♡ Foréo : la Luna Play et son nettoyant moussant pour un nettoyage parfait

Je l’ai vue pendant des années sans jamais la tester. Et puis, l’équipe Foréo m’a contactée pour tester la Luna Play et le soin nettoyant micro-mousse. Bonheur! Les revues que j’ai lues ont toujours parlé d’une peau plus douce et plus uniforme avec son utilisation. J’espère valider moi-aussi ces avis très positifs.

Foréo est une marque qu’on reconnaît entre mille pour ses couleurs originales, douces ou vives, ses finitions en silicone et ses innovations pour le soin de la peau, les soins dentaires ou les soins pour homme. Les produits vibrent, c’est en cela qu’ils sont décrits comme « massants ». Ici, avec la Luna Play, nous sommes sur 8.000 pulsations T-Sonic par minute. Voyons si cela a amélioré ma peau et en combien de temps.

♡ La description

La Luna Play de Foréo est reçue dans une boîte en plastique très dur. C’est hyper pratique pour la transporter sans l’abîmer et sans la salir. Je l’ai reçue en rose. Mais elle existe également en fuchsia, sunflower yellow, midnight, mint, aquamarine et purple.

La Luna Play mesure 5 cm de hauteur et 1-2 cm d’épaisseur. Elle intègre une batterie qui permet cent utilisations d’une minute. Il n’y a pas de chronomètre intégré. Ainsi, la première fois, persuadée qu’elle s’arrêterait seule. Aussi, j’ai dû faire un nettoyage de 3 minutes.

Cette version de la Luna Play existe plus : elle a été remplacée par la Luna Play plus qui intègre une pile AAA qui peut être chargée quand elle est usée.

La zone qui sert à masser est recouverte de picots deux tailles. Les plus gros en diamètres sont les plus courts : ils conviennent à la zone T et sont situés en hauts de la brosse.

Les plus fins, plus nombreux, recouvrent la quasi-totalité de l’appareil. Ils sont parfaitement adaptés au reste du visage.

♡ L’utilisation

Il faut commencer par se démaquiller avant d’utiliser la Luna Play de Foréo. Ensuite, on applique du soin nettoyant micro-mousse sur le front, les joues et le menton.

On humidifie la Luna Play (qui est étanche), on l’actionne en appuyant sur l’arrière (sigle on/off). Et c’est parti pour une minute de massage. Je suis néanmoins obligée d’humidifier la Luna Play une ou deux fois pendant la minute pour obtenir une mousse bien fine mais douce.

Après, je rince bien mon visage à l’eau tiède. Je l’essuie ensuite par tapotements avec une serviette sèche.

Avec votre LUNA play, effectuez des mouvements circulaires sur votre visage pendant 1 minute : nettoyez votre menton et une joue puis répétez sur l’autre côté du visage. En partant du centre, nettoyez votre front en douceur, de l’intérieur vers l’extérieur. Nettoyez votre nez du haut vers le bas, d’un côté puis de l’autre. Nettoyez délicatement le contour des yeux en effectuant des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. Appuyez à nouveau sur le bouton central pour désactiver votre LUNA™ play.

♡ Pourquoi c’est efficace?

Le soin micro-moussant de Foréo élimine les impuretés sans la brusquer. Il contient des acides aminés pour hydrater en profondeur, de la vitamine E qui protège la peau. Cruelty free, vegan et sans parfum, le soin nettoyant est également sans sulfate, silicone et EDTA disodique.
Cela reste néanmoins une composition conventionnelle qui mêle des ingrédients chimiques à des extraits naturels.

Aqua/Water/Eau, Glycerin, Sodium Cocoyl Glycinate, Cocamidopropyl Betaine, Glycol Distearate, Disodium Cocoamphodiacetate, PEG-150 Distearate, Olive Oil PEG-7 Esters, 1,2-Hexanediol, Sodium Chloride, Hydroxyacetophenone, Polyquaternium-7, Carbomer, Tocopheryl Acetate, Portulaca Oleracea Extract, Salvia Hispanica Seed Extract, Butylene Glycol, Centella Asiatica Extract, Houttuynia Cordata Extract, Hexylene Glycol, Fructooligosaccharides, Saccharide Hydrolysate, Sodium Benzoate, Propanediol, Pullulan

La Technologie T-Sonic diffuse des pulsations, qui enlèvent 99,5% des impuretés, des excès de sébum (résultats cliniques) et des résidus de maquillage ainsi que les cellules mortes de la peau, améliorant l’absorption des produits de soin et diminuant l’apparence des pores pour affiner le grain de la peau.

Si le nettoyant de Foréo peut être utilisé seul, il est néanmoins plus efficace avec la Luna Play. Il décolle les impuretés pendant que la Luna Play enlève les cellules ternes et révèle un teint frais. Ce nettoyant n’agresse pas la peau.

♡ Ce que j’ai aimé dans le duo

Dès la première utilisation de ce duo Foréo, ma peau est très douce. Je n’ai jamais rencontrée cette sensation même avec un peeling ou une brosse manuelle. Pourtant, je prends vraiment soin de ma peau. Je ne m’attendais pas à une telle sensation. Ce qui est top, c’est que cette douceur reste dans le temps.

De plus, le teint est carrément unifié. Les petites tâches de soleil (lentigos) récentes semblent disparaître au fil des utilisations. J’ai vu un vrai changement en quelques jours (moins d’une semaine) alors que j’ai fait une cure d’acides de fruit juste avant et que mon teint me semblait déjà bien plus lumineux.

Concernant le soin nettoyant micro-moussant, il faut peu de produit. Une noisette suffit pour tout le visage et le cou. La mousse est abondant même si elle est fine.

L’utilisation de la Luna Play est adaptée aux femmes pressées. Une séance est rapide : une minute suffit pour voir des résultats. C’est donc très simple de rajouter cette étape après le démaquillage.

Ce que j’ai moins aimé

Le point principal que l’on peut reprocher à la Luna Play est le fait qu’elle ne se recharge pas. Après 100 utilisations, elle doit être jetée. La batterie doit être retirée pour être recyclée. Cela signifie qu’après 1 mois et demi, l’appareil va à la poubelle. Cela en fait un investissement ni rentable, ni écologique. Mais je remarque que cette version n’existe plus, sans doute pour pallier à cet inconvénient.

De plus, la séance n’est pas chronométrée par la Luna Play elle-même. Il faut utiliser son téléphone ou une montre pour limiter la séance à 60 secondes. Ce n’est pas très gênant, mais j’aurais préféré que la Luna Play s’arrête par elle-même au bout d’une minute.

Enfin, je trouve que le seul fait d’humidifier la Luna Play de Foréo ne suffit pas pour que le soin nettoyant micro-mousse soit agréable à utiliser. Il faut plus d’eau pour obtenir un produit suffisamment liquide pour faire des cercles de massage. Enfin, je trouve que le rinçage est long. Le temps gagné par la durée de la séance est ensuite perdu à bien rincer le visage.

♡ Le mot de la fin

Malgré ses inconvénients, je suis carrément séduite par les effets de la Luna Play de Foréo et du soin nettoyant micro-mousse de la même marque.

Dès la première séance, j’ai vu de vrais effets sur ma peau, avec un teint plus unifié et plus lumineux. Au fil des séances, je vois aussi que les petits lentigos récents ont disparu.

J’envisage par conséquent de m’offrir le modèle au-dessus, dès que j’aurai dépassé les 100 utilisations de la Luna Play. J’ai également repéré Iris. C’est un appareil de massage pour le contour des yeux qui lutte contour les signes du temps, les poches et les cernes. Il est inspiré du massage lymphatique du contour de l’oeil pratiqué en Asie et devrait faire des miracles avec mes sérums spécifiques, non?

Et vous, avez-vous déjà testé un produit Foréo?

Avez-vous également été emballée par l’efficacité?

Cela ne vous donne-t-il pas envie d’en savoir plus?

Esthelle

9 réflexions au sujet de “♡ Foréo : la Luna Play et son nettoyant moussant pour un nettoyage parfait”

  1. Coucou, encore plus jolie toi !
    Je vais la tester bientôt. Tu m’as alléchée , c’est indéniable.
    J’ai juste un pincement au cœur pour le côté jetable.
    Bisous

    • Bonjour.
      C’est vraiment un indispensable, mais le côté jetable est vraiment gênant. Heureusement, cette version semble ne plus exister au profit de produits durables.
      Bisous!

  2. Coucou
    Je vois quelle à des points négatifs mais aussi positifs. Les effets ont l’air super mais c’est clair que le fait de ne pas pouvoir recharger est un gros point négatif.
    Je vais essayer de me renseigner car ça m’intéresse tout de même. Merci pour cette revue bien détaillée!
    Bisous
    s

    • Bonjour.
      Je crois qu’il faut s’intéresser uniquement aux version rechargeables. Ce sera une idée de cadeau de Noël pour moi en tout cas.
      Bisous!

  3. Coucou ma belle,
    Je possède un accessoire nettoyant d’une autre marque mais je me laisserais bien tenter par celle-ci.
    Par contre, c’est tellement dommage que ce modèle ne soit pas rechargeable. Je vais regarder les autres modèles du coup.
    Gros bisous et bon week-end

  4. Coucou ma belle, comment vas-tu?
    J’ai déjà vu cette brosse circuler sur les blogs et les RS mais je ne l’ai jamais testé, je tourne avec une brosse manuelle , que je devrais d’ailleurs changer car elle arrive en fin de vie.
    Merci pour ta revue et ton avis,
    Des bisous

  5. coucou ma belle

    je l ai aussi et elle est efficace.
    je me la suis offerte il y a quelques temps déjà et effectivement je n aime pas trop son côté non rechargeable mais pour le reste je l adore !

    bisous

  6. Coucou toi !
    J’ai beaucoup entendu parler de cette brosse nettoyante et elle a l’air de faire des miracles pour la peau et le teint 🙂

    Des bisous ♡

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :