
♡ J’ai testé la couleur professionnelle à domicile!
Il y a quelque temps, j’ai essayé un kit de coloration que je vous ai présenté ICI. J’étais tellement ravie par cette expérience que j’ai eu envie de comparer avec les colorations professionnelles vendues aux particuliers.
Et, comme mon partenaire Gouiran Beauté a eu l’excellente idée de recruter une pro de la coiffeuse dans son magasin de Gap, je n’ai pas résisté à l’idée de lui demander conseil pour acheter tout le matériel pour masquer mes quelques cheveux blancs et redonner de l’éclat à ma couleur naturelle.
Alors, prêt, feu : colorez!
♡ Le matériel
Voilà mon butin pour cheveux longs :
– un kit comprenant le bol à mélange, un pinceau large, des gants, et un verre doseur : j’adore le fait que tout soit présenté dans une trousse, ce qui facilite le rangement (et quand on a une salle de bains bien remplie, c’est indispensable). Il est actuellement épuisé sur le site (ICI) mais, en magasin, vous pourrez reconstituer l’ensemble pour un prix quasiment similaire.
– un révélateur de couleur Diactivateur 9 volumes de L’Oréal (j’ai quelques cheveux blancs à masquer, moins de 30 %) : vous le trouverez ICI à 16,93 euros le litre. Pour les petits budgets, vous trouverez celui de la gamme Beautélive.
– deux tubes de Diarichesse, toujours de l’Oréal, identiques à ma couleur naturelle, soit 10,92 euros x 2. Vous trouverez là-aussi des produits moins chers en magasin si cela vous paraît trop onéreux.
En bonus, j’ai acheté (mais ce n’est pas une obligation), le shampoing Beautélive fixateur de couleur : je vous le recommande car il prolonge la durée de la couleur et rend les cheveux soyeux. Il ne doit être utilisé que le jour de la coloration et coûte 5,96 euros les 250 ml.
Vous constatez que, mis à part les tubes de Diarichesse, le reste va pouvoir être réutilisé un grand nombre de fois ; les 50 euros investis permettront de rentabiliser en 2 colorations le matériel de base.
♡ L’application
Moi, qui me faisais tout un monde de cette expérience, je me suis vite rendue compte que c’est ultra-simple de masquer ses cheveux blancs!
Il faut mélanger une dose de couleur à une dose et demi de révélateur et bien mélanger. J’ai choisi de procéder tube par tube de Diarichesse ; heureusement parce qu’avec un seul tube, j’ai réussi à faire tous les cheveux!
On applique ensuite le mélange au pinceau, raie par raie, comme pour les kits.
Après 30 minutes de pose et un bon rinçage, je me fais deux shampoings fixateurs de couleur : rien qui ne soit différent d’un shampoing classique, si ce n’est que la couleur est prolongée…
♡ Le résultat
Certes, au résultat, je ne vois pas de différence avec le kit ; mes cheveux sont brillants, les blancs sont masqués.
Mais, dans le temps, la couleur ne se modifie pas et dure beaucoup plus longtemps : au bout de 7 à 8 semaines, je vois réapparaître mes cheveux blancs, et je me dis qu’il est temps de recommencer. La tenue est donc 2 à 3 fois plus longue.
Alors, je n’hésite pas : plus de kit chez moi, uniquement des colorations de professionnels à la maison!
Si, comme moi vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des conseillères de vente : elles seront à votre écoute et vous éviteront de vous planter.




Pour partager cet article...
You May Also Like

Astuce du mercredi pour mieux utiliser son masque pour cheveux!
11 mars 2015
Morning After Dust, mon nouveau shampoing sec
3 mars 2016
16 Comments
deltreylicious
Merci pour ce retour d’expérience !
Deltreylicious
Esthelle
Merci à toi.
MumChérie
Tu as raison, moi aussi je m’en ferais tout un monde mais ça a l’iar simple… Il faudrait que j’essaie !
Esthelle
Bonjour.
C’est effectivement un jeu d’enfant ; enfin, je parle d’une coloration ton sur ton. Si je devais décolorer ou faire des mèches, direction le coiffeur!
Bonne journée.
Not Parisienne
Merci pour cette leçon, c’est bon à savoir!!
Esthelle
Bonsoir.
Facile, n’est-ce pas?
Il n’y a pas de raison d’hésiter quand on en a besoin…
Bonne soirée!
MelodyMakeUpAddict
Coucou ! Ton article est très intéressant d’autant plus que j’ai le même soucis que toi j’ai déjà des petits cheveux blancs….Pour l’instant j’arrive quand même à faire sans coloration mais par la suite pourquoi pas ! BISOUS
Esthelle
Bonsoir.
Tu as certainement moins de cheveux blancs que moi si tu estimes que tu n’as pas besoin de couleur. Ou tu es moins obsédée que moi par la question de l’âge…
🙂
Bonne soirée!
Forty Beauty
Ben il faudrait que j’aille les voir, car une coloration non permanente dans ma couleur pour masquer les cheveux blancs, c’est introuvable. Peut-être que Gouiran Beauté pourra me sauver…
Bonne journée !
Esthelle
Bonjour Adeline.
Je ne suis pas sure que ce soit le genre de produit vendu par Gouiran mais n’hésite pas à demander à une conseillère de vente : elles sont top!
Bonne soirée.
seriOusly blog beauté
Coucou !
J’ai jamais coloré mes cheveux et je pense pas que pour un premier essai opter pour un kit à faire seule 🙂
Même si je râle souvent du résultat quand je sors du salon de coiffure …
Esthelle
Bonjour.
Et bien jsuqu’à peu, je ne pensais pas que la couleur à domicile pouvait être aussi facile et avec un résultat équivalent à celui obtenu chez un coiffeur.
Mais je ne fais que du ton sur ton ; le reste n’est pas pour maintenant!
Bonne soirée.
BeautyEveryday
Ah effectivement c’est pas mal du tout de le faire chez soi avec des bons produits ! personnellement je ne touche pas pour le moment à la couleur de mes cheveux je n’ai pas encore des cheveux blancs etc donc j’évite de les abîmer davantage avec des colorations 😉 bisous bisous
Esthelle
Bonjour.
Je te comprends, mais à mon âge avancé, je n’ai plus d’autre choix que de masquer mes cheveux blancs…
Profite de ta chance!
Bonne soirée!
lynette abelle
bonsoir ca as l’air si facile, j’oserais pas tester meme si ça donne envie
Esthelle
Pourtant tu devrais ; c’est facile et économique!