Quelques grammes de make up

♡ Gloss d’Enfer de Guerlain : mon avis sur un produit diabolique!

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez déjà que j’ai réussi à obtenir en troc un lot de non pas 1, ni 2, ni-même 3, mais 9 gloss Guerlain!!! Du nude au magenta en passant par le fushia, me voilà équipée d’une grande palette de gloss qui coûtent plus de 25.00 euros l’unité.

Je vous propose aujourd’hui la revue de celui que j’utilise actuellement (le 470 ou « magenta waouh »), histoire de passer des couleurs de l’été à celles de l’hiver avec beaucoup de gaieté.

gloss-denfer-guerlain-avis-sur-produit-diabol-L-7QI0oU

 

♡ Ce qu’en dit la marque

Gloss d’Enfer colore et galbe le sourire pour une moue faussement innocente, audacieusement brillante et délicieusement provocante.

Non collante, la texture fine et moelleuse de Gloss d’Enfer glisse comme un voile sur les lèvres. Composée d’huiles minérales et végétales, elle maintient l’hydratation et garde les lèvres douces. Intensément brillante, elle assure au sourire un fini miroitant, galbant et repulpant.

♡ La présentation du Gloss d’Enfer

Tube de plastique, le contenant est pourtant très chic. Il ressemble à celui de Cils d’Enfer pour les connaisseuses. L’applicateur mousse a un design spécial pour mieux dessiner le contour des lèvres.
Il est aussi muni d’un mini-réservoir pour délivrer la juste dose de produit, et ce dès la première application.

♡ Les teintes

20 teintes sont proposées par la marque : attention aux nuanciers disponibles sur le net. Ils ne sont pas fidèles à la beauté des couleurs.

Voilà par exemple, ce qui est proposé pour le « magenta waouh ».

gloss-denfer-guerlain-avis-sur-produit-diabol-L-ny8Gii

♡ L’odeur

Même sur les lèvres, l’odeur d’un produit de maquillage fait partie de ce qui peut en faire un top ou un flop ; surtout quand il s’agit d’un produit à lèvres dont les effluves me remontent jusqu’au nez.

Si je veux être directe, je peux affirmer que l’odeur est légère mais addictive ; c’est un mélange de fruits et de fleurs que je m’applique volontiers.

Si je veux faire la maline et reprendre ce que la marque en dit, dans ce cas, le gloss d’Enfer sent un assemblage de vanille, citron, orange, bergamote, rose, iris, et fève tonka. Tout ça, tout ça…

♡ Mon avis

A la première application, je suis assez surprise : je pense appliquer un magenta, et le résultat sur mes lèvres est plutôt rosé.

gloss-denfer-guerlain-avis-sur-produit-diabol-L-_qQSs7

Si c’est étonnant, c’est aussi le grand avantage de ces gloss. Il faut superposer les couches pour obtenir plus d’intensité. Vous avez donc en un produit plusieurs possibilités de couleur.

Côté texture, le rendu est très brillant, mais n’est pas pailleté dans ce coloris.

gloss-denfer-guerlain-avis-sur-produit-diabol-L-3X8IYo

Attention cependant si vous n’aimez pas les paillettes. Certaines couleurs de gloss d’enfer en contiennent.

Et pour finir, côté tenue, on voit bien là qu’on est sur du haut de gamme. Bon, certes, c’est un gloss : il ne faut pas rêver, il ne tiendra pas une journée comme les encres à lèvre que l’on nous revend actuellement. Mais c’est le gloss qui dure le plus longtemps dans toute ma collection. Et j’arrive même à boire une tasse de café sans être obligée de filer aux toilettes, histoire de faire des retouches.

Verdit ? Adopté !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

30 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :