Du côté des soins pour le visage!

A la découverte du Gentle Night Peeling Serum de Revolution Skincare

Avec un nom à coucher dehors, Revolution Skincare nous propose le Gentle Night Peeling Serum – Quinoa Night Peel pour exfolier la peau en douceur la nuit. Qui n’a pas envie de se réveiller avec une peau de bébé qui plus est avec un ingrédient plutôt sympa, le quinoa?

En tout cas, je n’ai pas su résister à la tentation de trouver une alternative aux gommages trop rudes que j’ai utilisés quand ma peau était plus jeune. A l’approche de la cinquantaine et après quelques années à me pencher sur le sujet, je suis devenue adepte de soins moins agressifs mais pour autant tout aussi efficaces.

Voici mon avis sur un peeling qui avait tout pour séduire…

Packaging et utilisation

Présenté dans un flacon-pipette en verre, le Gentle Night Peeling Serum de Revolution Skincare reprend des codes marketing très à la mode, c’est à dire épurés. Ce n’est pas pour me déplaire. Le pipette est le meilleur moyen de prélever les quelques gouttes nécessaires en préservant l’hygiène du contenu. Cela me rassure.

Comme tous les peelings, le Gentle Night Peeling Serum s’applique 1 à 3 fois par semaine, avant les soins de nuit.

Sa texture est un peu grasse, et je ne ressens aucun picotement à l’application. Je dirais même que, pour un peeling, j’ai la sensation de nourrir plutôt que de dégommer les cellules mortes.

L’action du Gentle Night Peeling Serum  proviendrait du quinoa qui est bourré de vitamine B et de riboflavines « pour favoriser l’élasticité et la douceur de la peau ». Sur le papier, ce produit a tout bon.

Des résultats?

Hormis le prix et la mise en avant du quinoa dans la composition, j’ai également été séduite par les avis présents sur le site. 32 personnes ont décrit le Gentle Night Peeling Serum comme un super-produit, en particulier pour les peaux matures.

Malheureusement, avant achat, je n’ai pas étudié la composition plutôt moyenne au regard de la présence de phénoxyéthanol au milieu de tout un tas d’ingrédients naturels ou écologiquement durables.

Aqua/Water/Eau, Alcohol Denat., Glycerin, Propanediol, Ascorbyl Glucoside, Sodium Benzoate, Hydroxyethylcellulose, Vaccinium Myrtillus (Bilberry) Fruit Extract, Potassium Sorbate, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract, Disodium Edta, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract, Hydrolyzed Opuntia Ficus Indica Flower Extract, Chenopodium Quinoa (Quinoa) Seed Extract, Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin.

Pour mémoire, le phénoxyéthanol est un conservateur synthétique de plus en plus décrié à tel point qu’il est interdit dans les cosmétiques pour bébés depuis 2012. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a d’ailleurs émis de grandes réserves sur son utilisation pour les adultes car il existe un doute sur sa toxicité hépatique ou sur ses effets sur la reproduction. Le phénoxyéthanol est interdit en produit biologique.

Ceci étant dit, ce qui me chagrine le plus, c’est que ce Gentle Night Peeling Serum est sans effet sur ma peau. Elle semble « nourrie » quand je l’applique. Mais je rien constaté au lendemain des applications. Strictement rien.

Le mot de la fin

Vous l’avez compris, je ne suis pas fan du produit. Malgré sa présentation et son petit prix (moins de 10 euros), c’est un cosmétique que je ne rachèterai pas en raison de son inefficacité. Je ne comprends pas les bons avis sur le Gentle Night Peeling Serum. Je suis même assez surprise qu’aucun d’entre eux ne soit négatif.

Dommage car je misais sur le super-ingrédient qu’est le quinoa pour raviver mon teint terne au sortir de l’hiver…

Et vous, l’avez-vous testé?

Etes-vous satisfaites des produits Revolution Skincare?

Quel est votre peeling doux préféré?

Esthelle

6 commentaires

  1. Coups de Cœur de Mumu a dit :

    Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis sur ce produit ! Je passerai donc mon tour également grâce à ton article !
    Bises et bonne soirée

  2. Serena a dit :

    Hello ma belle,
    Ah c’est dommage, quelle déception ce sérum ! J’avoue que le packaging est chouette, merci en tout cas pour ton retour honnête 🙂
    Des bisous !

  3. Coucou miss, je n’ai jamais testé cette marque, dommage pour ce petit flop, heureusement que c’était un petit prix!. Bisous ♥

  4. Bon… On passera notre tour…
    Heureusement que ce n’est pas un investissement de folie!
    Bises

  5. Bon. Le quinoa, c’était sympa : ça faisait un peu communauté du Larzac 2.0.
    Ben ça sera 0 pointé.
    Bisous

  6. Coucou 🙂 Je t’avoue que je n’ai pas encore testé les soins Revolution. Enfin j’ai celui au Niacinamide et Zinc qui attend sagement que je finisse un sérum que j’ai en cours ^^ Sinon perso, le phenoxyethanol ne me dérange pas car il est limité à 1% en Europe et à cette concentration, il n’y a aucun danger pour la santé (mais après, évidemment, on fait ce qu’on veut :p). Bon week-end

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :