♡ 5 raisons de ne pas se passer de Florêve

♡ 5 raisons de ne pas se passer de Florêve

On se retrouve aujourd’hui pour parler une nouvelle fois de complément alimentaire pour cheveux. C’est ma préoccupation principale en ce moment. J’ai en effet passé des semaines à supporter des démangeaisons causées par les colorations chimiques. Je suis maintenant à la recherche de soins moins agressifs et bien hydratants pour rattraper la catastrophe de cet écart capillaire.

J’ai commencé à m’attaquer au problème avec un complément alimentaire en comprimé, des soins plus naturels et du henné. Je vous présente aujourd’hui une cure en ampoule qui a apporté un vrai coup de boost. Il s’agit de la nouvelle cure anti-chute cheveux de Florêve reçue par le biais de la plateforme Hivency.

Voici mon avis au bout de 21 jours de prise quotidienne.

Florêve et la nutricosmétique

Je vous ai déjà parlé de la nutricosmétique sur le blog. Ce terme provient de l’association du mot nutriment et de la cosmétique. Il signifie que les compléments alimentaires sous cette appellation auraient une action sur la peau, les cheveux ou encore les ongles. Je suis fan de ce concept car j’ai rarement eu des désillusions avec ce type de produits, à condition de suivre à la lettre les instructions et la durée préconisée.

Florêve propose donc une gamme complète de produits nutricosmétiques. Il y en a pour toutes les préoccupations… La marque ne propose pas que des cures d’ampoules. Elle développe également des soins comme des masques ou des savons. Elle met en avant des compositions 100 % naturelles.

Florêve a la conviction que révéler la beauté ne peut rimer avec toxicité. Ainsi, l’ensemble des soins proposés sont garantis : 0% parabènes – 0% phénoxyéthanol – 0% Huiles minérales – 0% Phtalates – 0% Sodium laureth sulfate – 0% Paraffine – 0% parfum – 0% Paraffine – 0% d’huiles minérales – 0% colorants synthétiques.

Le laboratoire qui fabrique les ampoules est situé à à Domazan, à côté d’Avignon. Il possède le statut d’établissement pharmaceutique, c’est à dire qu’il a obtenu une autorisation de l’agence nationale du médicament et des produits de santé et qu’il s’engage à suivre les bonnes pratiques de fabrication. Je trouve rassurant que la production soit assurée en France et soumise à des règles nationales, bien plus drastiques que dans certains pays de l’Union Européenne.

Le principe de la cure

Cette nouvelle cure anti-chute cheveux de Florêve est présentée sous forme de boîtes de 14 ampoules. Il est nécessaire de suivre le programme de 28 jours « pour optimiser les résultats ».

La cure doit permettre de réduire la chute des cheveux, de stimuler la pousse ou encore de renforcer la fibre capillaire. Avant de commencer, je souhaite juste constater des effets, quels qu’ils soient.

 

Eau purifiée, miel de sarrasin, jus concentré de fruit de la passion, jus concentré de mangue, hydrolat de kératine, extrait hydroglycériné de propolis, vitamine C, extrait sec de sauge, extrait sec de prêle des champs, gelée royale, extrait sec de bambou tabashir, gluconate de zinc, D-pantothénate de calcium

Tous les matins, à jeun, je dilue une ampoule dans un peu d’eau. Le goût est particulier, mais ce n’est pas un problème de l’avaler compte tenu de la petite quantité que cela représente.

La composition est un mélange d’ingrédients classiques pour les cheveux mais également plus originaux, et c’est cela que je trouve intéressant. Par exemple, je n’avais jamais entendu parler du bambou tabashir ou utilisé la sauge pour mes cheveux.

Les résultats et mon avis

Habituée des cures de nutricosmétiques, je n’ai pas eu de mal à penser à prendre tous les matins mon ampoule. Ce format me rappelle les vitamines que je prenais enfant, c’est assez régressif et plaisant du coup malgré un goût un peu prononcé.

Je crois que les effets se sont faits ressentir au bout de 14 jours. Quand je passais la main dans les cheveux, j’avais l’impression qu’ils étaient plus épais. Je n’avais pas l’impression d’en avoir plus mais que la fibre capillaire était plus grosse, plus résistante. Cela s’est confirmé au bout de 21 jours, date limite à laquelle je suis obligée de publier à la demande d’Hivency. Je n’ai pas constaté ni de pousse spectaculaire, ni de réduction de la perte des cheveux. Mais je suis contente de sentir que je retrouve une chevelure en pleine santé.

Voici donc les 5 raisons pour lesquelles vous ne pourrez pas vous passer de ce programme :

  • Le produit est naturel et 100% français, c’est la garantie de sa sécurité nutritionnelle.
  • La cure est facile à suivre avec une ampoule tous les matins pendant 28 jours, ce n’est long pour voir des résultats.
  • Le goût est acceptable, il suffit de diluer dans un peu d’eau et d’avaler en deux gorgées.
  • Les effets commencent à se voir à mi-parcours, c’est encourageant.
  • La composition agit également sur les ongles en les renforçant, je ne me plains pas d’un deuxième effet Kiss Cool.

Le mot de la fin

L’ensemble de mes efforts paie, et la cure Florêve a contribué à ce que je retrouve le plaisir de me coiffer. C’est à nouveau un plaisir de me sécher les cheveux. Ils se mettent en forme facilement.

Vous pourrez retrouver prochainement la cure Florêve sur le site de la marque, et je vous recommande de tester ce produit efficace.

Et vous, utilisez-vous des compléments alimentaires pour les cheveux?

Avez-vous déjà tenté des produits Florêve?

Qu’en avez-vous pensé?

9 réflexions au sujet de “♡ 5 raisons de ne pas se passer de Florêve”

  1. Associer l’efficacité à une production aussi respectueuse, ce n’est pas commun. Je suis heureuse de voir que ce produit t’a réussi, et j’espère qu’il connaîtra un succès mérité.
    Bisous

    • Bonjour.
      Je me disais encore ce matin en brushing mes cheveux que je les sens plus forts et épais.
      Cette cure fonctionne vraiment bien.
      Bisous!

  2. Coucou, je n’utilise pas de complément alimentaire mais mon cuir chevelu est abîmé par les colorations, pourtant végétales, mais il doit rester le 0.001% de produit chimique que je ne supporte pas!! J’ai des démangeaisons et petites lésions par endroits, c’est chiant! Je suis prête à tout pour m’en débarrasser, alors si tu as un article là dessus ou si tu en prévois un, je prends!! bisous!!

  3. coucou

    j avais essayé la cure pour la peau mais elle avait pas fonctionné du coup je me méfiais un peu et j’ai pas osé tester cette cure mais là je suis bluffée par le fait que les résultats soient visibles aussi vite alors oui j ai envie de donner une seconde chance à la marque

    bisous

  4. Coucou Sophie,

    Cette marque et ce produit ont l’air très chouette ! Je me laisserais bien tenter après l’allaitement.

    Grosses bises et bonne journée

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :