♡ Nouveautés Vendôme, de la douceur sous la douche

♡ Nouveautés Vendôme, de la douceur sous la douche

Il y a quelques semaines, j’ai accepté de tester les produits pour la douche des Laboratoires Vendôme. J’ai ainsi reçu un énorme colis contenant 8 produits pour la douche : 4 gels douche et 4 huiles de douche.

Comme la peau de mon corps est semblable à celle du crocodile, j’ai immédiatement eu envie de découvrir ces produits d’hygiène pour peaux sèches et pour peaux sensibles. En hiver, je lutte en effet contre les effets du froid et la déshydratation extrême. J’ai ainsi besoin d’une routine adaptée avec des produits rééquilibrants.

Voyons ensemble si les nouveautés des Laboratoire Vendôme ont tenu leurs promesses.

♡ Les gels douche micellaires (400 ml)

Dans cette gamme, deux des quatre gels qui m’ont été adressés sont des nouveautés : le gel douche micellaire à l’aloé véra bio et le gel douche micellaire au thé blanc et à la camomille bio.

Le gel douche micellaire à l’aloé véra bio est destiné aux peaux sensibles. Il a une odeur très fraîche et un bon pouvoir lavant. Son pH est neutre.. Il peut être utilisé sur les enfants à partir de 3 ans, même si sa composition est conventionnelle.

Aqua, Glycerin, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Chloride, Sodium Lauroamphoacetate, Cocamidopropyl Betaine, Butyrospermum, Parkii Butter, Polyquaternium-7, Sodium Lauryl Sulfate, Styrene/Acrylates Copolymer, Hydroxypropyl Starch Phosphate, Citric Acid, Sodium Benzoate, Parfum

Le gel douche micellaire au thé blanc et la camomille Bio est mon préféré côté odeur. Il est également sans savon. Il peut être utilisé sur le visage et le corps sans problème : aucun tiraillement en vue!

Le gel douche micellaire à l’huile d’abricot bio est le plus apaisant pour ma peau très sèche. Ma peau est souple après la douche, je n’ai aucune sensation d’inconfort.

Enfin, le gel douche surgras au beurre de karité est le plus hydratant. La peau est hydratée et ainsi protégée du dessèchement. C’est un produit réconfortant!

Première gamme validée : hypoallergénique, sans savon et sans paraben, elle a apaisé mes sécheresses sans irriter ma peau.

♡ Les huiles de douche (250 ml)

Passons maintenant aux huiles de douche qui sont un vrai coup de coeur pour moi. Je n’en ai pas acheté depuis des siècles (j’exagère à peine) car je me souviens m’être ratatinée comme une crêpe à cause d’une huile qui rendant la douche dérapante… Pas de souci avec les huiles des Laboratoires Vendôme de ce côté-là. Que ce soit celle à l’amande douce, à l’huile de coco, à l’huile d’olive ou à l’huile d’argan, aucune n’a transformé ma salle de bain en patinoire.

J’ai d’abord testé l’huile de douche à l’argan car je sais que cette huile est anti-âge et donc adaptée à ma peau. Mais à la fin toutes les huiles m’ont convaincues par leur efficacité. Très hydratantes, elles ont rendu ma peau souple et brillante.

De plus, même si chacune a une odeur particulière, mais toutes sont réconfortantes et sucrées. J’avais la sensation de sentir des pâtisseries sucrées sans prendre un gramme…

Aqua, magnesium laureth sulfate, peg-7 glyceryl cocoate, hydrogenated starch hydrolysate, decyl glucoside, natural oil (en fonction du produit), olive oil peg-7 esters, parfum, polysorbate 20, sodium benzoate, citric acid, peg-6 caprylic/capric glycerides, peg-120 methyl glucose dioleate, disodium edta, cocamidopropyl betain, colorant(s)

Je les recommande donc particulièrement aux peaux très sèches comme la mienne : vous leur direz merci!

Seconde gamme également validée : ce sont mes produits chouchous en raison de leur très bon pouvoir hydratant.

♡ Le mot de la fin

Distribués dans les GMS, les produits de douche des Laboratoires Vendôme sont des valeurs sures si vous n’êtes pas opposés aux compositions conventionnelles. Le rapport efficacité-prix est excellent. Je remercie une nouvelle fois l’agence Matahari qui a pensé à moi pour tester ces deux jolies gammes.

Je recommande spécialement les huiles pour les peaux topiques comme la mienne. Les odeurs sont envoûtantes et délicates. Elles rendent le moment encore plus plaisant et gourmand.

C’est une jolie découverte pour moi mais également pour toute ma petite famille. Même s’il aime le fabriquer lui-même, mon second (11 ans) est fan des gels douche micellaires. Il adore se laver avec la mousse fine de ces produits.

Pour mieux connaître la marque, j’ai déjà acheté les savons surgras que j’apprécie tout autant.

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Avez-vous eu le coup de coeur pour les huiles comme moi?

Estelle

11 réflexions au sujet de “♡ Nouveautés Vendôme, de la douceur sous la douche”

  1. Coucou. Je ne connaissais pas ces produits mais ta revue m’a donné envie de tester les huiles de douche. Elles ont l’air vraiment bien et j’adore la sensation des huiles de douche sur la peau. Bisous

  2. Coucou !! Dans mes souvenirs c’est une marque bonne pour la peau, et c’est sympa si maintenant ils développent les parfums de leurs produits !!! Niveau qualité/prix ça fait trèèèèèès longtemps que je n’ai pas acheté des Vendôme donc je ne dirais rien.

    A très vite !

  3. Hello !
    Pour ma part je n’utilise que la savonnette mais je vais en parler à ma mère qui a la peau sèche et qui refuse de passer à la savonnette 🙂 Bizoux

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :