♡ Combattre les bactéries avec le gel désinfectant Sanytol

Lorsque l’agence Terre de Roses m’a proposé de tester le gel désinfectant de Sanytol, je n’ai pas hésité. C’est tombé pile la semaine où tout le monde avait un rhume à la maison. Ceci génère chez moi une multiplication des séances de désinfection des mains, des poignées, des télécommandes, etc.

Je connaissais déjà la marque Sanytol. En effet, je l’utilise pour désinfecter mes sols grâce à un produit sans eau de Javel parfumé à l’eucalyptus. Je trouve que ce nettoyant est très efficace, même pour la litière des chats. Alors, je pars avec un a priori très positif sur le gel désinfectant.

Mais, voyons ce qu’il en est vraiment.

♡ Pourquoi désinfecter?

Je sais que certaines d’entre vous vont penser que je suis une obsessionnelle du microbe et que la désinfection empêche les enfants de faire leur immunité.

Mais, comme je ne doute de rien, je vais tout de même vanter les mérites de tuer les pauvres champignons, bactéries et autres virus qui circulent dans notre habitat.

A la naissance de mon aîné qui avait régulièrement des gastros, j’ai appris que 80% des maladies infectieuses se propagent par les mains. J’ai donc changé mes habitudes. Depuis, la plupart du temps, je me savonne consciencieusement pendant 30 secondes les paumes, les doigts et les entre-doigts avec un simple savon. C’est ce que recommandent les médecins…

Mais je suis parfois dans des situations où je n’ai ni eau, ni savon. Alors, j’ai adopté depuis longtemps les gels désinfectants. Je n’hésite pas à les dégainer dans toute situation.

Par exemple, au restaurant où la plupart du temps je suis obligée de toucher la poignée de la porte des toilettes que des dizaines de personnes ont saisie avant moi alors qu’elles ont oublié de se laver les mains…

J’évite de trop m’en servir a contrario. Je privilégie le traditionnel nettoyage. Les gels désinfectants ont tendance à dessécher, et je déteste cette sensation de mains sèches…

♡ Mon avis sur le gel désinfectant Sanytol

Ce qui m’a de suite attiré l’oeil sur ce flacon de gel désinfectant Sanytol, c’est que la promesse d’élimine 99.9% des virus, bactéries et champignons est bien présente. Difficile de vous donner un avis sur son efficacité : à moins d’avoir un microscope, le « avant-après » est compliqué dans ce type de test.

Par contre, je peux donner un avis sur la formule hydratante et apaisante à base d’allantoïne et d’aloé vera. Cette composition permet à la marque de dire qu’elle est spécialement conçue pour les peaux sensibles. Et c’est vrai que je ne constate pas que mes mains soient plus sèches avec le gel désinfectant Sanytol…

Petit bonus qui n’est pas un simple détail : le flacon ferme extrêmement bien, ce qui permet de le mettre dans son sac à main sans avoir peur qu’il ne dégouline partout. On sent le vécu derrière cette remarque, hein?

C’est donc tout naturellement que je m’en sers après avoir déposé la poubelle au container ou quand je suis dans un lieu public où je n’ai pas de point d’eau.

Je remercie une nouvelle fois l’agence Terre de Roses pour l’envoi de ce produit efficace et très pratique. C’est une jolie découverte qui améliore le quotidien. Je n’hésiterai d’ailleurs pas à racheter un flacon, les prix sont très attractifs au vu de la quantité.

Aimez-vous ce type de produit?

Quelles sont vos marques préférées?

Connaissiez-vous la gamme Sanytol?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “♡ Combattre les bactéries avec le gel désinfectant Sanytol

  1. Hello, beauté !
    Je suis un peu déçue pour le test avant-après, mais bon. Comme quoi, tout le monde a ses failles, même ma B.A. préférée.
    Blague à part, je trouve que cette article te va très bien ! La marque a trouvé l’ambassadrice idéal. Je sais à quel point tu es à cheval sur la lutte contre les vilaines bestioles microscopiques.
    Je retiens l’efficacité de ce gel, car je suis moi-même une grande consommatrice : non seulement j’en mets sur les mains, mais en plus, je ne supporte pas d’utiliser des toilettes 🚽 publiques que je n’ai pas encore désinfectées. Il me semble avoir vu en pharmacie que ce produit existe en très grand format. Ce sera mon prochain gel.
    Je te souhaite une très belle journée ! 🎄❄️🌟

    1. Bonjour Adeline.
      Je sais, je suis une obsessionnelle de la bactérie. Il faut dire que j’entends parfois des histoires horribles au boulot avec des bactéries bizarres. Cela m’a rendu un poil parano, on va dire…
      D’ailleurs, je ne vais dans les toilettes publiques que de manière très exceptionnelle. Vraiment quand je n’ai pas le choix.
      Bref, on a chacune nos tocs…
      😉
      Bonne journée!

  2. coucou Esthelle,
    Moi aussi j’évite au maximum de toucher les portes des sanitaires publics ou de me tenir à la barre du métro (du coup je « danse » un peu pour garder l’équilibre quand il freine hihi).
    Merci beaucoup pour ton avis, j’ai pour habitude de bien me laver les mains mais un petit gel dans le sac ça dépanne bien !
    Bon mardi, bises

    1. Bonjour!
      Je suis comme toi, j’évite de toucher les poignées de porte. Mais parfois, c’est impossible, même si c’est très sale.
      C’est pour cela que je ne suis pas mécontente d’avoir mon gel désinfectant.
      Bonne journée.

    1. Bonjour Stéphanie.
      C’est vrai que les Merci Handy sont hyper girly et facile à mettre dans une pochette tellement ils sont petits.
      Bises!

  3. Je suis une grande adepte des gels désinfectants, j’en ai partout (dans l’entrée, les pièces d’eau et la chambre de bébé), et même en format Pocket dans mon sac à main. Parée pour l’hiver et ses virus 🙂

    1. Bonjour!
      Je suis comme toi. J’en ai dans mon sac à main, dans ma voiture, sur mon bureau et dans la cuisine.
      A mort la bactérie!
      🙂

  4. Je ne suis pas fan de ce genre de produits, c’est bête mais je me dis qu’on s’en passait très bien avant alors je ne vois pas pourquoi ça serait indispensable… cela dit ça ne m’empêche pas d’en avoir un flacon à la maison, ça dépanne à l’occasion mais je ‘en suis pas une utilisatrice quotidienne loin de là 🙂

    1. Bonjour.
      Je ne m’en sers pas pour remplacer le classique lavage des mains, mais quand je n’ai pas de lavabo, je t’avoue que je n’hésite pas à dégainer le flacon que j’ai dans mon sac.
      Bisous.

  5. coucou

    je constate que nos habitudes du quotidien ont la même marque en commun , sanythol! je posséde aussi le gel, indispensable que j’emporte partout, voiture, sac surtout !en fait je fais une fixation sur microbe ,dans les toilettes publiques, je suis capable de péter un cable si je n ‘ai pas mon sanythol!!!
    j’ai aussi le grand frère a l’eucalyptus à la maison, le seul , je fais tout avec , il sent bon , et avec mes deux chats, c’est essentiel, je n ‘aime pas multiplier des tas de produits ménagers à la maison, contrairement aux cosmétiques, mais ça c’est un autre débat!!!!!
    j’ai aussi les lingettes de la même marque que j’emporte en vacances avec moi, des fois que je retrouverai dans un endroit sans eau et savon!!!!!!!

    1. Bonjour Lise.
      Je vois que nous sommes unies dans le même combat avec les mêmes produits…
      Je trouve que le produit pour les surfaces est aussi un essentiel. Tu as raison de préciser qu’il faut tout et qu’une seule bouteille peut remplacer tous les produits ménagers.
      Mais j’aime bien en avoir plusieurs et ce n’est pas le seul dans mon bac à ménage.
      Rentrée de vacances? Tu t’es régalée?

  6. Coucou toi !
    Je connais la marque Sanytol oui, je dois dire que j’ai toujours un gel désinfectant pour les mains dans mon sac.
    Quand je sors du métro, avant de déjeuner, en arrivant au bureau… Je le sors très régulièrement hihi 😉

    Bisous ♥︎

    1. Bonjour.
      Comme je te comprends : je n’ai plus à prendre le métro, mais c’est franchement l’un des endroits les plus dégoutants qui existent…
      #touchepasmabarre
      🙂
      Bonne journée.

  7. Coucou! J’emporte partout mon petit gel car je deviens aussi un poil parano… et j’évite les transports en commun au max! C’est psychologique mais j’ai l’impression de voir des microbes partout quand je prends le bus ou autre. Je suis rassurée de ne pas être la seule…
    Merci pour ton article
    Gros bisous
    Valérie

    1. Bonjour.
      Je suis persuadée que nous ne sommes pas les seules à traquer le microbes. Ce qui m fait plutôt halluciner, ce sont les gens qui ne les traquent pas en sortant du métro, des toilettes ou encore des magasins où ils ont papouillé des tonnes de trucs que d’autres on papouillé 50 fois avant eux.
      Bonne journée.

    2. Bonjour.
      Je suis persuadée que nous ne sommes pas les seules à traquer le microbes. Ce qui m fait plutôt halluciner, ce sont les gens qui ne les traquent pas en sortant du métro, des toilettes ou encore des magasins où ils ont papouillé des tonnes de trucs que d’autres ont papouillé 50 fois avant eux.
      Bonne journée.

  8. Moi aussi j’utilise beaucoup ces gels antibactériens, j’en ai en petites doses dans mon sac à main, on est obligé avec tous les microbes qui traînent, mais faut pas que ça devienne obsessionnel,

  9. J’ai toujours un petit produit de ce genre dans mon sac à main. J’aime beaucoup la marque Merci Handy car la compo est plutôt saine et n’abime pas les peaux sensibles.
    Bises

  10. Coucou!
    J’avoue que je ne pense pas toujours à en avoir sur moi, mais bon au boulot il y en a dans tous les coins haha:)
    Sinon j’en ai deux de la marque Merci Handy ils sont trop chous lol
    Bisoussss

Et si vous me laissiez un petit mot doux?