Des produits plus responsables

♡ De la grenade bio pour un corps ferme avec Weleda? ♡

Depuis que je suis passée au naturel pour les soins du visage et du corps, j’ai découvert une marque que je n’avais jamais testée jusqu’alors : Weleda.

Deux gammes m’ont particulièrement attirée : la grenade (pour moi) et l’onagre (pour offrir à des femmes plus âgées de mon entourage).

Je vous ai présenté l’été dernier ma routine pour le visage : c’est uniquement parce que mon back up est rempli que je ne l’ai pas (encore) rachetée. Mais j’ai tellement été convaincue que j’y reviendrai, c’est sur…

Quand j’ai vu que le lait pour le corps existait, j’aime autant vous dire que je n’ai pas réfléchi longtemps. Voici sa revue!

♡ Le packaging

Malgré un prix plutôt élevé (25 euros les 200 ml), c’est dans un flacon de plastique que le lait pour le corps à la grenade de Welada est proposé. Cette présentation est directement issue des engagements de la marque en faveur de l’environnement. 

En effet, Weleda a adopté en 2011 des critères pour le développement durable des emballages et les a ancrés dans une stratégie obligatoire.

Initialement présentés dans des flacons en verre, les laits pour le corps sont emballés dans des contenants dont le bilan environnemental est maximal.

Le fait que ce soit un flacon pompe est un bon point : cela évite d’en prélever trop!

♡ La composition

Comme tous les produits de Welada, la composition est parfaitement naturelle et respectueuse des engagements de la marque.

Ce lait est dit « régénérant » car la grenade bio qu’il contient a une action anti-oxydante et raffermissante. En plus, on retrouve dans ce cosmétique de l’huile de pépin de grenade bio, de l’huile de noyau d’abricot et du beurre de karité bio.

Si vous vous êtes un peu penchée sur les extraits naturels qui luttent contre le vieillissement cutané, vous avez compris que ce produit est anti-âge et protège des radicaux libres.

Côté parfum, on remarque la présence des huiles essentielles de néroli, d’ylang-ylang et de davana. Mais je vous rassure ; ce parfum un peu épicé est malgré tout discret et ne vous empêchera pas de vous parfumer même avec une eau florale ensuite…

Composition : Eau, Huile de sésame biologique, Alcool biologique, Huile de noyau d’abricot, Huile de tournesol biologique, Beurre de karité biologique, Insaponifiables d’huile d’olive, Glycérine, Esters d’acide gras, Esters de glucose, Huiles essentielles, Huile de pépin de grenade biologique, Extrait de graine de millet biologique, Xanthane, Alcool gras

♡ Mon bilan

Si j’ai été déçue par le packaging à l’ouverture du produit, j’adhère complètement au choix de Weleda. Diminuer mon empreinte écologique est gratifiant, même si cela en passe par une présentation un peu rustique d’un produit à 25 euros.

Côté application, le lait pénètre rapidement, sans avoir besoin de beaucoup masser. La peau est parfaitement hydratée, et l’odeur est légère.

Je ne constate pas d’effet très spécifique du côté du relâchement cutané. Peut-être est-ce aussi parce que j’entretiens ma peau par des séances quotidiennes d’hydratation depuis de nombreuses années…

Malgré cela, l’hydratation est parfaite et dure la journée, ce qui est assez rare chez moi pour le souligner. En effet, je souffre d’une peau atopique sur le bas du corps. Alors, arriver à soulager cette sécheresse relève du parcours du combattant.

Pour conclure, même si je n’ai pas gagné 10 ans, j’ai au moins gagné un confort auquel je ne suis pas prête de renoncer…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

36 thoughts on “♡ De la grenade bio pour un corps ferme avec Weleda? ♡

    1. Une crème repulpante pour le corps? Ce n’est pas ici que tu la trouveras… Moi je cherche plutôt une crème dépulpante!!
      🙂 🙂 🙂

  1. Coucou !
    J’ai du mal à comprendre en quoi le verre, qui se recycle facilement, est moins écologique que le plastique. Soit.
    Quoi qu’il en soit, une bonne hydratation, c’est bien et c’est rare. Mais 25 euros, tout de même, si la promesse sur le relâchement cutané n’est pas tenue, ça pique un peu…
    C’est dommage, j’aime bien Weleda, en règle générale.
    Bises !

    1. Bonjour Adeline.
      Welada explique sur son site que le coût de recyclage du verre est supérieur à celui du plastique dans lequel est fabriqué ses flacons…
      Je ne connais pas le sujet, je suis tentée de croire cette marque qui est certainement attendu au tournant pour ses engagements.
      Mais bon, on n’est pas à l’abri d’un bon vieux mensonge des familles…
      Bon week-end!

  2. Coucou toi !
    Cette crème a vraiment l’air bien, ce n’est jamais facile de trouver une crème qui convient aux peaux atopiques 🙁

    Bon vendredi à toi ♥

    1. Bonjour Charlène.
      Je suis ravie d’avoir trouvé un lait vraiment hydratant.
      Cela soulage mes pattes de croco, et c’est de bon augure avec le printemps qui arrive!
      Bonne journée.

  3. Coucou esthelle ,j’espère que tu va bien 🙂
    Malheureusement j’ai pas trouvé cette marque a Tanger , ça me tarde de monter en France 😄 j’ai trop envie de la tester.
    Bonne journée

    1. Bonjour Fatima.
      Je pense que tu ne seras pas déçue. En plus des compositions, c’est l’efficacité des produits qui a fait la renommée de la marque.
      Bon week-end!

  4. Coucou
    J’ai quelques produits de la marque que je n’ai pas encore testé! J’ai beaucoup de produits corps en attente alors je ne les achèterais pas tout de suite
    Gros bisous
    S

  5. Coucou,
    Il va vraiment falloir que j’essaie cette marque, j’ai un lait pour le corps à finir et pourquoi pas prendre celui la après.
    Le flacon pompe c’est devenu presque indispensable !
    Bises

    1. Bonjour Aurélie.
      C’est vrai que les produits sans flacon-pompe sont moins pratiques… C’est devenu un critère d’achat pour moi.
      Bonne journée!

  6. coucou

    j’ai utilisé quelques produits de la gamme avant le blog et depuis bien sur…outre le fait que weleda soit une marque naturelle,les attentes selon les gammes sont respectées….des textures traditionnelles, et des odeurs délicates qui ne sont pas chimiques….
    c’est vrai que ‘on note que lorsque l’on entretient sa peau , visage ou corps,de façon régulière, la barre est mise très très haute, du coup on recherche ‘l’excellence en matière de résultats…..içi il semble que l’hydratation soit réelle et perdure dans la journée….

    1. Bonjour Lise.
      Effectivement l’hydratation dure dans la journée. Et c’est déjà bien pour moi qui souffre de sécheresse cutanée sur les jambes!
      Là je suis soulagée, je ne me gratte pas à longueur de journée…
      Bonne journée.

  7. Coucou. Merci pour cette revue complète. J’ai également un problème de peau de croco sur les jambes et ai du mal à trouver des crèmes qui m’apportent une hydratation sur la durée. En plus j’apprécie cette marque pour leur bonne composition. Je vais donc tenter de me la trouver en promotion 😉 bisous

    1. Bonjour.
      J’espère que tu seras aussi satisfaite que moi par ce lait.
      N’hésite pas à me donner ton avis si tu l’essaies.
      Bonne journée.

    1. Bonjour, avec Weleda, les parfums sont de toutes façons très légers, car naturels… Celui de la grenade n’y échappe pas.
      Et je vais avoir du mal à te le décrire.
      Bonne journée.

    1. Alors là, je ne suis pas une pro. J’ai juste lu l’information sur le site de la marque. Je voulais savoir pourquoi les flacons étaient en plastique moche…
      🙂

    1. Bonjour Capucine.
      Tu as raison, cela reste un vrai budget.
      C’est dommage que les produits clean soient si chers.
      Bonne journée!

  8. Bonsoir Esthelle. Pas mal la composition de ce lait Weleda. Dans le même genre il y a aussi le lait corps haute nutrition de bio beauté by Nuxe qui hydrate assez bien les peaux sèches (bien que je n’adhère pas totalement à l’odeur). A bientôt !

  9. J’aime beaucoup cette marque mais je n’ai jamais testé leurs laits corps ! il a l’air pas mal du tout 🙂
    je trouve le packaging assez joli j’adore le rouge 🙂
    gros bisous <3

    1. Bonjour Alexia.
      Je l’ai terminé et je passe à un produit Prescription Lab dont l’odeur est envoûtante…
      Mais je reviendrai à Weleda, sans aucun doute!
      Bonne journée!

  10. Coucou Esthelle !
    Merci pour ta revue 🙂 J’ai aussi écrit un article sur ce lait que j’ai trouvé assez efficace dans l’ensemble. Et je ne peux pas me passer de leurs dentifrices, la seule marque que je supporte. Bisous, à bientôt 🙂

    1. Bonjour Veronika.
      Je tâtonne côté dentifrice. J’en ai commandé 5 de chez Avril ; j’espère qu’ils seront à la hauteur de mes espérances… Sinon je testerai Welada comme tu me le conseilles.
      Bonne soirée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?