Du côté des soins pour le visage!

♡ Mes produits Filorga préférés

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de mes produits Filorga préférés. J’adore cette marque conventionnelle depuis plus de 10 ans déjà. Il faut dire que le premier produit que j’ai testé était particulièrement efficace : le Sleep and Peel redonne à ma peau une uniformité incroyable en seulement 28 jours. Je ne vais pas vous le présenter à nouveau. Je vais plutôt vous parler des produits Filorga que je rachète régulièrement.

Ecartons d’entrée la question de la composition. Tous les produits sont conventionnels. Si vous êtes amatrice de naturel, ce ne sont pas des cosmétiques pour vous. Mais, si seule l’efficacité compte pour vous, vous êtes au bon endroit…

♡ Le sérum Time-Zero

Prenez un café : la liste des cosmétiques dont on va parler aujourd’hui est longue. Le premier est le sérum multi-correction TIME-ZERO de Filorga. A appliquer en soin quotidien, il peut être utilisé matin et/ou soir, avant la crème de jour et/ou de nuit. Sa texture est plus épaisse que les sérums classiques, mais plus fluide que la crème de jour pour peaux matures. Elle est ultra-confortable.

/ Rides de contraction : un duo tripeptide-hexapeptide pour décrisper les traits sans figer les expressions.
/ Rides profondes : un trio d’actifs autour de l’acide hyaluronique pour repulper visiblement les rides marquées.
/ Rides de surface : de la gluconolactone exfoliante associée à un actif effet peeling pour lisser les micro-cassures cutanées.
/ Rides de fatigue : un duo de matrikines pour tonifier le matelas cutané et défroisser les traits.

Contenance 30ml – 59,90 euros

Comme tous les produits Filorga, le sérum a une légère odeur chimique. Mais on lui pardonne cet inconvénient étant donné son efficacité dès les premiers jours. La peau est bien hydratée, donc elle paraît plus jeune. Comme la peau est plus rebondie, les rides sont moins apparentes, et ce qu’elle que soit la crème appliquée ensuite.
Je n’oublie jamais de l’appliquer sur le cou et le décolleté. Du coup, le flacon file à une vitesse folle. Mais je réussi à l’acheter à moindre coût sur Vinted ou sur Ebay pour compenser…

♡ Le contour des yeux Optim-Eyes

Cette fois, voici un soin où la quantité appliquée n’est pas proportionnelle à l’efficacité. A condition d’avoir quelque chose à traiter. J’ai en effet eu l’occasion de parler du contour des yeux Optim-Eyes de Filorga avec des abonnées plus jeunes qui en ont été déçue. Mais, à partir de 45 ans, le contour des yeux montre tout ce qu’il a dans le ventre.

Ce soin multi-action s’est imposé, en quelques années, comme un best-seller de FILORGA : il apporte une réponse durable et un effet coup de frais instantané à toutes les problématiques regard, en simultané.

/ CERNES : un complexe de (matrikines + chrysine) favorise l’élimination des résidus pigmentés pour réduire la coloration des cernes.
/ POCHES : de puissants peptides agissent sur la micro-circulation pour diminuer le volume des poches.
/ RIDES : un trio d’actifs lissants à base d’hespéridine défroisse le contour de l’œil.

Texture hydratante fraîche et fondante.

Contenance 15ml – 39,90 euros

Appliqué matin et soir, le contour des yeux Optim-Eyes est d’abord un bon hydratant. Pour cette raison, c’est un bon anti-âge lissant les ridules de la patte d’oie. Ensuite, parce que c’est un bon anti-cernes. Pour cela, il faut le conserver au réfrigérateur. L’effet est alors décongestionnant . Enfin parce que c’est un bon anti-poches. Le fait de le faire pénétrer en tapotant très légèrement aide à réduire les amas sous l’oeil.

♡ La crème fermeté Iso-Structure

Après avoirappliqué un sérum et mon contour des yeux, il me faut une crème de jour anti-âge. Le mieux avec la crème fermeté Iso-Structure de Filorga, c’est qu’elle s’applique également le soir. Très pratique quand on part en déplacement, n’est-ce pas?

Peu de produit est nécessaire à chaque application. C’est tant mieux : au prix du pot, il vaut mieux qu’il dure un peu…

Filorga Iso-Structure crème absolue fermeté renforce la jonction derme-épiderme alors redensifié ce qui accroît la fermeté des tissus en lissant les traits du visage.

/ De l’acide hyaluronique agit en synergie avec un peptide, précurseur de laminine 5, pour renforcer la jonction dermo-épidermique.
/ Un complexe régénérant stimule la production de collagène pour procurer une sensation de maintien galbant instantanée.
/ Le NCTF®, complexe polyrevitalisant, favorise la fermeté des tissus.

Contenance : 50 ml – 79.90 euros

Je masse mon visage, mon cou et mon décolleté après le sérum Time-Zéro. Ma peau est plus belle après quelques jours. Mes enfants me l’ont fait remarquer : elle est rosée et plus fraîche, ce qui est un miracle à plus de 45 ans.

♡ La crème multicorrectrice NCEF-REVERSE

Dans une autre gamme mais toujours anti-âge, j’ai également testé la crème multi-correctrice NCEF-Reverse de Filorga. Cette crème m’a intéressée car la comparaison avec des injections en cabinet est réalisée pour la présenter. Bon, je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines, et je sais que je ne peux obtenir le même résultat qu’en médecine esthétique (sinon Filorga ne se concurrencerait pas).

/ Rénovation complète de la qualité de peau [régénération active] :
Une formule au NCTF®, complexe polyrevitalisant unique issu de la médecine esthétique, intégré pour la 1ere fois à une concentration équivalente à celle d’un traitement anti-âge injectable en cabinet.

/ Correction anti-âge boostée [rides – fermeté – éclat] :
Le meilleur des actifs anti-âge [acide hyaluronique + collagène + vitamines A,H et E] associe a des boosters d’efficacité agissent simultanément sur le lissage des rides, le relachement cutané et l’homogenéite du teint. Texture ultra-confortable enrichie en karité. Fini mat.

Contenance : 50 ml – 54.90 euros

Appliquée matin et/ou soir sur l’ensemble du visage, la crème multi-correctrice NCEF-Reverse est la number one pour ma peau terne et fatiguée quand je suis sous pression au travail, que je mange mal et que je dors mal. Dès la première application, le crème lisse, comble et raffermit.

Elle serait parfaite si elle ne peluchait pas avec certains sérums. Je la réserve donc pour le soir, en alternance avec la crème fermeté Iso-Structure le jour. Duo cher mais redoutable!

♡ La crème absolue Time-Filler

Crème très riche pour peaux matures ou très séchés, la crème absolue Time Filler de Filorga promet d’agir sur les rides de contraction, celles de creusement et celles de dessèchement. Et comme je n’en connais pas d’autres, je crois qu’elle agit contre toutes les rides.

/ Rides de contraction : un tripeptide pour décrisper les traits sans figer les expressions.
/ Rides profondes : un puissant peptide booster de collagène associé à de l’acide hyaluronique encapsulé pour repulper visiblement les rides marquées.
/ Rides de surface : un actif à effet peeling pour lisser les micro-cassures cutanées.
/ Rides de dessèchement : un extrait végétal capteur d’eau pour réduire durablement les rides de déshydratation.
Texture gel-crème.

Contenance : 50ml / 30ml – 59,90 euros

Comme elle est très concentrée, très peu de produit suffit. Attention à ne pas trop en mettre d’ailleurs car sinon elle peluche! Une petite quantité matin et soir est largement suffisante pour voir les résultats. C’est ma crème SOS car elle donne une impression immédiate d’efficacité. La peau est repulpée et les traits lissés. Bon à savoir : je l’achète en échantillon. Le petit format de 15 ml me dure un bon mois, pour un prix imbattable par rapport au grand format.

♡ Le masque lissant Meso-Mask

Après vous avoir présenté tout un tas de crème, je vous propose de parler du Meso-Mask de Filorga qui est le complément idéal à la routine quotidienne pour peaux matures.

Je vous le présente en format voyage. Comme pour la Time Filler, il est assez facile à trouver sur les applis de seconde main (mais neuf et scellé). Cela représente une sacrée économie…

Idéal pour les peaux fatiguées, le Meso-Mask est d’une texture semblable à la crème Nivéa. Il est à appliquer généreusement sur le visage, le cou et le décolleté.

Riche en collagène et élastine pour hydrater et lisser les traits.

Enrichi en polysaccharide de rhamnose pour apaiser les rougeurs, éclaircir le teint et révéler l’éclat.

En complément, un puissant actif hydratant pour redonner souplesse et douceur à la peau.

Texture crème onctueuse pour un moment unique de détente

Contenance : 50ml / 30ml – 46,90 euros

Après 30 minutes, la peau est plus hydratée et donc rebondie, particulièrement sur le décolleté. Par contre, il doit être normalement retiré avec un coton humide. Mais c’est impossible car la texture est épaisse. J’y arrive avec mes lingettes démaquillantes lavables de chez Action. C’est plus écologique et plus pratique.

♡ La crème de teint BB-perfect

Je vous présente cette crème de teint BB-perfect de Filorga même si je crois qu’elle est discontinuée. Elle n’est plus disponible sur l’e-shop de la marque, mais on la trouve encore sur des sites de parapharmacie. Je vous signale qu’elle est présentée en tube-pompe, super pratique!

La BB-Perfect est disponible en 3 couleurs, ce qui ne la rend pas vraiment accessible à toutes les femmes. Mais si l’une des 3 teintes vous convient, vous ne serez pas déçue.

Je l’applique à l’éponge, comme un fond de teint classique. C’est la manière la plus uniforme pour moi.

CREME DE TEINT ANTI-AGE – SPF 15
LA BB CREAM NEE DE L’EXPERTISE MEDICO-ESTHETIQUE POUR UNE PEAU PARFAITE EN UN SEUL GESTE.
Action anti-âge globale : un puissant actif corrige les rides en activant les mécanismes de cicatrisation. Un indice de protection 15, prévient le vieillissement cutané.
Action apaisante et réparatrice : de l’Unisooth agit immédiatement sur les rougeurs
Action correctrice et couvrance naturelle : des pigments dernière génération se fondent dans la peau pour un teint zéro défaut.

Contenance : 30ml – 36,90 euros

Hydratante, la BB-Perfect a aussi un rendu très naturel, sans effet plâtre. Il ne faut pas vous attendre à une couvrance de folie, surtout si vous avez des imperfections. Mais pour unifier le teint, cette BB-crème est parfaite. Surtout si on l’utilise avec la poudre Flash-Nude que je vais maintenant pour présenter.

♡ La poudre invisible Flash-Nude

La Flash-Nude de Filorga a fait beaucoup de bruit à sa sortie à l’automne dernier. Elle a été formulée pour flotter toutes les imperfections tout en agissant sur les signes de l’âge.

Cette poudre compacte est transparente et devrait être invisible. Attention cependant à ne pas forcer sur la dose, sans quoi elle est blanche (mais c’est également le cas de la Hyaluronic de By Terry qui est certainement la plus réputée dans cette catégorie).

Action perfectrice flash [technologie perfect-blur*] :
Une poudre qui fond sur la peau en transparence pour flouter les irrégularités, unifier le teint et matifier la peau en un flash. De l’acide hyaluronique hydratant pour un fini non-desséchant.

Multi-correction durable [lissage – uniformité -éclat] :
Un actif marin régénérant pour parfaire la peau jour après jour : grain de peau lissé, pores resserrés, teint plus lumineux et homogène.

Le + : une protection cutanée urbaine [Lumière bleue + infra-rouges + pollution ] quotidienne

Poudre soyeuse fini imperceptible. Tous types de peaux, toutes carnations. Boitier 6,2g – 36,90 euros

Je l’utilise le matin après avoir appliqué mes produits de teint pour fixer et éviter les zones de brillance. J’utilise un énorme pinceau (un kabuki sur manche), et c’est parti pour une bonne partie de la journée. Sur la zone T, les brillances sont maitrisées jusqu’au milieu de l’après-midi, ce qui est assez exceptionnel pour moi…

♡ Le fluide de teint Flash-Nude

Pour finir, je vais vous présenter le fluide teint Flash-Nude de Filorga. Comme la BB-Perfect, il s’agit d’un embellissent de teint, insuffisant pour les peaux qui ont beaucoup d’imperfections.

Mais il est adapté aux peaux sèches ou matures car il contient des actifs qui maintiennent l’hydratation tout au long de la journée.

Action perfectrice flash [technologie adjustable-cover*] :
Des micro-pigments « skin-fusion**» pour un effet peau zéro défaut immédiat et une couvrance modulable, lumineuse et naturelle sans effet matière.

Multi-correction durable [ lissage + éclat + uniformité ] :
De l’acide hyaluronique combiné à un actif végétal pour lisser la peau. Un complexe uniformisant à base d’hexylresorcinol pour homogénéiser la peau au fur et à mesure des applications.

Le + : une formule haute protection [UVA+UVB] intégrant de la niacinamide anti-pollution

Résultats ? 96% des femmes voient leur qualité de peau améliorée avec Flash-Nude Fluid

Texture hydra-fluide respirante, non comédogène. Fini peau nue – 30ml – 36,90 euros

Pour être bien utilisé, le Flash Nude doit être bien agité avant d’être prélevé. C’est en effet un produit de teint qui se rapproche d’une eau de teint : les pigments retombent au fond du flacon entre deux utilisations. J’aime l’appliquer à la brosse de teint pour un fini absolument uniforme.

J’ai lu des avis très mitigés sur le Flash Nude. La critique de la faible couvrance revient régulièrement. Attention donc à ne vous l’offrir que si vous souhaitez embellir votre teint de manière naturelle, pas si vous souhaitez le recouvrir.

♡ Le mot de la fin

Après un article-fleuve, vous avez certainement compris que je suis fan de la marque Filorga et de nombre de ses produits. Que ce soit les soinsanti-âge ou les produits de teint, je n’ai jamais été déçue. Si vous ne l’avez pas compris, ces produits sont efficaces sur les peaux matures. Les peaux jeunes ne sont pas la cible et seront déçues.

Mais si vous avez, comme moi, besoin d’hydratation renforcée, de lutter contre les signes du temps ou de sublimer le teint de manière légère et naturelle, vous trouverez forcément votre bonheur dans ces soins inspirés de la médecine esthétique dont les Laboratoires Filorga sont des professionnels bien avant les soins maison.

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Quel est votre préféré dans cette marque?

 

Vous pourriez également aimer...

10 commentaires

  1. GirlsnNantes Eva a dit :

    coucou

    tu vas rire mais je n’ai jamais rien testé de la marque
    de toute façons je suis encore dans ma période acné de crotte ;(

    bisous

  2. Coucou ma belle! Merci pour cette revue très complète! Je n’ai essayé qu’un seul produit de la marque que j’avais reçu dans une box, le meso mask dont tu parles ici. Je l’avais trouvé top! des bisous!

  3. Coucou Sophie.
    Avec de tels résultats, tu me donnerais presque envie de repasser au conventionnel.
    Il est vrai que j’entends beaucoup de bien de cette marque.
    Des bises

  4. Coucou,
    Je n’ai jamais testé cette marque! Merci pour tes avis qui me seront utiles le jour où je me lance avec ces produits.
    Des bisous

  5. Bernieshoot a dit :

    Effectivement la liste est longue, tu as bien fait de conseiller un café !

  6. Coucou
    Ce n’est pas la marque qui m’attire le plus pour les soins mais je serais curieuse de tester le maquillage car c’est rare qu’on en parle sur la toile.
    Bisous
    S

  7. Coups de Cœur de Mumu a dit :

    Coucou ma belle,
    Je ne connais pas encore la marque Filorga mais tu me donnes très envie de la découvrir !
    Bises et bonne journée

  8. Le masque lissant est dingue! Je l’adore!
    Il faut que je teste ce contour des yeux ^^
    Bisous

  9. Coucou, ma peau vieillit et se relâche c’est sûr, c’est donc une marque vers laquelle je me tournerai sans doute, bien que j’espère trouver un équivalent en non conventionnel, idéalement bio, vegan et naturel, on peut toujours rêver non? 🙂 bisous!

  10. Coucou 👋
    C’est certainement ma marque conventionnelle préférée, même si je n’ai pas essayé autant de produits que toi.
    Si j’avais des produits à acheter, ce serait ceux-là.
    Bisous 😘

Et si vous me laissiez un petit mot doux?