♡ Gamme au karité So’Bio Etic : au top pour mes cheveux!

Après la plage, j’ai l’impression d’avoir un cactus sur la tête : ça pique, ça gratte, bref c’est l’horreur. J’ai beau mettre un chapeau et éviter de m’exposer, je crois que les embruns et les quelques rayons du soleil qui atteignent mon cuir chevelu ont un résultat déplorable sur moi.

Sans parler de mes cheveux qui ont l’air de … Rien en fait.

Quand j’ai reçu de la part de Léa Nature le duo shampoing et après-shampoing de la Gamme au karité So’Bio Etic, je ne pensais pas régler ce problème « épineux ». Mais, après quelques shampoings et soins post-lavage, il est grand temps que je vous parle de la résurrection de ma tête!

♡ Le shampoing cheveux nourris au karité So’Bio Etic

Première étape du soin : le shampoing pour cheveux nourris au karité de So’Bio Etic

Comme il s’agit d’un produit bio-garanti, il ne comporte pas de sulfates, donc il mousse peu. Il ne comporte pas non plus de parabène ou de silicone. La composition du shampoing cheveux nourris au karité So’Bio Etic est très bien d’après ma Bible « la vérité sur les cosmétiques ».

L’actif principal est donc le karité issu d’une filière équitable au Burkina Faso. Ce beurre est connu pour ses propriétés ultra-nourrissantes et son odeur envoûtante.

Le shampoing contient aussi des céramides d’argan qui lissent la fibre capillaire. 

Clairement ce shampoing n’est adapté qu’aux cheveux secs, voire très secs. Il est en effet très riche et peut laisser un film gras sur les cheveux s’il est mal rincé.

Mais il est encore plus efficace que sur ce qui est annoncé sur le packaging : en 5 shampoings (et non pas 10), j’ai déjà constaté une vraie différence sur ma fibre capillaire. Elle est douce et facile à lisser. L’odeur est délicate et légère.

♡ L’après-shampoing cheveux nourris au karité So’Bio Etic

Après le shampoing, j’utilise systématiquement l’après-shampoing pour cheveux nourris au karité So’Bio Etic. Ce produit est génial car il peut être utilisé de 3 manières différentes : en après-shampoing, en masque ou encore pour le low poo (méthode de lavage des cheveux qui consiste à utiliser principalement de l’après-shampooing et plus rarement du shampooing).

En après-shampoing, il suffit de laisser poser 1 à 2 minutes ; en masque, il faut attendre 5 minutes.

Dès la première utilisation, les cheveux sont plus brillants et plus soyeux. Personnellement, je ne l’utilise qu’une fois par semaine en masque. C’est suffisant pour nourrir en profondeur.

La composition de l’après-shampoing cheveux nourris au karité So’Bio Etic est elle-aussi très bonne et biodégradable. De plus, l’emballage est en PE végétal (polyéthylène végétal produit à partir d’éthanol issu de la canne à sucre), tout comme celui du shampoing.

♡ Le mot de la fin

Quand je vois que mes cheveux ont été réparés en quelques shampoings et masques, je me demande pourquoi je n’ai pas croisé le chemin de ces produits avant. D’autant que les tubes de 250 ml (shampoing) et 200 ml (après-shampoing) sont vendus moins de 7 euros chacun…

Le fait qu’ils soient estampillés du label Ecocert n’est pas non plus étranger à mon coup de foudre. Un produit clean et efficace, que demander de plus?

Alors, je remercie vivement Marie de me les avoir adressés pour test, et je vous les recommande à mon tour.

Et vous, connaissez-vous la gamme au karité de So’Bio Etic?

Si oui, qu’en pensez-vous?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “♡ Gamme au karité So’Bio Etic : au top pour mes cheveux!

  1. Coucou !
    Wahou mais tu me donnes clairement envie là ! Mes cheveux sont dans un état déplorable (d’ailleurs je vais me refaire une coloration d’ici peu à cause de mes cheveux blanc alors je n’imagine pas le résultat après xD) et je cherche justement une bonne routine bio !
    Je vais voir car j’hésite encore avec la marque John Master Organics qui m’a été conseillé !
    Bisous !

    1. Bonjour Mélodie.
      Avec cette ligne, tu ne prends pas de risque financièrement.
      Je ne sais pas quelle est la nature de tes cheveux mais la gamme est déclinée. Et toutes les revues que j’ai lues sont positives…
      Bonne journée!

  2. Hello !
    Je n’avais pas trop fouillé du côté des shampoings So’bio Etic car j’en avais vu avec des sulfates (les versions dans des packagings rectangulaires) mais apparemment tous ceux dans des tubes n’en contiennent pas, et ça c’est top ! Je testerai donc à l’occasion. Merci pour la découverte 😉
    Bisous

    1. Hello Aurore.
      J’ai vu effectivement qu’il y avait des sulfates dans les shampoings carrés. Je ne sais pas si cela a évolué. En tout cas, pas de souci dans cette gamme.
      Bonne journée!

  3. Hello ma belle, ça va? L’eau de la mer et le soleil ça fait pas bon ménage sur les cheveux,  »l’expression avoir un cactus sur la tête, tu m’as bien fait rire »
    Je connais cette marque de nom mais je ne l’ai jamais testé,
    Bisous, passe une bonne journée

    1. Bonjour Nina.
      En vieillissant, je me suis découvert des sensibilités que je n’avais pas plus jeune! Et j’aime autant te dire que le cuir chevelu en fait partie…
      Alors trouver ce type de routine est un vrai challenge et un vrai sagement quand ça marche.
      Bonne journée.

    1. Hello Aurélie.
      Tu ne devrais pas être déçue. Je suis très compliquée avec les produits cheveux car j’ai découvert le top avec les produits Mongilardi. Du coup, maintenant je n’accepte pas n’importe quoi. Et là, c’est franchement top.
      Bonne journée.

    1. Bonjour Cécile.
      Je suis moi-même assez étonnée de l’efficacité de ces produits de GMS. Une vraie découverte!
      Bonne journée.

  4. Oh là là cette gamme m’a l’air tout simplement parfaite pour mes cheveux ! J’ai acheté il y a peu le shampoing cheveux secs de Coslys pour réparer mes cheveux abîmés par les vacances, il est très bien aussi. Je tenterai peut-être la gamme de So Bio Etic une fois que j’aurai fini mes produits actuels 🙂 Merci pour la découverte, à bientôt !

  5. Hello !
    Pour ma part, j’avais testé le masque au monoï et franchement, je n’avais pas été déçue. Je crois que c’est le meilleur rapport qualité prix en bio que j’aie trouvé.
    Je ne suis pas étonnée que tu sois si satisfaite par ces deux produits. C’est vraiment une marque que je veux découvrir plus avant.
    Belle soirée 💖

    1. Bonjour Adeline.
      Moi je suis toujours étonnée par les produits de cette marque vendue en GMS : franchement, je ne sais pas pourquoi je n’avais pas testé par moi-même. Tout ce que j’ai testé est parfait.
      Bon week-end!

  6. Coucou
    Je pensais t’avoir laissé un com arf! J’ai adoré ces nouveautés capillaires j’ai celui pour fortifier les cheveux et je l’aime beaucoup! Je conseillerais celui que tu présentes alors
    Bisous
    S

    1. Hello S.
      Les commentaires qui disparaissent m’agacent au plus haut point. Alors je te comprends 🙂
      Tu ne devrais pas être déçue par cette gamme. Elle est topissime!
      Bon week-end.

    1. Hello Capucine.
      A mon avis, cette gamme est parfaite pour tes cheveux frisés. Il me semble que le karité est particulièrement adapté pour toi.
      Bon week-end!

  7. Coucou,
    Alors là je suis plus que tentée ahah, en plus j’adore la marque ! Merci pour la découverte du coup 🙂
    Gros bisous à toi !

    1. Hello Serena. Voilà une gamme à mettre sur ta liste de courses. ET vu le prix, tu n’en seras que plus heureuse!
      Bn week-end.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?