Entretenir son corps...

♡ Un délicieux duo Blancrème

Père Noël ayant constaté que j’ai été extrêmement sage en 2017, il m’a apporté, entre autres cadeaux, un duo de produits de la marque Blanc Crème.

Je ne connais cette marque que de nom : j’ai déjà vu un article sur le blog Coups de coeurs de Mumu, et je sais que ma blopine Jen en est fan.

Mais je ne l’ai jamais testée par moi-même. J’ai en effets des a priori sur la composition. Alors, fondés ou pas? Voici le résultat de mon test.

Blancrème-gommage-crème-mangue

♡ La marque Blancrème

Pendant plus de 10 années passées, Blancrème, marque française, a proposé des soins cosmétiques pour les instituts et spas. Dorénavant, la marque développe des produits à la manière d’une épicerie fine.

Son slogan repose sur des cosmétiques 100% sains, 100% soins et 100% plaisir. Un beau programme, n’est-ce pas?

Chaque formule est développée avec des experts cosmétologues ou des maîtres savonniers. Ils utilisent des huiles, des plantes coupées, des algues, des savons naturels (sans huile de palme)…

La marque insiste sur le fait qu’elle utilise des ingrédients d’origine naturelle et des conservateurs connus pour leur efficacité et leur innocuité. Pas de parabène, pas de MIT.

Les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Blancrème-crème-mangue

♡ Le duo Blancrème

Mon duo comprend deux produits pour le corps : un gommage et une crème. J’adore la présentation en petit pot de confiture. La marque privilégie les packagings en verre, en insistant sur le fait que cela nous permet de nous les réutiliser. J’ai déjà prévu d’y mettre des bagues fantaisie que je ne sais jamais où ranger.

A l’ouverture des pots, ce qui est frappant, c’est l’odeur délicieuse qui s’en dégage. Elle est vraiment très agréable. Elle ne paraît pas chimique, juste équilibrée. Elle donne l’envie de tester immédiatement les produits.

Blancrème-gommage-mangue

Le gommage est à la mangue. En plus du beurre de mangue qui nourrit, le gommage contient du sucre et des coques d’argan pour exfolier la peau.

On peut l’utiliser sur peau sèche et sur peau humide. Personnellement, je préfère l’utiliser sur peau sèche, 1 seule fois par semaine.

La crème corps soufflée mangue et passion est enrichie en beurre de karité, en huile d’amande douce et en aloé vera. Elle comporte aussi des extraits de mangue et de fruits de la passion. Je l’applique systématiquement après le gommage pour restaurer l’équilibre de la peau et prolonger l’odeur de la mangue.

♡ La composition des cosmétiques

Passons maintenant à ce qui me paraît le plus important dans le test. Je me suis toujours interdit les produits de la marque pour cette raison. Mais qu’en est-il vraiment?

J’ai été la première surprise à constater que la composition du gommage Blancrème est franchement pas mal. Dans le gommage, il n’y a qu’un produit qui soit à éviter : il s’agit du colorant jaune-orange. Dommage car cela me paraît complètement superflu…

Le gommage : aqua /water, cellulose acetate, glycerin, caprylic/capric triglyceride, sodium acrylate/sodium acryloyldimethyl, taurate copolymer, polyisobutene, helianthus annuus seed oil, argania spinosa shell powder, sucrose, benzyl alcohol, parfum / fragrance, propylene glycol dipelargonate, xanthan gum, caprylyl/capryl glucoside, sorbitan oleate, sucrose laurate, mangifera indica (mango) seed butter, dehydroacetic acid, sucrose stearate, tocopheryl acetate, CI 15985 / yellow 6, citric acid, sodium hydroxide

Pour la composition du gommage à la mangue Blancrème, c’est un festival de composants que je fuis : phenoxyethanol, chlorphenesin ou encore disodium EDTA.

La crème corps soufflée : Water, C10-18 triglycerides, octyldodecanol, glycerin, actinidia chinensis (kiwi) fruit water, cetyl alcohol, butyrospermum parkii (shea) butter, sodium PCA, microcrystalline cellulose, candelilla/jojoba/rice bran polyglyceryl-3 esters, glyceryl stearate, phenoxyethanol, cetearyl alcohol, sodium stearoyl lactylate, persea gratissima (avocado) oil, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, parfum, xanthan gum, cellulose gum, mangifera indica (mango) fruit extract, propylene glycol, caprylyl glycol, chlorphenesin, disodium EDTA, alcohol denat., tocopherol, passiflora edulis fruit extract, aloe barbadensis leaf juice powder, triethanolamine, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide, CI 47005, CI 14700

La composition de chaque produit est donc à regarder à la loupe si vous faites attention à ce que vous consommez… Il peut y avoir du bon et du moins bon.

Blancrème-gommage-crème-mangue-packaging

♡ Mon bilan sur ce duo

Essayer les produits Blancrème est une expérience intéressante même si je ne la renouvellerai pas. Les packagings, les odeurs et le plaisir d’utilisation sont vraiment agréables. De plus, la marque est française, et dans ces temps où l’origine est de plus en plus un critère de sélection, ce n’est pas négligeable.

Mais je n’ai pas de temps à perdre : je n’ai pas envie de passer 10 minutes à décrypter la composition des cosmétiques que j’achète. Alors, je préfère sélectionner des marques qui sont clean de A à Z.

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits?

Qu’en pensez-vous?

Connaissez-vous une marque équivalente 100% clean?

 

28 Comments

  • Forty Beauty

    Quel dommage ! J’étais amoureuse au premier regard. Comme souvent, quand on gratte un peu, le fond pèche. Pourtant, la crème corps a bien failli être mon prochain achat.
    J’espère que la marque saura t’entendre, comme d’autres l’ont déjà fait.
    💝

    • Esthelle

      Bonjour.
      La marque l’a fait. Regarde son commentaire plus bas. C’est vraiment un plaisir de voir que l’article a été lu. Et si les remarques sur la composition font évoluer, la gamme : banco! Je la rachèterai.
      Bonne soirée.

  • Au panier de Lina

    Coucou. Je suis déçue ! Vu leur discours, je pensais que cette marque avait une compo plus clean que ça. Mais c’est vrai que les packagings sont très jolis et les textures donnent envie de les appliquer. Merci pour ce joli retour. Bisous

    • Esthelle

      Bonsoir Lina.
      C’est vrai que tous les packagings sont jolis. Le pari du design « épicerie fine » est réussi à 200%.
      Bonne soirée!

    • Esthelle

      Hello!
      Dommage que je ne l’ai pas su avant. Toi qui regardes moins les composants que moi, tu aurais été emballée. Le reste est top!
      Bisous.

  • auryculaire

    Coucou !
    Je n’ai jamais testé cette marque. Pour une marque qui se dit 100% saine c’est pas top de pas mettre de bon composant dans ses produits.
    merci pour ton avis.
    Bises

    • Esthelle

      Bonsoir.
      Ce qui est rassurant c’est que mes remarques ont été prises en compte (cf le commentaire Blancrème ci-dessous).
      J’espère que les choses vont s’améliorer…
      Bonne soirée.

  • sthecrazygirl

    Coucou
    Je dois dire que je passe souvent devant des coffrets de la marque en me demandant si j’en achèterais un jour mais clairement les compos ne me conviennent pas donc je passe
    Bisous
    s

    • Esthelle

      Hello S.
      Je ne savais pas que certains produits étaient clean et d’autres non. je me suis fait mon opinion. La marque a pris en compte mes remarques… Regarde en bas.
      Bisous!

  • Audrey

    Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis, j’ai un kit de la marque que l’on m’a offert et que je n’ai jamais pris le temps d’utiliser, ni même d’ouvrir, il fait encore office de déco :s Du coup avec ce que tu me dis je vais me laisser tenter 😉 Bizoux

  • blondiejulie

    Hello,

    J’entends régulièrement parler de cette marque qui arrive à séduire par ce côté « épicerie fine », c’est vrai que ces packagings en verre sont adorables ! Mais quelle déception pour la composition des produits, c’est vraiment dommage…

    Bises

  • Blancrème Paris

    Bonjour Esthelle,

    Nous vous remercions pour votre avis sur notre duo corps à la mangue. 🙂
    Nous prenons bien en compte vos remarques concernant la composition de nos formules !

    L’équipe Blancrème

    • Esthelle

      Bonsoir! Et merci à vous pour ce commentaire.
      C’est rassurant de voir que vous vous intéressez à vos clientes et que vous prenez en compte les remarques.
      Bonne soirée!

  • aurely27beauty

    Coucou!
    Je suis toujours tentée quand je vois les beaux articles de Muriel hihi 🙂
    Ça donne envie même si je suis déçue par la composition.
    Par contre je trouve ça vraiment bien que la marque ai pris le temps de venir te laisser un petit message:)
    Bisous

    • Esthelle

      hello!
      C’est effectivement chouette que la marque laisse un commentaire et qu’elle prenne mes remarques en considération.
      Bisous!

    • Esthelle

      Hello Mélodie.
      Je pense que certaines compositions sont très bonnes et d’autres non dans cette marque. Tu as peut-être testé du très bon à l’époque… Pour moi, c’est trop de temps passé à décrypter, alors c’est non; Mais si la marque fait un effort, j’y reviendrai sans souci : j’ai tout de même adoré les produits!
      Bises.

  • linneagotbeauty

    coucou!

    j’ai entendu parler de cette marque mais jamais utilisée à ce jour….cette dernière me semblait clean , derrière la démarche écologique du recyclage du verre….dommage que le reste ne suive pas car les parfums sont tout ce que j’adore….
    le créneau de la marque est -elle naturelle? d »après ce que j’ai lu, je ne pense pas…

    • Esthelle

      Non, mais je trouve chouette qu’elle lise les revues (voir le commentaire plus haut) et qu’elle y prête attention.
      C’est déjà un bon point!
      Bonne journée.

    • Esthelle

      Bah non. Mais comme la marque prend les remarques en considération (voir plus haut), j’espère que cela va changer. Les produits sont très bien mis à part la composition.
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :