Entretenir son corps...

Gel douche gommant : the Body Shop parfume ma salle de bains!

A l’occasion d’une vente privée, j’ai garni ma salle de bain de divers produits « the Body Shop ». Je ne connaissais cette marque que de nom jusqu’à ce que la clémentine m’appelle : et oui, j’ai littéralement craqué sur ce produit parce que j’adore les agrumes.

Bref, au bout d’1 mois d’utilisation, voici mon avis sur le gel douche gommant.

satsuma-body-polish_l

Qu’est-ce que c’est?

Pas besoin de vous faire une thèse : ce produit est un gel douche gommant, c’est à dire un produit de lavage du corps qui en plus gomme. Et il est parfumé à la clémentine…

Dans la composition, tout un tas de truc : je croyais que The Body Shop faisait des produits naturels. Et bien non : s’il y a bien du miel, de l’huile de mandarine satsuma, il y a aussi des parabènes, des sulfates et des alcools.

L’application

Appliquée avec une fleur de douche, ce gel permet avec une petite quantité de laver tout le corps. C’est tellement économique que mon tube de 75 ml a duré plus d’un mois. Pour un format de 200 ml, je pose 3 et je retiens 2, cela ferait 2 mois et demi.

sc-satsuma

Mon bilan

Dommage que ce produit ne soit pas plus clean côté compo. Parce qu’il est économique et sent divinement bon. Son odeur persiste sur la peau et, pour qui aime la clémentine, c’est un vrai bonheur!

On peut en plus acheter une gamme complète de produits pour le corps, histoire de prolonger le plaisir.

Côté gommage, les grains sont gros, mais peu nombreux, ce qui fait que, même si on utilise le produit tous les jours, la peau n’est pas irritée.

Bref, bilan mitigé ; je ne sais pas ce que vous en pensez…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 Comments

  1. Moi je ne cours pas forcément après les compos naturelles donc je dois dire que je suis fan de the body shop. Par contre je n’ai pas encore testé cette gamme là mais ça ne saurait tarder, comme toi j’adore les odeurs d’agrumes.

    1. Bonjour Justine, c’est une découverte pour moi : je ne le savais pas!
      Bon week-end.

  2. C’est vrai que les odeurs sont sympas chez Bodyshop, enfin ça dépend… des fois ça sent vraiment un peu trop fort (et tu peux ressembler à une bougie ambulante). Pour les produits en eux même ça dépend vraiment. Par exemple j’ai essayé le beurre corporel et je ne suis pas vraiment fan contrairement à la majorité qui en fait souvent l’éloge : trop collant, ne pénètre pas vite même si il hydrate bien.

    1. Bonjour.
      A priori, c’est vrai qu’ils forcent sur le parfum. Dommage que ce ne soit pas plus naturel…
      Bon week-end.

  3. Coucou,
    Pour ma part je n’ai encore jamais testé cette gamme de Body Shop, mais peut être un jour… Pour l’instant je me régale avec leur gommage pour le visage à l’arbre à thé, hyyyyper frais et qui fait parfaitement son job ! Côté compo c’est vraiment dommage, moi aussi je les pensais plus clean que ça…

    1. Bonjour.
      C’était mon premier produit ; tu n’es pas la seule à ne jamais avoir essayé!
      Bon week-end.

  4. the Body Shop je connais mais je n’ai jamais testé aux agrumes
    Il y a certains qui sont mieux que d’autres mais dans l’ensemble ça va je trouve

    1. Bonsoir.
      C’est le seul produit que j’ai essayé pour l’instant, donc je ne peux pas te donner mon avis. Mais le reste des revues arrive!
      Bonne soirée.

  5. je suis étonnée de la compo aussi! je ne métais jamais penchée dessus…
    ca doit sentir très bon en tout cas!

    1. L’odeur est envoutante et c’est le gros point fort du produit. Pour la compo, c’est la même qu’un gel douche classique au final.
      Bon dimanche!

  6. Je partage ta déception, mais c’est moins au sujet de la compo qu’à propos de la communication de The Body Shop qui met toujours en avant le côté « nature » de ses produits, alors que c’est de la cosméto traditionnelle.

    1. Et oui, je pensais que la marque était clean côté compo. Au final, rien de très naturel… Mais bon, je ne suis pas une adepte forcené du bio et du naturel, alors….

  7. Coucou Estelle,
    Tu m’a tenté a l’acheter ce fameux gel douche gommant a la clémentine, il serait parfais pour l’été *-* Je vais donc me lancer sur une commande. Je connais la marque thé Body Shop, mais les produits en eux même non. Aurais tu quelque produit en tête que je pourrais acheter pour tester ? :p
    Bisou ma belle !

    1. Bonjour.
      C’est malheureusement mon premier produit « the body shop »! Je n’en ai pas d’autres à te conseiller pour le moment.
      Bon dimanche.

    1. Bonjour.
      Pas de body shop ici non plus, mais les ventes privées sont de véritables tentations…
      Bonne soirée.

    2. Pour l’instant je me retiens, même si durant les soldes y a de chouette promo aussi sur leur site 😉

    3. Bonjour.
      Je ne pense même pas aux soldes tellement c’est loin. Je pense seulement à mon prochain voyage à l’étranger fin avril où je pense trouver des pépites!
      Bonne journée.

  8. j’adore la clémentine merci pour la revue
    je ne fais pas trop attention à la compo pour moi 😉
    bizoux cindy

    1. Avec Body Shop, roi du greenwashing, il vaut mieux ne pas regarder les compositions, quels que soient les produits!
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?