♡ Gouiran-beauté : un kit d’épilation qui dépote!

Il y a une vingtaine de jours, j’ai eu la chance d’être mise en relation avec Gouiran-Beauté qui a ouvert un magasin dans ma ville. Dans l’attente de pouvoir rencontrer l’équipe sur place, j’ai eu le plaisir de pouvoir choisir de tester soit un kit d’épilation, soit un sèche-cheveux haut de gamme.

Comme je suis une adepte des instituts pour me faire épiler les jambes, j’ai eu envie de tenter l’expérience à la maison.

Alors, continuez à lire pour savoir si mes deux mains gauches auront dompté la cire.

gouiran-beaute-kit-depilation-depote-L-Ynwcuv

♡ Gouiran, 50 ans au service de la beauté

Je vous avoue qu’avant l’ouverture du magasin ici, je n’avais jamais vu de magasin Gouiran-Beauté. Or, cette entreprise est bien implantée dans le monde de l’esthétique et depuis longtemps!

Créée dans les années 60 à Montpellier, elle était orientée au départ sur les produits professionnels de coiffure. A partir des années 80, elle a aussi proposé des produits de qualité aux esthéticiennes, puis aux particuliers.

Depuis les années 2000, les ouvertures de magasins se multiplient, essentiellement dans le sud et en région parisienne. Mais le site internet permet à toutes de pouvoir commander en ligne et de recevoir à domicile.

Outre les produits des marques réputées telle que L’Oréal Professionnel, Revlon, W7, Babyliss, etc, vous trouverez, chez Gouiran-Beauté, les produits de la marque (gamme « Beautélive ») : produits capillaires, soins esthétiques, accessoires et matériels, beauté des ongles.

gouiran-beaute-kit-depilation-depote-L-L6txit

♡ La trousse épilation complète des jambes

Je ne vous cache pas que j’étais ravie de recevoir ce kit d’épilation. Il s’agit en fait d’une trousse qui contient 1 chauffe-cire pour roll-on, 4 cartouches de cire d’épilation de 100ml avec des parfums différents, 1 boîte de 250 bandes d’épilation, 1 huile post-épilation au calendula de Beautélive et un petit lait pour le corps au jojoba Beautélive.

Jusque-là, rien que du classique, me direz-vous. Alors, d’où provient mon emballement? Du fait que le kit d’épilation cire est présenté dans une trousse : jolie (je me dis que c’est parfait pour un cadeau de fête des mères) et pratique (tout est regroupé dans un contenant transparent qui permet de le repérer vite dans ma gigantesque armoire à beauté).

Vendu 29,90 euros, ce kit d’épilation est en plus d’un excellent rapport qualité-prix : il est rentabilisé en deux épilations des jambes!

gouiran-beaute-kit-depilation-depote-L-tMjbCE

♡ Le test

Pour la première utilisation, je suis soulagée : je mets la cartouche dans l’appareil chauffe-cire, je branche et c’est parti. Après avoir fait chauffer mon roll-on pendant 30 minutes (le voyant rouge s’éteint quand c’est prêt), je constate que mon chauffe-cire Beautélive est maniable ; il n’est ni trop gros, ni trop lourd.

Sur le côté, il y a une ouverture pour contrôler le niveau de la cire. Cela m’évitera de me trouver en rade au milieu d’une jambe. J’ai un autre point de repère : une cartouche de cire permet de réaliser l’épilation d’environ 2 jambes entières (de 2,03 à 2,67 euros) ; je saurai donc approximativement où j’en suis avant chaque épilation.

Pour ce premier essai, j’ai choisi de tester la cartouche à l’argan en espérant qu’elle ne déshydrate pas mes jambes. 

gouiran-beaute-kit-depilation-depote-L-sCqfGO

Je suis frappée par l’odeur neutre de la cire : habituellement, j’ai en horreur cette odeur en institut. Après l’amorçage de la cartouche, le rouleau délivre juste ce qu’il faut pour arracher les poils en une bande d’épilation. Ouf, pas besoin de repasser et de finir rouge comme un homard. 

En dernier lieu, il m’a fallu une demi-cartouche et 8 bandes d’épilation pour mes 2 demi-jambes.

Bien sur, j’ai mis plus de temps qu’en institut : 20 minutes au lieu des 15 minutes traditionnelles. Mais pas d’accident, un résultat impeccable grâce à l’huile post-épilation au calendula : aucune rougeur, une peau hydratée, grâce à un petit massage gourmand (oui, l’huile m’a ouvert l’appétit).

Le lendemain, je constate qu’aucune rougeur n’est apparue ; mes jambes sont parfaitement épilées.

Bilan : kit d’épilation approuvé et adopté! Je retiens même l’idée pour un futur cadeau.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “♡ Gouiran-beauté : un kit d’épilation qui dépote!

  1. il a l’air super ce kit d’épilation ! Et bien complet !
    Et je vois que tu bosses ton design en ce moment !! Vraiment sympa j’aime beaucoup !!! Bonne journée !

    1. Merci pour le design du blog ! Cela nous a demandé une bonne demi-journée et ce n’est pas terminé…
      pour le kit d’épilation, il est effectivement d’un excellent rapport qualité-prix.
      Je le recommande.
      Bonne journée.

  2. Coucou ! Je ne connaissais pas cette marque… L’épilation semble réussie même si le temps de chauffe est un peu long ! Moi pour les jambes, je fais a la cire en institut avant les beaux jours et ensuite j’ai mon epilateur électrique ! Merci pour la découverte
    Bises

    1. Bonjour.
      Le souvenir que j’ai des épilateurs électriques est horrible. Poils cassés, douleurs affreuses : j’espère que cela s’est amélioré depuis!
      J’ai adopté mon kit d’épilation Gouuiran-beauté, et pis c’est tout…
      🙂
      Bon lundi!

  3. Il est génial, ce kit ! Le système d’épilation est hyper pratique et propre ! Les instituts ont du souci à se faire…

    1. Bonjour.
      Effectivement, c’est une sérieuse concurrence pour les instituts ; dans mon cas, oui. J’ai mon kit d’épilation : je ne le lâche plus!
      Bonne journée.

  4. Coucou, quand je vois épilation, tout de suite, ça m’intéresse. J’ai fait le maillot et les aisselles au laser il y a une dizaine d’années mais les jambes étaient trop claires. Du coup, j’étais une adepte de la cire orientale Veet mais j’ai investi dans un épilateur électrique et même si ce n’est pas parfait, je ne reviendrais plus à la cire, trop contraignante pour les jambes. Cependant, ça reste un produit très tentant pour les amatrices de cire. Bisous et belle journée !

    1. Bonjour Julie.
      Pour moi, c’est l »inverse : je ne reviendrai jamais à l’épilateur électrique. J’ai eu des polis sous-peau pendant des années à cause de cela. Mais j’imagine que la technique s’est bien améliore!
      Bonne soirée.

    2. Coucou, c’est vrai que j’ai pas mal de pils incarnés mais autant qu’avec la cire et malgré des gommages très réguliers. 🙂

    3. Bonjour.
      En fait, je suis passée par une période rasage entre l’épilateur et la cire : mon esthéticienne me l’avait conseillé en me disant que les poils repoussant plus drus, ils devraient se remettre dans le bon sens. Cela a marché!
      Plus de poil sous-peau…
      Bon diimanche.

  5. chouette ça ne peut que m’intéressé 🙂 c’est tellement pratique je l’utilise au salon mais j’aimerai en avoir un pour chez moi ! il est très complet ! bisous bisous

    1. Bonjour Alexia.
      Et bien je pense que tu as trouvé celui quitta chez toi ; ce kit d’épilation est complet…
      Bonne journée!

  6. Coucou
    j’ai déjà tester l’épilation avec ce roller et j’en suis totalement fan c’est vraiment trop bien.
    Bonne journée

    1. Bonjour Emilie.
      Contente de partager ce petit bonheur d’utiliser ce même kit d’épilation avec toi. Il est vraiment facile à utiliser et j’ai déjà une collègue qui est allé l’acheter ce soir.
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?