♡ Glam’Brush, je l’ai achetée!

 

♡ Une originale, des dupes

Et voilà, j’ai craqué et acheté la Glam’Brush. Ce n’est pas dans mes habitudes d’acheter des articles de Téléshopping. Mais vu son succès, j’ai pensé que je ne risquais rien.

Pourtant, au départ, ce n’est pas un produit créé pour les ventes à la télé. La brosse lissante a été mise au point par Dafni Hair, société israélienne fondée par Sharon, une jeune femme à la coupe de cheveux ratée, et son père, ingénieur en électricité.

Le prototype nommé « la brosse de Frankenstein » permettait à Sharon de se lisser les cheveux en quelques minutes et de supporter sa coupe trop courte.

Glam'brush - 2

Après 3 années de recherche, le duo père-fille a pu lancer en septembre 2015 la première brosse lissante en céramique. Vendue 199.00 euros sur le site de Sephora, je n’avais pas envie d’investir une telle somme sans certitude du résultat.

J’ai bien repéré des équivalents dans les revues des blogs que je lis au quotidien, mais j’ai été complètement convaincue par la Glam’Brush grâce à la vidéo de By Donia05.

♡ Une brosse qui ne brosse pas…

Bien sur, le format de la Glam’Brush n’est pas celui d’une brosse classique pour coiffer. Elle est plus grosse, plus lourde.

Glam'brush - 3

Elle est dotée d’un cordon rotatif d’1.80 mètres, ce qui est suffisant pour être à l’aise, mais bien inférieur au cordon de mon lisseur GHD (2.80 mètres!).

La Glam’Brush s’allume grâce à un interrupteur situé sur le manche. Le bouton est bien fichu car même si on tient la brosse par ce même manche, elle ne s’éteint pas de manière impromptue. C’est un détail qui a son importance : j’ai un souvenir d’un lisseur bas de gamme où je devais jongler en permanence pour ne pas l’éteindre, et c’est vraiment casse-pied…

Glam'brush - 4

La température apparaît sur un écran LCD et est modulable avec deux boutons + et -. Réglée de 5 degrés en 5 degrés, elle est variable de 180 à 230 °. La Glam’Brush monte à 180° en moins de 40 secondes ; je valide donc le fait qu’elle est ultra-rapide.

La brosse est dotée de picots en plastique anti-nœuds. Malgré cela, je recommande tout de même un bon brossage préalable si vous êtes sujettes aux noeuds. Il s’agit en effet d’un lissage. Donc un seul passage par mèche doit être pratiqué sous peine d’assécher les cheveux. Pas question de multiplier les passages sur les mèches pour démêler et lisser.

Glam'brush - 5

La Glam’Brush est doté d’une technologie ionique qui assure un effet anti-statique. Mais elle lutte aussi contre les frisottis tout en garantissant l’hydratation naturelle du cheveu et une brillance optimale.

Pour l’utiliser, je sépare la chevelure à l’aide de pinces. Puis je passe la brosse mèche à mèche, par l’intérieur (mouvement inverse au brossage classique) et descendant doucement le long des cheveux.

Glam'brush - 6

Mais qui lisse!

Pour vous convaincre que cette brosse n’est pas un gadget de blogueuse beauté, je pense que le résultat en photo est parlant. Mes cheveux qui ont retrouvé leurs anglaises naturelles depuis que je n’utilise plus de cochonneries capillaires se lissent facilement. Je dirais même très facilement.

Glam'brush - Avant la brosse Glam'brush - Après la brosse

Je l’utilise une fois par semaine, et mes cheveux ne sont effectivement pas déshydratés. Mais ce que j’apprécie par dessus tout, c’est que le résultat n’est pas placé comme avec un liseur classique. Les cheveux conservent du volume, ce qui leur donne un aspect très naturel.

Pour celles qui ont les cheveux fins, il est d’ailleurs possible de tricher un peu pour avoir plus de volume : il suffit de laisser la brosse quelques secondes sur les racines pour avoir un gonflant digne des meilleurs brushings.

Alors, convaincues ou pas??

  Rendez-vous sur Hellocoton !

38 thoughts on “♡ Glam’Brush, je l’ai achetée!

  1. Le résultat est top sur toi, et très naturel! Ça te laisse un beau volume.
    J’utilise aussi de temps en temps une brosse lissante mais je trouve que le résultat n’est pas aussi durable qu’avec un lisseur. Qu’en penses-tu?
    Bises

    1. Bonjour!
      Mes cheveux sont très souples et faciles à mettre en place : le lissage avec la brosse dure une semaine sur moi, à condition qu’il ne fasse pas humide. Dans ce cas-là, welcome mouton 🙂

    1. Salut Cécile!
      Je suis bien contente du rendu moi-aussi. Excellent investissement pour ma part!

  2. Le résultat est vraiment très beau ! Je voyais souvent cette brosse au télé-achat mais je n’ai jamais tenté l’expérience car le télé-achat, c’est souvent du blabla… Mais là, effectivement la différence est flagrante. Malgré tout, je reste asiatique et je n’en ai toujours pas besoin… :p
    Merci pour cette revue très complète qui en aidera plus d’une ! Belle journée.

    1. Et oui, je t’envie tes cheveux. Je rêve de ne pas avoir de touffe sur la tête, mais des cheveux lisses naturellement.
      Mais plus ils revivent sans silicone, plus ils ondulent et gonflent!
      On ne peut pas tout avoir 🙂

  3. pas la peine de me demander tu sais que jen ai une depuis decembre dernier et m’ en sépare plus surtout avec mes pbs de chutes de cheveux parcontre moi eu sur internet 25 EURO pas plus elle est tt rose et fait aussi bien son taff !!!

    1. Bonjour Jennifer!
      Je ne connais pas d’autres dupes, mais je suppose que dans le lot, il y en a des très bons. Et tu nous le confirme aujourd’hui…
      Où l’as-tu achetée?

    1. Bonjour.
      C’est effectivement sa principale qualité : lisser sans aplatir!
      J’ai une collègue qui l’a achetée et elle en est ravie elle-aussi (et elle n’est pas blogueuse beauté :-))

    1. Dommage que tu habites si loin (ou c’est moi qui habite loin d’un autre côté). Sans quoi je t’aurais prêté la mienne pour un essai!
      Bonne soirée.

    1. Bonsoir Mimi.
      Je serais tentée de t’affirmer que ce lisser n’abîme pas les cheveux, à condition de ne pas augmenter la chaleur inutilement. Elle est très efficace même à basse chaleur.
      Bonne soirée!

  4. Coucou !
    J’ai une boutique Téléshopping à Grand Littoral, et j’avais vu cette brosse en vitrine ; bien sûr j’avais pensé à toi. Moi qui ne suis pas fan du résultat des lisseurs, j’aime bien ce côté lisse mais souple. Ce doit être bien plus simple d’utilisation.
    Cela dit, j’aimerais bien te voir un jour « en vrai » avec tes cheveux bouclés : tu as de jolies anglaises !
    A vite !

    1. Salut Adeline!
      Si jamais tu me croises avec mes anglaises, tu n’auras qu’une envie : me dire mêêêêêhhhhh!
      🙂

    1. Bonjour.
      Elle est très pratique et efficace. Alors, je comprends l’engouement autour du produit…
      Bonne soirée!

    1. Bonjour!
      Elle existe dans plein de marques différentes. Et à des prix différents (de 12 à 200 euros)!
      Je suis sure que tu vas voir plein d’articles dessus!
      Bon week-end.

    1. Bonjour Stéphanie.
      Elle est effectivement efficace, surtout sans brûler les cheveux.
      J’en suis ravie!

  5. Coucou. Cette brosse a l’air sacrément efficace. Quand j’étais à Paris j’utilisais un lisseur puis je suis passée au lissage brésilien. Une vrai merveille ce truc. Ici, je ne m’occupe plus de mes cheveux, je suis une feignasse mais ça donne envie tes cheveux tout détendus ^^. Bisous !

    1. Bonjour Julie.
      Cette brosse me permet d’être un jour bouclée, un jour lisse. Un vrai bonheur sans se brûler les cheveux!

  6. J’ai vu pleins de revues sur cette brosse qui a un avis plutôt satisfaisant. Moi je ne me lisse plus les cheveux , comparé à mes filles , qui le font plusieurs fois par semaine.

    1. Bonsoir Nina.
      Je ne sais pas comment font vos filles pour ne pas avoir les cheveux secs avec plusieurs lissages par semaine…
      Moi j’ai arrêté et mes cheveux revivent!
      Plus de fourches, plus de longueurs sèches et cassantes…
      le bonheur!

  7. Coucou Sophie,
    J’ai vu cette brosse dans mon hypermarché après avoir lu ton article la semaine dernière, j’ai vraiment hésité à l’acheter car j’ai apprécié ton avis et surtout le rendu sur tes cheveux, en revanche j’ai les cheveux très frisés et je ne suis pas sûre que le résultat soit aussi bien sur moi… J’hésite du coup beaucoup !
    Bisous

    1. Bonjour.
      Je pense que tu as déjà la réponse : si tu arrives facilement à faire un brushing sur tes cheveux très frisés, tu arriveras sans problème à les lisser.
      Si tu as beaucoup de difficulté à réaliser ton brushing, cette brosse t’aidera mais il te faudra plus de temps que pour moi… Et le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur. Tu ne connais pas quelqu’un qui pourrait t’en prêter une pour tester? J’ai prêter la mienne à une collègue qui a pu se faire son avis avant d’acheter…
      Bonne soirée!

    2. En fait je ne me fais jamais de brushing car j’ai des frisettes et de l’épaisseur et c’est trop long. J’aime bien mes boucles mais parfois j’aimerais changer un peu de coiffure et avoir les cheveux un peu plus souple. Je ne connais personne qui en a dans mon entourage !
      Merci de ta réponse.
      Bisous

    3. La brosse va te permettre de gagner du temps. Mais j’ai moi-aussi les cheveux longs et bouclés, et il ne faut pas espérer régler le problème en 5 minutes…
      Bonne journée!

  8. Cette brosse me tente énormément mais mes cheveux sont tellement epais, longs, bouclés, la galère quoi, du coup je les laisse souvent au naturel, MAIS Le RENDU est sublime sur toi moi aussi j’aime quand il y a du volume et pas trop plaqué avec le lisseur, gros bisous 😚

    1. Bonjour!
      Depuis que je l’ai, je n’arrête pas de la prêter et d’en faire vendre!
      J’aurais du demander des royalties…
      🙂
      Tout le monde remarque que cela ne plaque pas les cheveux comme avec le lisseur!

    1. Bonjour Laetitia.
      Je pense que ce n’est pas comparable à un lisseur. Le rendu est beaucoup plus naturel et surtout mes cheveux ne sont plus brulés (et pourtant j’avais un lisseur GHD).
      Vraiment cette brosse a changé les choses pour moi. Pour ce qui concerne le temps, tu en gagnes un peu. Mais il ne faut pas rêver. Ce n’est pas fait non plus en 10 secondes. La largeur de la brosse te permet d’attraper des mèches un peu plus grosses…
      J’espère avoir répondu à tes questions.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?