Quelques grammes de make up

♡ Gloss d’Enfer de Guerlain : mon avis sur un produit diabolique!

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez déjà que j’ai réussi à obtenir en troc un lot de non pas 1, ni 2, ni-même 3, mais 9 gloss Guerlain!!! Du nude au magenta en passant par le fushia, me voilà équipée d’une grande palette de gloss qui coûtent plus de 25.00 euros l’unité.

Je vous propose aujourd’hui la revue de celui que j’utilise actuellement (le 470 ou « magenta waouh »), histoire de passer des couleurs de l’été à celles de l’hiver avec beaucoup de gaieté.

gloss-denfer-guerlain-avis-sur-produit-diabol-L-7QI0oU

 

♡ Ce qu’en dit la marque

Gloss d’Enfer colore et galbe le sourire pour une moue faussement innocente, audacieusement brillante et délicieusement provocante.

Non collante, la texture fine et moelleuse de Gloss d’Enfer glisse comme un voile sur les lèvres. Composée d’huiles minérales et végétales, elle maintient l’hydratation et garde les lèvres douces. Intensément brillante, elle assure au sourire un fini miroitant, galbant et repulpant.

♡ La présentation du Gloss d’Enfer

Tube de plastique, le contenant est pourtant très chic. Il ressemble à celui de Cils d’Enfer pour les connaisseuses. L’applicateur mousse a un design spécial pour mieux dessiner le contour des lèvres.
Il est aussi muni d’un mini-réservoir pour délivrer la juste dose de produit, et ce dès la première application.

♡ Les teintes

20 teintes sont proposées par la marque : attention aux nuanciers disponibles sur le net. Ils ne sont pas fidèles à la beauté des couleurs.

Voilà par exemple, ce qui est proposé pour le « magenta waouh ».

gloss-denfer-guerlain-avis-sur-produit-diabol-L-ny8Gii

♡ L’odeur

Même sur les lèvres, l’odeur d’un produit de maquillage fait partie de ce qui peut en faire un top ou un flop ; surtout quand il s’agit d’un produit à lèvres dont les effluves me remontent jusqu’au nez.

Si je veux être directe, je peux affirmer que l’odeur est légère mais addictive ; c’est un mélange de fruits et de fleurs que je m’applique volontiers.

Si je veux faire la maline et reprendre ce que la marque en dit, dans ce cas, le gloss d’Enfer sent un assemblage de vanille, citron, orange, bergamote, rose, iris, et fève tonka. Tout ça, tout ça…

♡ Mon avis

A la première application, je suis assez surprise : je pense appliquer un magenta, et le résultat sur mes lèvres est plutôt rosé.

gloss-denfer-guerlain-avis-sur-produit-diabol-L-_qQSs7

Si c’est étonnant, c’est aussi le grand avantage de ces gloss. Il faut superposer les couches pour obtenir plus d’intensité. Vous avez donc en un produit plusieurs possibilités de couleur.

Côté texture, le rendu est très brillant, mais n’est pas pailleté dans ce coloris.

gloss-denfer-guerlain-avis-sur-produit-diabol-L-3X8IYo

Attention cependant si vous n’aimez pas les paillettes. Certaines couleurs de gloss d’enfer en contiennent.

Et pour finir, côté tenue, on voit bien là qu’on est sur du haut de gamme. Bon, certes, c’est un gloss : il ne faut pas rêver, il ne tiendra pas une journée comme les encres à lèvre que l’on nous revend actuellement. Mais c’est le gloss qui dure le plus longtemps dans toute ma collection. Et j’arrive même à boire une tasse de café sans être obligée de filer aux toilettes, histoire de faire des retouches.

Verdit ? Adopté !

  Rendez-vous sur Hellocoton !

30 Comments

    1. Bonjour Elodie.
      C’est sur que si tu n’aimes pas les gloss, ce produit n’est pas pour toi : le rendu est très… gloss. Rien à voir avec un RAL.
      Bonne journée!

  1. Ce rendu modulable, c’est super !
    Et les couleurs doivent être très belles !
    Je t’avoue que quand j’ai vu ce magenta dans son tube, je me suis dit : « Ouhla! » Et sur toi, c’est ravissant.
    Bonne journée !

    1. Bonsoir.
      Le rendu est assez naturel, loin des RAL qui se font actuellement.
      Mais pour la grand fan de gloss que je suis, c’est le top.
      Bonne soirée.

  2. Je me suis habitué aux gloss cependant ma préférence reste aux ràl.Par contre les necres,je peux pas voir en peintire LOL Kissous !

  3. C’est une très jolie teinte et le fait de pouvoir l’ajuster je trouve ça super même si je ne suis pas très gloss ^^ En tout cas il te va magnifiquement bien 🙂 Bisous

  4. Mais j’adoooore les paillettes hihi si cela reste subtile ça ne me gêne pas 🙂 je n’ai jamais testé ces gloss mais je trouve le packaging juste superbe ! c’est une marque que j’aime beaucoup 🙂
    La couleur me plaît beaucoup ! tu as une magnifique collection dis donc ^^ bisous

    1. Bonsoir!
      En fait dans les autres, plusieurs sont pailletés. Je voulais juste spécifier que ce n’est pas le cas dans toutes les teintes.
      Comme toi, les paillettes ne me gênent pas!
      Bonne soirée.

    1. Bonjour Mélodie!
      Il est vrai que les gloss ne font pas l’unanimité ; mais je crois qu’à mon âge, cela illumine le visage et c’est plus approprié que les RAL mats. En tous cas, c’est mon avis…
      Bonne journée.

  5. Magnifique collection. Je suis jalouse. J’aime beaucoup les gloss, sauf quand le vent s’en mêle et vient coller ta tignasse sur ton gloss fraichement posé mais je trouve ça super joli. Et cette couleur !

    1. Bonjour Julie.
      Je t’avoue que je regarde régulièrement ma collection : oulala, je l’adore!
      Je ne les ai pas encore tous essayés, mais je les lorgne tous les jours!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Emily.
      Je suis en train d’agrandir ma collection de make up Guerlain… Pourtant, ce n’est pas une marque dont on entend beaucoup parler. Mais je suis en train de devenir addict!
      Bonne journée!

  6. Perso je ne suis pas très gloss. Mais je pourrais craquer rien que pour le packaging. Je dis bien « pourrais ». J’essaie d’arrêter les achats inutiles (dit la fille qui vient de faire un carnage à Séoul)…

    1. Bonjour.
      je les ai depuis septembre et je ne m’en lasse pas!
      Je ne peux que les conseiller…
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?