puisque dépourvu de suremballage, on se dit qu’il a vraiment tout bon !
    Bon dimanche !

    1. Bonjour Adeline.
      Je suis en train de terminer la trilogie de 50 nuances de Grey, et j’ai tout de suite pensé à cela en utilisant mon savon. Mais je n’ai à proposer de coquin…
      Même si c’est aussi écologique!
      🙂
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      Je suppose qu’en plus les rejets dans l’eau sont moins polluants pour nos poissons que ceux des gels douche… C’est vraiment tout bénéfice!
      Bon lundi.

    1. Bonjour!
      Tu ne seras pas déçue par ce savon : il est vraiment super. Je n’en reviens pas moi-même!
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Si tu aimes les savons, tu aimeras celui-là. C’est une vraie bonne découverte pour moi.
      Bonne journée!

  4. ton titre m’a interpellé et il m’a fait beaucoup rire !
    la composition a l’air plus que clean c’est top ! je ne connaissais pas non plus, j’irais voir un oeil sur leur site tiens
    Merci pour la découverte !

    1. Bonjour.
      Je ne sais pas si les autres savons sont aussi clean (il n’y a pas de raison que ce soit différent), mais celui-là a l’air au top de ce côté là.
      Mais je ne suis pas du tout une pro de la compo!
      Alors…
      Bonne journée!

  5. Hummm il a l’air tip top ce savon, ta description fait envie et je découvre en même temps car je ne connaissais pas la marque.
    Merci

    Bisous ma belle

    1. Bonjour Véronique.
      Malheureusement moi non plus, je ne connaissais pas.
      Mais mon virage vers plus de naturel va m’aider à me rattraper.
      Bonne journée!

  6. Ce savon a l’air top, avec une compo aussi clean ça donne envie, j’ai toujours adoré les savons solides pour le corps ! sacrée tentatrice Cécile avec tous ces articles hihi gros bisous

    1. Bonsoir.
      Moi je n’ai pas (encore) de savon pour le corps. Mais cela ne saurait tarder. Je suis ravie de mon cadeau grâce à Cécile!
      Bonne soirée!

  7. « des Fée C comme celle-là, j’en veux bien tous les jours, et même deux fois par jour »
    entre ton titre et la dernière phrase, tu m’as tuée xD xD
    Alors les savons solides j’ai ce mauvais (?) a priori qu’ils laissent la peau comme rêche. Enfin pas rêche rêche mais pas la même douceur qu’avec un bon gel douche ou un nettoyant liquide concernant le visage
    Mais bon en ce moment je suis en train d’utiliser le coolface (savon solide spécial visage) de Lush et je n’ai pas ce ressenti, donc je me dis que je me fourvoie et que ce soit pour ma peau (visage ou corps) et pour mon porte-monnaie, il serait peut-être temps que je retente l’aventure, surtout que MR ne jure que par les savons solides …
    Bises

    1. Bonsoir DO.
      Effectivement avec les savons qu’on a l’habitude d’essayer, bonjour la sécheresse.
      Mais avec un savon surgras à la composition clean, tu peux y aller : c’est magique!
      Bonne soirée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?