Une chevelure de rêve
♡ GHD pour des coiffures de luxe!

♡ GHD pour des coiffures de luxe!

Depuis plus de 2 ans, je fais pousser mes cheveux. A mon âge, c’est sans doute la dernière fois que je peux les porter longs. Je trouve en effet que les coupes courtes rajeunissent ; à la cinquantaine, ma priorité sera certainement plus de paraître plus jeune que d’avoir des boucles d’adolescente.

Alors, pour cette dernière histoire de Raiponce, j’ai décidé de mettre tous les atouts de mon côté. Je ne me lave plus les cheveux qu’une fois par semaine, j’ai modifié ma routine pour la gamme Bains d’effet de Fabrice Mongilardi, et j’ai investi dans du matériel haut de gamme. Enfin, j’ai surtout profité de Noël pour me faire offrir la totale GHD.

Après 3 mois d’utilisation quotidienne, il est temps de vous présenter mon avis.

Coffret Artic Gold

♡ Le coffret Artic Gold

Présenté dans un carton blanc et doré, le coffret Artic Gold (édition limitée toujours disponible au prix de 279.00 euros sur Peyrouse Hair Shop) regroupe un sèche-cheveux et un lisseur pour des brushings parfaits.

Le sèche-cheveux peut être utilisé avec ou sans le diffuseur de chaleur. Il possède un bouton réglant la chaleur (3 niveaux) et un autre pour la vitesse du souffle (2 niveaux).

Sa technologie ionique exclusive de la marque permet de sécher les cheveux en un temps record, tout en les protégeant. Ceci n’est pas négligeable quand on a une touffe comme moi sur la tête. J’ai gagné 50 % de temps de brushing avec cet appareil (10-12 minutes au lieu de 20).

Pour prolonger la tenue du brushing, il possède aussi une fonction de séchage à froid (bouton sur l’avant).

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le cordon ultra-long (même chose pour le lisseur). C’est très utile quand on n’a pas de glace pile à côté de la prise.

Seul petit bémol : ce concentré de technologie n’est pas léger. Il ne pèse pas un âne mort comme les sèche-cheveux en inox, mais j’aurais apprécié qu’il soit un peu plus léger.

Sèche-cheveux GHD

Dans le coffret, on trouve aussi un lisseur : ah, le lisseur GHD, le rêve de toute fashionista!

Et je comprends pourquoi.

Très facile à prendre en main, ce lisseur monte en température (185 °) en quelques secondes. Il bénéficie d’une technologie exclusive qui lui permet de délivrer une chaleur constante et partout dans les plaques. La marque promet 50 % de casse en moins, et c’est vrai. Je remarque aussi que, combiné à ma nouvelle routine, ce lisseur provoque moins de fourches sur mes pointes.

Le lisseur est accompagné par un tapis et un embout thermorésistant. Si vous oubliez de l’éteindre, il s’arrêtera seul au bout de 30 minutes d’inactivité.

Lisseur GHD

Pas de bon brushing sans de bonnes brosses

En complément, j’ai aussi sélectionné un peigne, une brosse ronde, une plate et des pinces à brushing.

Le peigne à queue (vendu 16 euros sur le site GHD) est en carbone, ce qui fait qu’il est antistatique. Il est très pratique pour crêper les cheveux ou pour séparer les cheveux en sections. Je l’utilise aussi pour faire des raies zig-zag.

La brosse ronde de 35 mm (taille moyenne) est l’accessoire parfait pour les brushings. La céramique dans laquelle elle est fabriquée retient est diffuse la chaleur. Il faut tout de même compter 25 euros pour s’offrir cette merveille.

Pour faciliter le brushing, sans abîmer les cheveux, les sépare-mèches GHD sont aussi parfaits ; j’avais reçu le noir dans une box beauté et j’ai reçu les 4 blancs dans le coffret. Comme le peigne, ils sont en carbone, donc antistatiques et thermorésistants. Là, on est sur un petit prix (2.10 euros sur Hairstore.fr) : pourquoi se priver d’un accessoire aussi efficace?

Brosses peigne et pinces GHD

Pour tous les jours, j’ai aussi reçu la brosse plate Pink Vintage. Elle est idéale pour démêler les cheveux, sans tirer, sans casser. Mes cheveux lui disent merci!

Son revêtement est agréable à toucher ; on ne peut pas dire que c’est du velours, mais la matière est douce. Je regrette seulement que, comme pour le sèche-cheveux, elle attire les poussières. Et la maniaque que je suis passe son temps à laver le manche pour qu’il reste nickel.

♡ En résumé

Je ne regrette pas de n’avoir eu aucun autre cadeau à Noël. Vu le prix de l’ensemble, j’ai préféré rassembler mes bienfaiteurs et leur demander ce cadeau commun.

Après 3 mois, je constate que je perds peu de cheveux au lavage ou au coiffage, ce qui prouve bien que ma nouvelle routine provoque moins de casse.

J’ai aussi moins de peine à faire mon brushing : j’ai les cheveux très épais (ce qui n’est pas apparent de au premier coup d’oeil), et cette étape est toujours longue, y compris chez le coiffeur.

Côté lissage, je n’utilise mon lisseur qu’une seule fois par semaine (le lendemain du brushing), et c’est toujours avec plaisir. Je n’ai plus l’impression de cramer mes cheveux, lesquels sont d’ailleurs lissés en un seul passage.

Bref, si vous en avez la possibilité financière ou si comme moi vous pouvez rassembler votre entourage pour un cadeau unique, n’hésitez pas à regarder ces produits de près. Vous en aurez pour votre argent!



Tags :

30 thoughts on “♡ GHD pour des coiffures de luxe!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :