Du côté des soins pour le visage!

♡ Gel concentré matifiant Lierac : qu’a-t-il dans le ventre?

Lorsque j’ai remporté le vide-vanity de Forty Beauty en septembre 2015, j’ai hérité d’un flacon de gel concentré anti-imperfections de Liérac.

J’avais essayé ce produit à sa sortie, et je n’avais pu me résoudre à utiliser le produit dans son intégralité : chaque application était une douleur intense, et les résultats peu probants.

Comme je suis une warior et que je ne crains ni la douleur, ni les boutons, je me suis dit, quand je l’ai reçu, qu’il fallait retenter l’utilisation. En effet, j’ai remarqué que les marques reformulent souvent leurs produits quand ils ont les premiers retours des consommateurs.

Et comme je n’avais pas payé celui-là, il me tendait les bras pour un essai.

Voilà mon avis au bout de 6 semaines d’utilisation.

devant du flacon Lierac ♡ Je vous dis tout, tout, tout sur le produit ! 

Le gel est présenté dans un flacon-pompe : une pression, et c’est parti pour une application sur tout le visage.

Le gel a l’aspect d’un gel (non, sans déconner) blanchâtre. Son odeur poivrée est très présente, mais elle disparaît rapidement après l’application.

Côté composition, Liérac est à la hauteur de sa réputation : ça en jette ! Au programme donc : [18.3%] brevet déposé SKRL3 + acnacidol BG + sytenol A + hydroxy-acides (10%) + acide azélaïque greffé + zinc à l’eau de source marine.

Bien sur, même si tout cela est chimique et absolument pas naturel, le produit est HYPOALLERGÉNIQUE, NON COMÉDOGÈNE (heureusement !), SANS PARABÈNE, SANS COLORANT, et son PARFUM est SANS ALLERGÈNES.

Tout ça, tout ça pour traiter les peaux grasses à imperfections sévères adultes : le gel doit diminuer les imperfections même sévères, lisser et matifier la peau.

Par contre, il ne fait ni la vaisselle, ni le café…

♡ Ce qu’en pense la multitude de volontaires qui l’a testé au préalable de sa mise sur le marché 

Bon, comme d’habitude, la multitude se résume à 50 adultes qui ont pratiqué l’auto-évaluation. Mais, comme je suis une blogueuse avertie, je lis tout de même les résultats avant de me lancer : on ne sait jamais, la méthode Coué peut peut-être fonctionner…

Dès la 1ère application, 84 % trouvent leur peau purifiée, et 90 % leur peau lissée et améliorée en général. Les autres la trouvent-ils plus malsaine et toute fripée ?

82% trouvent qu’ils ont moins de sécrétion de sébum, 80 % que leurs pores sont désincrutés et resserrés.

76% des volontaires remarquent une diminution significative de la surface totale occupée des pores ; 60% une diminution significative de leurs comédons (-31 % en moyenne).

Ah ben flûte, on a oublié de nous préciser que les volontaires ont essayé en plus la solution kératolytique et le concentré bi-phase de la marque, ce qui porte le total du traitement à 60-70 euros, une bagatelle en somme.

Dos du flacon

♡ Comment l’appliquer?

Avec les mains… propres : on évite de l’appliquer avec les pieds après 15 km de jogging.

Sinon, deux fois par jour, c’est bien : on évite aussi le contour de yeux si on ne veut pas être obligée de subir une greffe de cornée.

Comme je vous l’ai dit, je suis une warior : j’en ai même mis sur le haut du dos.

Parce que ces saletés d’imperfections ont refait leur apparition, certes avec parcimonie, mais elles sont revenues !

Dggfletzrl aetgfl ezgf (gros mot finlandais dont vous trouverez la traduction sur Google).

Passons à mon avis !

♡ Les points faibles

Au départ, je me suis enflammée : comme ce gel m’a été gracieusement offert, je m’en suis tartinée. Oula, Malheureuse, le gel assèche un peu la peau quand on force sur la dose. Une seule pression, c’est bon !

Par ailleurs, le flacon en verre (donc fragile) pèse un âne mort ; si vous partez en voyage avec la routine complète, il vous faudra un sherpa.

Je ne reviendrai pas sur le prix pour conclure mais plutôt que le fait que le produit pique : oui, chaque imperfection vous fera un mal de chien après l’application. Vous aussi vous connaîtrez tous les gros mots de Finlande si vous l’essayez.

Car oui, je vous conseille de l’essayer.

♡ Ses points forts 

Déjà, j’adore l’odeur poivrée du gel : cela me donne immédiatement confiance en son efficacité, ce qui est aussi bête que de citer les bons mots de Véronique et Davina en soirée pour faire la maligne. Mais j’aime bien cette odeur médicinale.

La réputation de la marque y serait-elle aussi pour quelque chose ?

Mais, avant tout, ce que j’aime, c’est la réalité de son efficacité à court et long terme ; parce que je critique, je critique mais ma peau a gagné en uniformité et en douceur. Je n’avais pas beaucoup d’imperfections mais elles disparaissent plus rapidement. Et le flacon dure donc très longtemps. 1 mois = ¼, donc 4 mois = la totalité (oui, j’ai un doctorat en maths).

Alors, je lui pardonne de devoir revendre un rein pour le racheter !

Flacon pompe lierac

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Comments

  1. Coucou, un produit que je ne connaissais pas (honte, vilaine blogueuse inculte) et une découverte intéressante qui pourrait aussi me plaire. Et les odeurs poivrées. J’adore ! Bisous et belle journée !

    1. Bonjour.
      J’attaque un test d’un « nouveau » produit qui m’a l’air encore plus intéressant pour notre problème commun!
      Je pense que cette découverte (si tu ne connais pas) va te plaire…
      Bonne journée!

    1. Oui, je pense normal que ce produit te fasse peur ; mais rassure-toi, il n’y a qu’avec les imperfections qu’il est dur et intraitable!
      🙂
      Bonne journée!

  2. Coucou !
    Je suis contente que ce produit ait fonctionné pour toi aussi ; moi, il m’a sauvé la mise en cas d’éruption intempestive. Mais c’est vrai qu’il assèche, car il est vraiment efficace.
    Bonne soirée, Sophie !

    1. Bonjour Adeline.
      Tu as vu que j’ai tout testé de ton colis! Enfin, tu n’as pas pu tout voir, mais je te le garantis.
      Il n’y a que l’huile à la lavande qui reste un grand mystère pour moi…
      Bonne journée!

  3. Coucou Esthelle !
    Je te suivais sur twitter et comme je n’avais rien à faire j’ai suivi le liens de ton dernier article, et je me suis retrouvée là ! Ma mère aime beaucoup la marque Lierac mais moi je ne l’ai jamais essayé. Je ne pensais pas non plus qu’il faisait une gamme pour les peaux à imperfections mais bon je me sens pas prête à réciter le dico russe pour les enlever !
    des bisous, passe de très belles fêtes !

    1. Bonjour et bienvenue ici!
      Je vais bientôt présenter un autre produit pour lutter contre l’acné. Pas besoin de lire en russe, pas besoin de souffrir! Et le tout avec des résultats probants.
      Alors, range ton dictionnaire et attends patiemment 2016…
      🙂

  4. Je ne connaissais pas ce produit, cette marque m’attire depuis un moment
    Merci pour cette belle découverte, tes photos sont magnifiques !

    1. Bonjour Sheryl!
      Tu es bien la seule à trouver mes photos magnifiques, mais je note que je progresse et je te remercie de me le dire…
      🙂
      Bonne journée!

  5. Coucou!
    J’aime bien Lierac (leur nettoyant est très sympa) et pareil, le prix peut faire mal mais le produit dure longtemps.
    Par contre, c’est la 1ère fois que je vois un 1er aussi douloureux … Et là, même si je veux, tu le sais, combattre mes imperfections, ça me bloque!
    Me tartiner je veux que ce soit du plaisir nom de grzkclo jkchne (je fais dans le finois aussi :p) et pas une souffrance.
    Mais si c’est douloureux, ça ne rougit pas?
    Je sais que tu as d’autres astuces dans ta botte questions imperfections et m’en vais d’abord tester le serum UNT (et d’autres que tu sauras proposer) bien avant celui-là 😉
    Bisous

    1. Bonjour Do!
      Je vous présenterai bientôt un produit qui fonctionne parfaitement (pour le moment) : pas de douleur; pas de sécheresse, rien, nada, que du bonheur!
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Je teste actuellement un autre produit : je crois bien avoir trouvé LA solution, alors …
      Bonne journée!

  6. COUCOU essayé la routine il y a q année pas convaincu ,trop chère 85 euros les deux produits dc ca couté un bras en plus ,j’ai trouvé trop aggressive et peux probant vu que j ‘ai pas renouvelé mon achat en plus packaging en verre hyper stricte style pharmaco bof je préfère des produits plus funs ,respectueux qui décapent moins et surtout à prix raisonnable !!!avant pour moi il fallait décaper et matifier à tt prix là je fais l inverse j hydrate à mort la nuit d’ailleurs on dirait un luciole mdr et le jour qd je me maquille pas !!ensuite j utilise des cosmétiques pour peau à imperfections doux ma peau est plus belle ,plus fraiche ,moins terne etc ( comme ceux que je découvert et ne compte plus quitter désormais mes produits asiatiques type coréens ou japonais) bref voilà sur ce joyeuse paques sophie

    1. Bonjour Jennifer.
      Je crois que la formulation a changé depuis les débuts.
      J’avais moi-aussi testé le bidule au début, sans succès.
      Mais cette fois j’ai bien aimé.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?