Une chevelure de rêve

♡ GHD pour des coiffures de luxe!

Depuis plus de 2 ans, je fais pousser mes cheveux. A mon âge, c’est sans doute la dernière fois que je peux les porter longs. Je trouve en effet que les coupes courtes rajeunissent ; à la cinquantaine, ma priorité sera certainement plus de paraître plus jeune que d’avoir des boucles d’adolescente.

Alors, pour cette dernière histoire de Raiponce, j’ai décidé de mettre tous les atouts de mon côté. Je ne me lave plus les cheveux qu’une fois par semaine, j’ai modifié ma routine pour la gamme Bains d’effet de Fabrice Mongilardi, et j’ai investi dans du matériel haut de gamme. Enfin, j’ai surtout profité de Noël pour me faire offrir la totale GHD.

Après 3 mois d’utilisation quotidienne, il est temps de vous présenter mon avis.

Coffret Artic Gold

♡ Le coffret Artic Gold

Présenté dans un carton blanc et doré, le coffret Artic Gold (édition limitée toujours disponible au prix de 279.00 euros sur Peyrouse Hair Shop) regroupe un sèche-cheveux et un lisseur pour des brushings parfaits.

Le sèche-cheveux peut être utilisé avec ou sans le diffuseur de chaleur. Il possède un bouton réglant la chaleur (3 niveaux) et un autre pour la vitesse du souffle (2 niveaux).

Sa technologie ionique exclusive de la marque permet de sécher les cheveux en un temps record, tout en les protégeant. Ceci n’est pas négligeable quand on a une touffe comme moi sur la tête. J’ai gagné 50 % de temps de brushing avec cet appareil (10-12 minutes au lieu de 20).

Pour prolonger la tenue du brushing, il possède aussi une fonction de séchage à froid (bouton sur l’avant).

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le cordon ultra-long (même chose pour le lisseur). C’est très utile quand on n’a pas de glace pile à côté de la prise.

Seul petit bémol : ce concentré de technologie n’est pas léger. Il ne pèse pas un âne mort comme les sèche-cheveux en inox, mais j’aurais apprécié qu’il soit un peu plus léger.

Sèche-cheveux GHD

Dans le coffret, on trouve aussi un lisseur : ah, le lisseur GHD, le rêve de toute fashionista!

Et je comprends pourquoi.

Très facile à prendre en main, ce lisseur monte en température (185 °) en quelques secondes. Il bénéficie d’une technologie exclusive qui lui permet de délivrer une chaleur constante et partout dans les plaques. La marque promet 50 % de casse en moins, et c’est vrai. Je remarque aussi que, combiné à ma nouvelle routine, ce lisseur provoque moins de fourches sur mes pointes.

Le lisseur est accompagné par un tapis et un embout thermorésistant. Si vous oubliez de l’éteindre, il s’arrêtera seul au bout de 30 minutes d’inactivité.

Lisseur GHD

Pas de bon brushing sans de bonnes brosses

En complément, j’ai aussi sélectionné un peigne, une brosse ronde, une plate et des pinces à brushing.

Le peigne à queue (vendu 16 euros sur le site GHD) est en carbone, ce qui fait qu’il est antistatique. Il est très pratique pour crêper les cheveux ou pour séparer les cheveux en sections. Je l’utilise aussi pour faire des raies zig-zag.

La brosse ronde de 35 mm (taille moyenne) est l’accessoire parfait pour les brushings. La céramique dans laquelle elle est fabriquée retient est diffuse la chaleur. Il faut tout de même compter 25 euros pour s’offrir cette merveille.

Pour faciliter le brushing, sans abîmer les cheveux, les sépare-mèches GHD sont aussi parfaits ; j’avais reçu le noir dans une box beauté et j’ai reçu les 4 blancs dans le coffret. Comme le peigne, ils sont en carbone, donc antistatiques et thermorésistants. Là, on est sur un petit prix (2.10 euros sur Hairstore.fr) : pourquoi se priver d’un accessoire aussi efficace?

Brosses peigne et pinces GHD

Pour tous les jours, j’ai aussi reçu la brosse plate Pink Vintage. Elle est idéale pour démêler les cheveux, sans tirer, sans casser. Mes cheveux lui disent merci!

Son revêtement est agréable à toucher ; on ne peut pas dire que c’est du velours, mais la matière est douce. Je regrette seulement que, comme pour le sèche-cheveux, elle attire les poussières. Et la maniaque que je suis passe son temps à laver le manche pour qu’il reste nickel.

♡ En résumé

Je ne regrette pas de n’avoir eu aucun autre cadeau à Noël. Vu le prix de l’ensemble, j’ai préféré rassembler mes bienfaiteurs et leur demander ce cadeau commun.

Après 3 mois, je constate que je perds peu de cheveux au lavage ou au coiffage, ce qui prouve bien que ma nouvelle routine provoque moins de casse.

J’ai aussi moins de peine à faire mon brushing : j’ai les cheveux très épais (ce qui n’est pas apparent de au premier coup d’oeil), et cette étape est toujours longue, y compris chez le coiffeur.

Côté lissage, je n’utilise mon lisseur qu’une seule fois par semaine (le lendemain du brushing), et c’est toujours avec plaisir. Je n’ai plus l’impression de cramer mes cheveux, lesquels sont d’ailleurs lissés en un seul passage.

Bref, si vous en avez la possibilité financière ou si comme moi vous pouvez rassembler votre entourage pour un cadeau unique, n’hésitez pas à regarder ces produits de près. Vous en aurez pour votre argent!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

28 Comments

  1. Hé bé c’est du matériel de fou que tu as eu, je ne suis pas prête à faire cet investissement pour le moment mais il faudra que j’y réfléchisse! j’ai les cheveux très longs et ils s’abîment facilement aux pointes!

    1. Bonjour.
      Ce qui a changé l’état de santé de mes cheveux (donc plus de fourches), c’est les lavages une seule fois par semaine et ce matériel.
      Franchement, la différence est énorme.
      Je ne suis plus obligée de pense à couper 10 cm à chaque fois…
      Bonne journée.

    1. Bonjour Adeline.
      Défi relevé : je viendrai te voir avec ton matériel.
      Ahahaha, tu vas souffrir!
      🙂

  2. Houhouui !!! 😍😍😍 coucou ma belle ! Je viens de voir que pour te laisser des commentaires il faut que je passe par Google si j’utilise l’application WordPress ça ne marche pas ! Bref ! Merci pour cet article j’adore la marque ghd c’est un beau cadeau que tu as eu !
    Pour le lavage des cheveux je suis comme toi j’espace j’ai mieux les shampooing de sorte a n’en faire que 1 a 2 par semaines ! 😊 c’est quand même un luxe quand on arrive a avoir les cheveux brillant toute la semaine sans être obliger de tout refaire tout les 2 jours !
    De gros bisous

    1. Bonsoir.
      Je sais que WordPress bugue. J’ai eu le même problème avec des blogs wordpress, mais c’est en créant un gravats que j’ai résolu mon problème…
      Bonne soirée »!

  3. Mes cheveux asiatiques n’ont pas besoin du lisseur mais tu es tellement convaincante et convaincue que je pense sérieusement à me demander le sèche cheveux pour mes 18 ans !

    1. Bonjour.
      Effectivement tu n’as pas besoin de lisseur et je t’envie : tu as les cheveux de mes rêves.
      Pour le sèche-cheveux, j’ai écouté les conseils de pro… Je pense que tu ne seras pas déçue.
      Bonne journée!

    1. Ah, je ne me cherche aucune excuse ; mon brushing est parfait tous les samedis…
      Et tout fouillis le reste de la semaine. #grossefeignasse
      🙂

  4. Ouuu tu es bien équipé , moi j’ai arrêté avec le lissage ça abîme trop les cheveux, et pour le brushing je n’est jamais réussi a le faire bon vu les prix du coiffeur ici je ne fais pas trop d’effort a apprendre 🙂 …
    Bises

    1. Bonjour Fatima.
      Malheureusement pour moi, le prix d’un brushing ici n’est pas accessible pour moi. Heureusement que j’ai mon matériel pro à la maison.
      Je ne lisse mes cheveux qu’une fois par semaine, à basse température, et avec un seul passage par mèche.
      Bref, mes cheveux sont en bonne santé malgré ce « mauvais traitement ».
      Bonne journée.

  5. Coucou ma belle. GHD c’est un peu la roll’s du cheveu et ce sont de très bons produits. Personnellement, je les trouve beaucoup trop chers d’autant que tu peux trouver des équivalents très efficace et respectueux des cheveux. Je comprends mille fois la galère que c’est d’avoir de l’épaisseur, trop d’épaisseur. Ma coiffeuse se suicide à chaque fois ^^. Bisous

    1. Bonjour Julie.
      Honnêtement je n’ai pas trouvé d’équivalent moins cher. Et pourtant je me suis fait aidée par mon entourage de coiffeurs…
      Mais peut-être as-tu un coup de main qui fait que tu t’en tires mieux avec du matériel moins onéreux… Pour et mes mains gauches, il me faut être aidée de ce côté-là.
      Bonne journée!

  6. Coucou!
    La marque GHD est top! J’ai déjà le lisseur et à Londres j’étais tombé dans un hotel ou il y a avait une salle avec pleins de coiffeuse et de lisseurs et sèche cheveux GHD. J’ai été bluffé par la rapidité du séchage avec le sèche cheveux!
    Je pense qu’il sera sur ma wishlist car je l’avais adoré!
    Bises

    1. Bonjour.
      Je suis bien d’accord avec toi : le séchage est ultra-rapide et c’est bluffant par rapport à un sèche-cheveux classique.
      Bonne journée.
      PS : je suis preneuse de l’adresse de cet hôtel de rêve qui offre le paradis pour les blogueuses…
      🙂

    1. C’est vrai que c’est une bonne idée de cadeau, mais c’est moi qui l’ai eue!
      🙂

  7. J’ai toujours eu envie de tester les produits GHD mais comme beaucoup de monde, je trouve ça un peu trop cher. C’est bête parce que je dépense beaucoup trop pour le maquillage. Je devrais sans doute me mettre une petite cagnotte de côté pour investir dans un bel appareil aussi ou au moins la brosse. C’est bête mais c’est le produit qui me tente le plus ^^

    1. Bonjour.
      La brosse est accessible. Elle coûte moins de 30 euros : pas besoin de te restreindre sur les palettes du coup…
      Bonne journée!

    1. Bonjour Emilie.
      Je comprends que le prix te refroidisse mais cela reste un bon investissement. Remarque, si je n’avais pas cagnotté, je ne l’aurais jamais eu…
      Bonne journée.

  8. Coucou ! Tu es équipée ^^ bon je me lisse plus les cheveux ( parce que 3 heures de lissage anéantie par une goutte de pluie ça va aller x’D) Mais c’est vrai que le coffret donne envie et c’est du matériel plus safe que ce qu’on utilisait avant !

    Des bisous

    1. Bonjour Elise!
      Ce serait dommage de lisser tes cheveux de toutes façons. Ils sont magnifiques au naturel!
      Bonne journée.

  9. Il est magnifique ce coffret, c’est vrai qu’il n’est pas donné mais si tu en es contente c’est l’important 🙂 je compatis j’ai aussi les cheveux très épais c’est pour ça que je me lisse de moins en moins mes cheveux, bon je vais peut être demandé un cadeau collectif tiens 😀 gros bisous

    1. Bonjour Alexia.
      J’ai moi-aussi les cheveux très épais, et le brushing avec ce sèche-cheveux est devenu un vrai bonheur!
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?