Fashion!

♡ Laver ses pinceaux avec Glov?

Petit article express aujourd’hui pour vous présenter le résultat de ma promenade à Monoprix (oui, j’ai des moeurs étranges). Je suis tombée nez à nez avec ce petit produit tout joli, tout girly. Il s’agit du Magnet Cleanser de Glov.

Comme je suis une fan du gant démaquillant de la marque, je me suis dit qu’à moins de 7 euros, je ne devrais pas prendre de risque avec ce nettoyant à pinceaux.

Pourtant, même à ce prix-là, je ne le rachèterai pas. Je vous l’explique maintenant pourquoi, histoire que compreniez pour quelles raisons je ne l’aime pas.

Le concept

Présenté comme un déodorant en stick, ce savon est conçu pour l’entretien des fibres Glov et des pinceaux à maquillage.

Son packaging est parfait pour l’emmener partout : il est de petite taille et hermétique. Il comporte même un opercule sous le capuchon pour une protection complète.

Pour l’utiliser, il suffit d’humidifier le carré démaquillant ou le pinceau à nettoyer, de passer le stick, puis de frotter et enfin de rincer. Facile, non?

Mon avis

Mis à part son packaging, je n’ai pas trouvé grand chose de positif à ce Magnet Cleanser.

En premier lieu, parce qu’il ne mousse pas. La marque a en effet choisi d’exclure ce type de composant de son savon. Ce qui devrait être un bon point est en réalité un inconvénient. Je trouve qu’il faut s’échiner pour que l’entièreté de la surface à laver soit imprégnée de produit.

Ensuite, rapidement, le stick est devenu sale, même si je le rince soigneusement après chaque utilisation. Le maquillage retiré se loge sur les côtés. C’est plutôt cracra, n’est-ce pas?

Pour le rattraper, il faut donc faire sortir le stick en entier, le laisser sécher, le faire rentrer jusqu’au prochain lavage.

Enfin, côté efficacité, c’est franchement moyen. Je trouve que mes pinceaux sont bien moins facilement nettoyés qu’avec mon savon de Marseille. Pour ceux qui servent pour les produits liquides pour le teint, ils sont même carrément mal lavés.

Sur les carrés à démaquiller Glov, ce n’est pas mieux. J’ai l’impression d’utiliser beaucoup de savon pour nettoyer la totalité des carrés. Je reconnais toutefois que le niveau du stick diminue ultra-lentement.

Il faut aussi beaucoup frotter. Cela me paraît laborieux pour un résultat pas forcément optimal.

J’ai abandonné l’utilisation du Magnet Cleanser pour mes brosses à fond de teint, mes pinceaux à concealer ou encore mon gant Glov.

Le mot de la fin

Vous l’avez compris, je suis très déçue par le résultat obtenu avec ce produit Glov. Le Magnet Cleanser a un joli emballage et une odeur agréable de fleur d’oranger. Mais il est insuffisamment efficace pour que je l’adopte.

Je suis retournée à ma routine habituelle « savon de Marseille – eau tiède » avec laquelle j’obtiens un résultat total et complètement satisfaisant.

Je vous présenterai cependant prochainement un nouveau joujou. Il est lui-aussi très efficace pour nettoyer ses pinceaux. Surtout, il est très ludique. Vous avez déjà compris que je parle du Makeup Brush Cleaner and Dryer

28 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :