Quelques grammes de make up
♡ Feutre à lèvres Kiko : top ou flop?

♡ Feutre à lèvres Kiko : top ou flop?

Soldes chez Kiko : je me décide dans les derniers jours tellement les prix sont attractifs. Et, surtout je repère, dans la masse d’articles à des prix défiant toute concurrence, un feutre à lèvres en couleur Plum (107).

Et quand je vois la couleur Plum, c’est mon cœur qui fait Plum Plum.

En effet, je regarde avec envie les revues des blopines aux lèvres sensuelles (alors que je dois me farcir deux crêpes de plus en plus fines). Je bave devant ces couleurs que je n’ose pas porter : les bordeaux, les vieux roses, enfin toutes ces couleurs foncées ou aux sous-tons bleutés que je m’interdis à force d’a priori.

Cette fois, c’est décidé : Plum sera à moi !

Depuis quelques heures, le feutre est sur ma coiffeuse parce que je n’ai eu qu’une seule envie depuis qu’il est arrivé : l’essayer. Alors, à votre avis, l’ai-je détesté ou adoré ?

Feutre à lèvres Kiko 107 Plum

♡ Description du feutre

Ce feutre à lèvres est un fort en couleur : il est ultra-longue tenue et sans transfert . Parfait alors que la Saint Valentin approche : il devrait donc résister aux baisers langoureux…

Soldé actuellement à 3.40 euros, je me demande s’il existe un feutre innovant à ce tarif-là, à part chez Kiko. Et en plus, si Plum ne vous sied pas, il est disponible en 7 autres teintes.

Côté composition, il n’a rien de naturel, mais il est sans parabène (c’est déjà bien) et hypo-allergénique (parfois je me demande tout de même si une bonne allergie ne me regonflerait pas le volume des lèvres sans injection).

Pour les puristes, voilà la litanie des produits qu’il contient : eau, butène glycol, vp/methacrylamide/vinyl imidazole copolymer, phenoxyethanol, alcool dénaturé, potassium sorbet, sodium déhydroacétate, arôme, sodium saccharine, sodium hyaluronate, et un colorant CI que je n’ai pas su identifier.

Formulé à base d’eau, il est décrit comme imperceptible sur les lèvres, comme un tatouage. Plusieurs couches sont possibles pour accentuer la couleur selon l’intensité désirée : j’aime l’idée d’avoir plusieurs produits en un seul !

Il faut aussi que je vous précise qu’il est mat même s’il contient des actifs hydratants. Mais j’ai bien lu sur le site  : on peut appliquer un gloss par-dessus pour un fini brillant.

Naturellement, comme c’est un « longue durée », Kiko précise qu’un démaquillant bi-phasé est nécessaire pour en venir à bout.

♡ Mon avis sur ce feutre à lèvres

Une simple photo aurait suffi, mais je suis bavarde et du style à développer.

Feutre à lèvres Kiko porté 107 Plum

A la première application (mais aussi aux suivantes), je trouve que la matière sort difficilement : je le passe sur mes lèvres, et là rien. Je repasse et là beaucoup de liquide. Enfin quand je dis beaucoup, je ne parle pas de seaux entiers, bien sur. Mais je suis obligée de me dépêcher d’étaler car je vois bien qu’il y a trop de pigments. Du coup, je passe de Plum à presque bordeaux en 2 coups de feutres…

Pas facile dans ces conditions d’arriver à faire le tour des lèvres : la couleur est discontinue, passant de vieux rose à bordeaux. Je n’ai rien contre le vieux rose, je n’ai rien contre le bordeaux, mais je ne suis pas (encore/à nouveau) gothique, et les deux couleurs ensemble sur la même lèvre ne me conviennent pas.

IMGP6868 (1)

Vient ensuite le remplissage : pas facile, les petites peaux ressortent (pourtant j’ai fait mon gommage Tutu avant). Je me dis que je vais laisser sécher et repasser. Pas le temps de finir ma pensée de toutes façons : c’est déjà sec. J’ai un amas de pigments sur la lèvre inférieure.

C’est vrai que le résultat est ultra-résistant : j’ai beau me frotter les lèvres, rien n’y fait. Mon petit tas de pigments ne veut pas s’étaler et me provoque dans la glace.

Bien, je vais lui coller un coup de gloss Guerlain par-dessus, et il verra bien qui est le patron !

Et bien, c’est lui : le petit tas de pigments continue de me narguer en restant bien collé-serré.

IMGP6871

Je ne ressemble pas à Cruella d’Enfer prête à manger un dalmatien, mais plutôt à un zombie qui vient de faire son repas.

Je me lance un défi : aller au travail comme cela ! Arrivée dans le couloir, direction les toilettes. Finalement je n’assume pas. Je finis par avoir « le petit tas » à l’essuie-tout râpeux et … par jeter le feutre à la poubelle.

Adieu Plum et sans regrets !

 

Tags :

37 thoughts on “♡ Feutre à lèvres Kiko : top ou flop?

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :