♡ Gant Glov : il ne manque pas de piquant!

Je cherche à utiliser des produits naturels et plus éco-responsables. Ainsi, je suis devenue une adepte des lingettes démaquillantes, et plus particulièrement de celles qui sont proposées par Human&Kind.

Pourtant, je suis « bonne testeuse » (excuse de la blogueuse beauté pour acheter tout ce qui passe à portée de main). Alors, je n’ai pas hésité à acheter le gant Glov lors de mon dernier passage à Monoprix. 

Voyons voir si ce gant en microfibres vaut plus qu’un chiffon à vitres ou s’il est réellement un formidable outil de démaquillage!

Gant démaquillant Glov 6

♡ Zoom sur un gant plein de promesses

Le gant Glov (glov = gant en anglais) est en microfibres épaisses. Il permet de démaquiller visage et yeux simplement avec … de l’eau. Aussi il est particulièrement conseillé pour les peaux sensibles.

Vendu 14.90 euros, il existe sur le site de la marque dans divers coloris que je trouve particulièrement réussis : turquoise, orange, fuchsia ou encore taupe! Pour moi, pas de choix : la version classique blanche qui est dans ma salle de bain.

Glov propose aussi une version voyage qui ressemble plus au format classique du gant (13.90 euros) et même une version mini (4.00 euros) qui tient sur deux doigts.

Tous dans la même micro-fibres, ces gants promettent de démaquiller sans autre substance que l’eau et de pratiquer un micro-peeling tout en douceur.

C’est cet aspect des choses qui m’intéresse : dans ma recherche de réduire les produits qui entretiennent l’acné et dans un souci écologique, je trouve plus que pertinent de pouvoir utiliser en 1 seule étape un produit qui démaquille, nettoie en profondeur et exfolie.

Gant démaquillant Glov 4

♡ Les conditions du crash test

Glov propose un mode d’emploi que vous retrouverez sur chacun de ses produits.

Il faut passer le gant sous l’eau tiède (ou froide) puis commencer par démaquiller les yeux. C’est là que s’explique le gant à 4 coins : 1 coin pour chaque oeil, puis deux coins pour le visage et le cou.

Sans frotter, le maquillage se décolle et vient se loger dans les microfibres.

Pour le premier essai, j’ai scrupuleusement suivi le mode d’emploi sur mon maquillage : eye-liner, crayon, mascara, fond de teint, poudre, correcteur, blush et rouge à lèvres.

Après quelques dizaines de secondes, mon visage me paraît démaquillé, mais je lutte pour le crayon sous le ras de cil (je lutte aussi avec n’importe quel démaquillant).

Lorsque je passe un coton d’eau micellaire, ma peau est effectivement démaquillée.

Pour le deuxième essai, j’ai choisi de mouiller le gant à l’eau chaude. En effet, le mode d’emploi des lingettes Human & Kind indique que le maquillage se décolle plus facilement avec de l’eau chaude.

Et depuis, je ne l’utilise qu’avec de l’eau chaude. La sensation est plus agréable, et je trouve que le maquillage des yeux se décolle plus facilement.Gant hydro démaquillage Glov 6

♡ Verdict!

  • Côté efficacité, je suis ravie par les démaquillages avec ce gant : sans produit sur le visage, j’enlève les make up les plus prononcés. Je suis cependant obligée systématiquement de parfaire les yeux avec un produit classique.
  • Côté budget, le gant dure 3 mois et remplace un démaquillant, des cotons (si nécessaires) et un peeling. C’est donc une vraie économie.
  • Côté environnement, dans la mesure où il faut le nettoyer et bien le rincer après chaque utilisation, je ne suis pas sûre de mon coup : cela n’est déjà pas un gain de temps, mais est-ce un gain en eau et autre?

Gant démaquillant Glov 1

♡ Le mot de la fin

Ce gant Glov fait parfaitement le job. Cependant, il ne m’a pas plus emballée que les lingettes Human & Kind, plus économiques et tout aussi efficaces.

Pas sûr que je le rachète spécifiquement, mais si je croise sa route dans une box (actuellement, il est proposé dans une Betrousse ou encore une box été de Marie-Claire ), je serai tout de même satisfaite de l’utiliser à nouveau.

Et vous, quel est votre atout démaquillage? Produit ou microfibres? N’hésitez pas à me donner tous vos tuyaux pour un démaquillage en profondeur.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “♡ Gant Glov : il ne manque pas de piquant!

    1. Bonjour Mum.
      Malheureusement pour moi qui me maquille, je ne peux pas avoir de routine plus courte. Sans quoi je ne suis pas bien démaquillée et bonjour les imperfections!
      Bonne journée.

  1. J’ai cru que tu allais nous dire que ce gant démaquillant arrachait la peau.
    Me voilà rassurée pour ton épiderme.
    Pour ma part, j’ai un autre gant du même genre, le Lapiglov. Mais pour moi, c’est psychologique, j’ai l’impression d’être moins propre qu’avec un double démaquillage comme j’ai l’habitude de faire.
    C’est pourquoi, en voyage, je l’emmène, mais d’ordinaire, je procède de manière plus traditionnelle.
    Ceci dit, tu as éveillé ma curiosité, et j’essaierai sûrement ce gant-là à l’occasion. Peut-être est-il plus efficace.
    Bonne journée

    1. Bonjour Adeline.
      Quel drôle de nom : le lapiglov… Mais comme je ne parle pas bien l’anglais, je ne dois pas saisir le jeu de mots!
      Il faut dire que je révise actuellement les jours de la semaine, c’est pour te donner une indication de mon niveau.
      Mais je suis contente : je suis tout de même meilleure que mes enfants!
      🙂

  2. Coucou
    Merci pour cette découverte mais je ne suis pas tentée par ce produit. J’utilise des cotons démaquillants lavables que j’adore mais il me faut tout de même utiliser des produits car sinon j’ai la sensation que je ne suis pas démaquillée (ok c’est dans la tête!).
    Par contre j’adore les humidifier à l’eau chaude c’est un pur moment de bonheur 🙂
    Bisous
    s

    1. Bonjour Stéphanie.
      J’utilise de plus en plus rarement des produits. Je vois que ma peau réagit quand j’en mets et j’ai toujours peur d’un retour des imperfections…
      Bon ok, je crois que c’est dans ma tête, mais je suis tellement contente de ne plus avoir un look d’adolescente!
      Bonne journée!

  3. Justement, je voulais l’avis d’une blopine. J’ai eu une version mini dans la My Sweetie Box. Je ne l’ai pas encore testé. Ahhh le problème des yeux… Tu me donnes envie de le tester 😀 J’utilise des lingettes lavables démaquillantes et je les adore! Efficaces et pratiques 🙂
    Bisousssssssss

    1. Bonjour Cécile.
      Je ne sais pas comment se comporte le mini-gant pour les yeux.
      Est-ce que tu l’as testé?
      Tu en penses quoi?

  4. Coucou,
    J’ai été curieuse de lire ton article, car je trouvais ça pratique, mais au final si ça ne démaquille pas très bien les yeux , je ne vois pas l’intérêt d’en acheter un, car je ne me maquille que les yeux.
    Je prends juste un lait démaquillant et un coton et c’est parfait!
    Bises

    1. Bonjour Aurélie.
      Le fait de démaquiller le reste sans produit est intéressant malgré tout : moins d’imperfections, moins d’impact sur l’environnement…
      Mais je me demande comment c’est recyclé ensuite!
      Tiens, tu me fais me poser une bonne question!

  5. Coucou ! Je ne connaissais absolument pas, merci pour cette découverte 🙂 J’avoue que ce genre de produit, comme les lingettes démaquillantes ne me tente pas beaucoup, je suis trop habituée à mon duo huile + nettoyant:)
    Bisous et bonne journée

    1. Bonjour Aurélie.
      Tu as la chance d’avoir une très jolie peau qui te permet d’utiliser de l’huile ; moi, je n’ai pas réussi à trouver un produit qui ne génère pas d’imperfections…
      Alors, quand j’ai découvert le lavage à l’eau et le fait que cela avait réduit de 50 % mes imperfections sans rien faire d’autre, je n’ai pas réfléchi une seule seconde.
      Mais je comprends que tu apprécies le massage à l’huile qui doit être un vrai moment de plaisir. Je t’envie!
      Bonne journée.

  6. C’est très tentant moi qui a la peau très sensible qui supporte peu de chose voilà une idée 🙂 pour ma part j’utilise TOLERIANE Dermo_nettoyant de la ROCHE -POSAY (fluide nettoyant et démaquillant ) sur le conseil d’une dermatologe ,j’ai consulté prq j’avais des problèmes de rougeurs je ne pouvais plus depuis ma peau est impeccable 🙂 c’est un produit sans paraben sans conservateur sans…comme tu aime quoi !!

    Ps: je nettoie aussi mon visage avec le matin j’utilise pas de Cotton mais du kleenex voilà je t’ai tout dévoilé 🙂
    Bonne soirée

    1. Bonjour Fatima.
      Je ne connais pas la gamme Toleriane qui m’a l’air très efficace. Mais tu as raison, c’est un produits sans les cochonneries habituelles!
      🙂
      Pour le Kleenex, tu as bien raison : le Kleenx est bien moins agressif pour la peau que le coton avec lequel on a tendance à trop frotter.
      Bonne journée!

  7. coucou

    je ne suis absolument pas fan de ce genre de produit car ça n’enlève que du make up ultra light…j ‘en avais eu un , et pas du tout contente…..je dirais avis mitigé…..
    l’alternative c ‘est aussi l’éponge qui existe pour tous types de peau que ‘l on passe sous l’eau

    1. Bonjour Lise.
      Avec l’eau chaude, je n’ai pas de problème pour arriver à un démaquillage complet.
      Seuls les yeux me posent problème!
      🙂

  8. Je trouve ce gant très sympa, et même si tu utilises de l’eau je pense que ça reste plus écolo que le coton! après pour le souci de l’eau, tu peux toujours te démaquiller sous la douche ^^

    1. Bonjour!
      Malheureusement je ne peux pas me laver le visage sous la douche : cela me ruine le brushing!
      🙂
      Avec les cheveux longs et très épais, j’ai réduit les shampoings à un seul par semaine, et pas question pour moi de sortir le sèche-cheveux entre deux…
      Bon dimanche!

    1. Ah ben flûte : ce n’est pas la partie que je privilégie avec le gant!
      N’hésite pas à me dire pour l’eau chaude.
      Bon dimanche.

  9. Tiens cela me rappel que j’ai récemment acheté (acheter, quel beau mot… je me suis ruée sur le machin dans un Sephora accompagné de mon -25%, voilà qui est plus juste !) la serviette MakeUp Eraser. Elle est vraiment sympathique… j’en reparle par ailleurs très bientôt !
    Ceci dit cette serviette ci me tente aussi bien, le côté « microfibre » me fait envie, va savoir pourquoi j’ai toujours eu l’impression que c’était drôlement doux… à voir donc !

    1. Bonjour.
      J’ai vu que Sanana a sort une vidéo hier avec la serviette. Je ne sais pas si tu auras le même avis…
      J’ai encore à tester les carrés démaquillants de Fun Ethic et un carré démaquillant de Sephora. Bref, je suis équipée.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?