Gel douche gommant : the Body Shop parfume ma salle de bains!

A l’occasion d’une vente privée, j’ai garni ma salle de bain de divers produits « the Body Shop ». Je ne connaissais cette marque que de nom jusqu’à ce que la clémentine m’appelle : et oui, j’ai littéralement craqué sur ce produit parce que j’adore les agrumes.

Bref, au bout d’1 mois d’utilisation, voici mon avis sur le gel douche gommant.

satsuma-body-polish_l

Qu’est-ce que c’est?

Pas besoin de vous faire une thèse : ce produit est un gel douche gommant, c’est à dire un produit de lavage du corps qui en plus gomme. Et il est parfumé à la clémentine…

Dans la composition, tout un tas de truc : je croyais que The Body Shop faisait des produits naturels. Et bien non : s’il y a bien du miel, de l’huile de mandarine satsuma, il y a aussi des parabènes, des sulfates et des alcools.

L’application

Appliquée avec une fleur de douche, ce gel permet avec une petite quantité de laver tout le corps. C’est tellement économique que mon tube de 75 ml a duré plus d’un mois. Pour un format de 200 ml, je pose 3 et je retiens 2, cela ferait 2 mois et demi.

sc-satsuma

Mon bilan

Dommage que ce produit ne soit pas plus clean côté compo. Parce qu’il est économique et sent divinement bon. Son odeur persiste sur la peau et, pour qui aime la clémentine, c’est un vrai bonheur!

On peut en plus acheter une gamme complète de produits pour le corps, histoire de prolonger le plaisir.

Côté gommage, les grains sont gros, mais peu nombreux, ce qui fait que, même si on utilise le produit tous les jours, la peau n’est pas irritée.

Bref, bilan mitigé ; je ne sais pas ce que vous en pensez…

%d blogueurs aiment cette page :