Fraîche comme la rose avec mon eau micellaire Nuxe!

Heureuse gagnante d’un petit concours, j’ai découvert avec bonheur l’eau micellaire de Nuxe. Zoom sur produit devenu depuis un incontournable de ma salle de bain!

03E8000005370890-c2-photo-eau-micellaire-nuxe-eau-demaquillante-micellaire-aux-petales-de-rose-200-ml

Qu’est-ce que c’est?

Accrochez-vous, cours de chimie. Oui, oui, parce qu’il n’y paraît pas comme ça, mais l’eau micellaire n’est pas une simple décoction. Nous voilà devant un produit qui n’est pas ce qu’il paraît. Qui aurait penser qu’il y a de l’huile dans l’eau? Pas moi, en tous cas, jusqu’à ce que je m’intéresse à la composition des produits que je me mets sur la peau, c’est à dire … il y a 2 mois (!?!).

L’huile est présente en particules tellement fines qu’on ne peut déceler sa présence. Cette huile est en fait un ensemble de micelles (d’où micellaire), c’est à dire des petits globules regroupant les tensioactifs (ce qui nettoie). L’avantage? Un démaquillage ultra-doux mais hyper efficace!

Bon, le cours étant fini, passons à l’eau Micellaire de Nuxe!

Pourquoi je l’adore?

Parce qu’elle est efficace et qu’elle arrive à démaquiller mascara, eye liner, fond de teint, etc. Pas besoin de frotter : pour les yeux deux cotons ronds légèrement imbibés appliqués 10 secondes, et fini les yeux de panda! Pour le visage, deux passages pour une peau saine et fraîche. J’ai essayé de repasser derrière avec une autre micellaire pour vérifier : mon coton était archi-propre.

2

Parce que l’odeur est délicate mais enivrante : l’eau micellaire de Nuxe est aux pétales de rose, c’est à dire que de l’eau florale de rose est présente dans le produit. Mais, juste un poil, histoire que ça sente bon, pas que ça sente Trésor de Lancome. 

Parce qu’elle ne contient pas de paraben et qu’elle contient par contre au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle.

Parce qu’elle est régulièrement offerte quand on achète deux produits Nuxe, ce qui la rend drôlement pas chère, non? Quand elle n’est pas offerte, elle coûte 19.80 € les 400 ml sur le site de Nuxe, mais on peut facilement la trouver à – 40 %.

Parce que le flacon est joli et que je peux le laisser sorti!

Parce que ce même flacon existe en 100 ml, 200 ml ou 400 ml, et que, même en 100 ml, il est économique parce qu’à raison de deux démaquillages par jour, il dure plus d’un mois.

Ce que j’aime moins

Une seule petite chose, Messieurs-Dames de Nuxe : pas moyen de savoir ce qu’il reste dans ce flacon opaque. Grrrr, il m’arrive parfois de penser qu’il m’en reste pour 3 jours alors que, pschitt, y’en a plus.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Fraîche comme la rose avec mon eau micellaire Nuxe!

  1. bon bin j ai hésité dessus hier, et je l’ai reposé…je le prendrais une prochaine fois! j adore les produits nuxe!
    par contre, tu te démaquilles deux fois par jour, toi?!

    1. Bonjour.
      Et oui, je me démaquille 2 fois, même si je ne me maquille qu’une fois… 🙂 Une fois le soir, mais aussi une fois le matin.

  2. En douce, j’ai piqué son flacon à ma chérie pour lustrer ma voiture et ça marche super bien. Par contre, le flacon de 100 ml c’est très limite !!!
    Est-ce qu’on peut l’avoir en containers d’1M3 ???

    1. Très cher, étant donné que l’eau micellaire contient de l’huile, votre peinture de voiture va ressembler à une friteuse dans quelque temps…. Merci de nous tenir informées de l’avancée de cette catastrophe annoncée. Bien à vous. Esthelle

Et si vous me laissiez un petit mot doux?