Des produits plus responsables
♡ De la grenade bio pour un corps ferme avec Weleda? ♡

♡ De la grenade bio pour un corps ferme avec Weleda? ♡

Depuis que je suis passée au naturel pour les soins du visage et du corps, j’ai découvert une marque que je n’avais jamais testée jusqu’alors : Weleda.

Deux gammes m’ont particulièrement attirée : la grenade (pour moi) et l’onagre (pour offrir à des femmes plus âgées de mon entourage).

Je vous ai présenté l’été dernier ma routine pour le visage : c’est uniquement parce que mon back up est rempli que je ne l’ai pas (encore) rachetée. Mais j’ai tellement été convaincue que j’y reviendrai, c’est sur…

Quand j’ai vu que le lait pour le corps existait, j’aime autant vous dire que je n’ai pas réfléchi longtemps. Voici sa revue!

♡ Le packaging

Malgré un prix plutôt élevé (25 euros les 200 ml), c’est dans un flacon de plastique que le lait pour le corps à la grenade de Welada est proposé. Cette présentation est directement issue des engagements de la marque en faveur de l’environnement. 

En effet, Weleda a adopté en 2011 des critères pour le développement durable des emballages et les a ancrés dans une stratégie obligatoire.

Initialement présentés dans des flacons en verre, les laits pour le corps sont emballés dans des contenants dont le bilan environnemental est maximal.

Le fait que ce soit un flacon pompe est un bon point : cela évite d’en prélever trop!

♡ La composition

Comme tous les produits de Welada, la composition est parfaitement naturelle et respectueuse des engagements de la marque.

Ce lait est dit « régénérant » car la grenade bio qu’il contient a une action anti-oxydante et raffermissante. En plus, on retrouve dans ce cosmétique de l’huile de pépin de grenade bio, de l’huile de noyau d’abricot et du beurre de karité bio.

Si vous vous êtes un peu penchée sur les extraits naturels qui luttent contre le vieillissement cutané, vous avez compris que ce produit est anti-âge et protège des radicaux libres.

Côté parfum, on remarque la présence des huiles essentielles de néroli, d’ylang-ylang et de davana. Mais je vous rassure ; ce parfum un peu épicé est malgré tout discret et ne vous empêchera pas de vous parfumer même avec une eau florale ensuite…

Composition : Eau, Huile de sésame biologique, Alcool biologique, Huile de noyau d’abricot, Huile de tournesol biologique, Beurre de karité biologique, Insaponifiables d’huile d’olive, Glycérine, Esters d’acide gras, Esters de glucose, Huiles essentielles, Huile de pépin de grenade biologique, Extrait de graine de millet biologique, Xanthane, Alcool gras

♡ Mon bilan

Si j’ai été déçue par le packaging à l’ouverture du produit, j’adhère complètement au choix de Weleda. Diminuer mon empreinte écologique est gratifiant, même si cela en passe par une présentation un peu rustique d’un produit à 25 euros.

Côté application, le lait pénètre rapidement, sans avoir besoin de beaucoup masser. La peau est parfaitement hydratée, et l’odeur est légère.

Je ne constate pas d’effet très spécifique du côté du relâchement cutané. Peut-être est-ce aussi parce que j’entretiens ma peau par des séances quotidiennes d’hydratation depuis de nombreuses années…

Malgré cela, l’hydratation est parfaite et dure la journée, ce qui est assez rare chez moi pour le souligner. En effet, je souffre d’une peau atopique sur le bas du corps. Alors, arriver à soulager cette sécheresse relève du parcours du combattant.

Pour conclure, même si je n’ai pas gagné 10 ans, j’ai au moins gagné un confort auquel je ne suis pas prête de renoncer…

Tags :

36 thoughts on “♡ De la grenade bio pour un corps ferme avec Weleda? ♡

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :