♡ Mon avis sur le fond de teint Eve Pearl

Il y a déjà un peu plus de 3 ans, j’ai découvert Acnease en partenariat avec la marque. Ce complément alimentaire de phytothérapie m’a aidée à éliminer mon acné d’adulte réapparu quelques années après un traitement à la vitamine A.

Ce traitement, naturel et très efficace, m’avait convaincue complètement malgré son prix. En quelques semaines, les boutons les plus importants avaient disparu et n’ont jamais refait surface.

C’est pour cette raison que je n’ai pas hésité à tester un nouveau fond de teint, recommandé par Herborium Group qui produit Acnease : le Eve Pearl HD Liquid Fondation Treatment.

♡ La marque Eve Pearl

Eve Pearl est une marque dédiée aux personnes ayant la peau sensible ou atteinte d’acné. Vendue aux Etats Unis, elle a pour objectif à la fois d’aider à traiter l’acné mais également à camoufler les boutons et cicatrices qui en résultent.

La fondatrice souhaite proposer des cosmétiques qui ne contiennent pas d’huiles minérales obstruant les pores ou de poudres minérales déshydratantes avec une couverture minimale. Ils contiennent donc une seule huile qui est celle de jojoba, 100% naturelle.

Les fonds de teint Eve Pearl ont une formule légère et non grasse avec des vitamines, des minéraux, des protéines, des peptides et des antioxydants nourrissants. Ils traitent et apaisent les peaux à tendance acnéique grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Comme ils couvrent rougeurs et cicatrices, ils créent l’illusion d’une peau parfaite.

♡ La composition du fond de teint Eve Pearl

Le fond de teint Eve Pearl est un cosmétiques qui diminue l’apparence des imperfections de la peau et des ridules. POUr cela, il est formulé pour hydrater, protèger et améliorer l’élasticité de la peau. Il contient « des ingrédients anti-âge clés 500 fois plus puissants que la vitamine E« .

Composition : Aqua/Water/Eau, Ethylhexyl Palmitate, C12-15 Alkyl Benzoate, Dimethicone, Ozokerite Wax, Glycerine, Glyceryl Stearate, Sorbitan Isostearate, Propylene Glycol, Phenoxyethanol, Polyacrylic Acid, Tocopheryl Acetate, Astaxanthin

Peut contenir(en fonction des teintes): Mica, CI 77891(Titanium Dioxide), CI 77492, CI 77491/2/9 (IronOxides), CI 15985 (Yellow 6)

Ce super-ingrédient est l’astaxanthine qui est un anti-oxydant surpuissant. Il réduit l’hyper pigmentation et atténue par conséquent des taches de vieillesse. Il améliore également la qualité du collagène, responsable de l’élasticité de la peau et de sa sécheresse. C’est comme cela qu’il agit sur les rides et sur la qualité générale de la peau.

Même s’il est sans parabène, je regrette tout de même qu’il contienne du diméthicone (silicone occlusif) et du phénoxyéthanol (conservateur toxique).

♡ D’autres particularités

Le fond de teint Eve Pearl existe en 4 teintes. Pas beaucoup, me direz-vous? C’est vrai qu’il ne conviendra qu’aux peaux caucasiennes. Il promet un fini mat.

Autre particularité : le fond de teint est présenté dans un pot airless pour plus d’hygiène. En appuyant sur le haut du port, une dose produit en sort. Attention : c’est trop pour un seul visage! Mais c’est parfait pour l’hydre de Lerne.

Appliqué au pinceau

Enfin, l’application optimale recommandée et approuvée (!) consiste à appliquer d’abord le fond de teint sur le visage à l’aide d’un pinceau. Puis, le teint est unifié avec un beautyblender. C’est un peu long, mais c’est réellement la meilleure manière d’appliquer ce produit.

Unifié au blender

♡ Mon avis sur ce fond de teint

Le fond de teint Eve Pearl procure un excellent fini avec une sensation très agréable sur la peau. Lorsque je le porte, je reçois des compliments sur la peau de personnes qui me voient pourtant régulièrement.

Je regrette cependant que ce produit n’existe qu’en 4 teintes. Cela se voit sur les photos : j’aurais besoin d’un médium léger un poil plus clair que celui que j’utilise actuellement.

J’aime le distributeur que je trouve chic et original. Mais cet emballage n’est pas propice aux voyages. Il est trop volumineux pour être transporté. Un tube serait plus approprié, n’est-ce pas?

Pour conclure, je remercie Eve Pearl de m’avoir adressé ce fond de teint. C’est l’un des meilleurs que j’ai testés en matière de rendu sur la peau. Il hydrate bien, les ridules sont donc moins présentes. La peau est veloutée, elle paraît plus fraîche. Que demander de plus à part d’autres teintes!

Et vous, connaissez-vous ce produit?

Quel est votre fond de teint préféré?

Aimez-vous les finis veloutés?

 

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

  1. Mais que tu m’as fait rire, avec ton hydre de Lerne 😂😂😂
    Ce fond de teint a l’air formidable. Je suis de plus en plus souvent à la recherche de maquillage traitant, âge oblige.
    Mais c’est fou que la teinte la plus claire soit celle que tu as reçue !
    Bisous 😘

    • Bonjour.
      C’est un produit qui améliore la peau, qu’elle soit acnéique ou mature. Le tout en un du fond de teint! 🙂
      Bonne journée.

  2. Non mais le rendu est fou!
    Franchement, je pense craquer dans le mois!
    Par contre, la teinte, je suis impressionnée.
    On voit bien qu’elle est assez foncée.
    Et au fait, sur le selfie, aucune poche!
    Bises

    • Bonjour.
      Je mets 3 produits anticernes pour camoufler les poches, d’où leur absence…
      Elles ne sont pas prêtes de disparaitre!
      Bonne journée.

  3. Hello
    je te trouve superbe avec ce produit teint! Je pense que je vais le conseiller à une copine qui a de l’acné et qui aime camoufler ses imperfections. C’est dommage pour le manque de teinte disponible et pour le format
    Bisous
    s

    • Bonjour.
      Heureusement que le fond de teint se fond bien. Cela rattrape la teinte!
      Bonne journée.

  4. Coucou ma jolie Esthelle !
    Le résultat est vraiment top et tu me donnes bien envie de découvrir ce fond de teint. Bien que j’en ai pas mal à terminer je vais aller jeter un oeil sur sa compo. Si elle me plait je n’hésiterais pas à me séparer des autres 😉 Des bizoux

  5. Coucou. Ce fond de teint est vraiment tres tentant et il te va parfaitement bien au teint. Mais c’est vrai qu’il est quand même très foncé. Dommage qu’il n’y ait pas une teinte plus claire en vente. Bisous

    • Bonjour.
      Il y a 4 teintes : forcément de quoi convenir à nos peaux européennes…
      Bonne journée.

    • Bonjour.
      Je t’avoue que je ne connaissais pas la marque jusqu’à ce qu’elle me contacte… Je suis contente d’avoir pu vous faire découvrir un super nouveau produit.
      Bonne journée.

  6. Coucou ma jolie !
    J’adore le packaging, c’est super pratique pour bien doser le produit !
    J’aime beaucoup le fini que ça donne sur ta peau 🙂

    Bisous ♥

  7. Coucou ma belle,
    Il a l’air chouette ce fond de teint ! Après c’est dommage qu’il y ait si peu de teintes !
    Des bisous 🙂