Entretenir son corps...

♡ Gommage beauté absolue de Garnier : gommez-moi, gommez-moi, gommez-moi!

Petit tour dans le rayon beauté de mon hypermarché : je cherche un gommage pour le corps en attendant de recevoir mon gommage Clarins préféré…

Mon œil est immédiatement attiré par un joli tube doré qui ressort au milieu d’un rayon plutôt morose : gommage Beauté Absolue (4.50 €), pile le type de produit que je cherchais.

Vite direction ma douche pour l’essayer!

♡ Mais qu’est-ce que c’est?

Bon, il paraît que la gamme est sortie avant l’été ; je n’étais pas au Pôle Nord, mais je l’ai ratée. En plus du gommage, il y a une crème pour le corps et deux huiles sèches.

Bien, mais qu’a-t-il donc de si exceptionnel, ce gommage? 

Grâce aux graines de cupuaçu (à vos souhaits, c’est quoi ça?) et au pouvoir sublimant des huiles, le Gommage Beauté Absolue infusé (comme le thé?) aux huiles (naturelles et précieuses d’argan, de macadamia, d’amande et de rose) exfolierait les cellules mortes (les vivantes, merci de les laisser) pour révéler une peau lisse et éclatante. 

cupuaçuFruit du cupuaçu (arbre principalement présent en Amazonie)

Riches en nutriments essentiels, les huiles participeraient à nourrir la peau, renforcer sa fonction-barrière et ainsi prévenir son dessèchement. Radieuse et subtilement parfumée, la peau apparaîtrait comme transformée. Me prenant déjà pour Cléopâtre (pas à cause du nez, mais des bains de lait d’ânesse qui lui donnaient une peau soyeuse), je me précipite sous la douche…puis me ravise! Ce gommage doit-il s’appliquer à sec? Sur peau humide? Avant lavage? Après lavage?

Rien d’indiqué sur le mode d’emploi : bon, je fais le haut à sec et le bas humide, on verra!

♡ Sous la douche!

Une noix dans la main, et je gomme mes bras : je suis immédiatement frappée par une bonne odeur de … Jean-Paul Gaultier (Classique). Je cherche sur internet : rien de commun dans le parfum. Mais je persiste, il y a comme une odeur de JPG!

A sec, le gommage s’étale plutôt bien ; il est doux, il y a assez peu de grains de cupuaçu.

Sur peau humide, c’est encore plus facile à étaler. Mais je ne ressens quasiment pas le gommage.

Je me rince rapidement, et zou au séchage!

♡ Le bilan

Après m’être essuyée, exit la bonne odeur ; elle a quasiment disparu quand je me suis peu rincée. Ma peau est douce, mais sans plus. Est-elle moins terne? Pour moi, aucune différence.

Bien sur, je vais essayer de finir le tube, mais ce produit ne m’a vraiment pas emballée! Dommage parce que le prix, l’odeur et le packaging étaient prometteurs.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 Comments

    1. Je n’ai pas retrouvé de senteurs communes sur internet entre le Classique te le gommage, mais j’ai pourtant instantanément pensé à cette eau de toilette en utilisant le gommage. Si tu peux le sentir, tu pourras me dire ce que tu en penses! Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?