Quelques grammes de make up
♡ Mes highlighters du moment

♡ Mes highlighters du moment

J’ai réorganisé ma salle de bains et mon dressing ces dernières semaines. Cela m’a permis de redécouvrir certains produits, oubliés car cachés ou mal rangés. C’est le cas des quatre poudres et crèmes de lumière Benefit Cosmetics et Pixi dont on va parler aujourd’hui.

Pixi est plutôt connu pour ses produits de soins, et notamment pour sa lotion tonique exfoliante Glow Tonic. Pixi est moins connu pour ses produits de maquillage qui sont d’ailleurs peu distribués en France. Benefit Cosmetics est quant à lui réputé pour ses produits cosmétiques ludiques, regroupés dans des coffrets aux formes toujours plus originales (récemment des caravanes).

En plein coeur de l’hiver, un peu de lumière ne fait pas de mal. Et, dans le maquillage, rien de mieux que de l’highlighter pour mettre des paillettes dans nos vies. Voici les 4 produits issus de mes tiroirs il y a quelques jours et que j’ai intégrés à mes make up du quotidien.

♡ Les highlighters poudre

Vous lirez certainement que les highlighters poudre sont recommandés pour les peaux mixtes à grasses. Cela dépendra en réalité également de ce que vous avez posé au préalable sur votre visage. Sur ma peau mature, je n’applique plus de poudre sur l’ensemble du visage depuis longtemps. Je ne poudre plus que la zone T. Cela me permet de me lâcher sur le bronzer, le blush et l’highlighter.

Le Beauty Blush Duo de Pixi

J’ai edécouvert avec plaisir le Beauty Blush Duo de Pixi. Il contient deux poudres soyeuses dont la formule minérale naturelle est infusée de vitamine E et de mica. Cela le rendrait hydratant. En tout cas, il n’est pas asséchant. Le rendu est léger, ce qui permet de bien le moduler et de ne pas ressembler à une boule à facettes au premier coup de pinceau.

Le Gold Rush de Benefit Cosmetics

La deuxième poudre que j’ai redécouverte est le Gold Rush de Benefit Cosmetics. C’est un blush à la base. Mais je l’ai toujours utilisé comme highlighter. Désolée, mais je ne porte pas de blush aux sous-tons dorés même en soirée!! Gold Rush est saupoudré de « pépites d’or ». Son odeur est décrite comme « un joli nectar aux notes d’agrumes, de vanille et de bois de santal ». En clair, c’est une odeur agréable, voire gourmande si on prend le temps de mettre le nez dedans…Même si ces deux produits sont en format voyage, je pense les utiliser pendants des années. L’avantage des highlighters en poudre, c’est qu’il en faut peu pour mettre de la lumière sur le visage.

Côté couleur, je trouve que l’apport d’un peu de rose sur le visage donne un côté frais, à condition d’avoir la main légère. En vieillissant, la peau perd de sa couleur rosée naturelle. Dès que l’on en apporte une pointe, cela donne un coup de fouet au visage. C’est pour cette raison que je n’utilise plus au quotidien d’highlighter beige qui reste le plus courant dans sa catégorie.

♡ Les highlighters crème

Passons maintenant aux highlighters en version crème. Je pense que je suis la seule à les appeler comme cela. Habituellement vous les trouverez sous l’appellation liquide. Mais les deux produits que je vais vous présenter sont assez épais pour ne pas être liquides.

Pour les appliquer, rien ne vaut le Beautyblender. Cette technique est la même que celle qui consiste à appliquer le fond de teint. Elle permet de fondre la texture dans la peau pour un rendu encore plus naturel que lorsque que l’highlighter poudre est appliqué sur plusieurs autres produits.

Le High Beam de Benefit Cosmetics

Le High Beam de Benefit Cosmetics est un joli flacon qui ressemble à un vernis à ongles. D’ailleurs capuchon propose un pinceau. Je préfère malgré cela le Beautyblender ou le doigt pour appliquer cet enlumineur à l’extrait de top model (dixit la marque).

Rose nacré, le High Beam apporte de l’éclat au visage tout en nuance. J’avais peur au départ de ce qu’il allait donner compte tenu de sa texture un peu épaisse. En réalité, il se fond hyper facilement sur le haut des pommettes pour un rendu que je trouve subtile et élégant.

Le By Petra de Pixi

Le dernier highlighter dont je vous parle pour terminer cette revue n’est plus commercialisé. Mais il est encore en ligne sur les sites de petites annonces, et cela vaut le coup d’y jeter un coup d’oeil. C’est en effet mon enlumineur crème préféré. Il peut être utilisé seul ou mélangé au fond de teint.

Il existait en version blanc nacré (White Pearl), c’est la version Peach Gold que je vous présente. C’est un pêche rosé nacré qui donne la touche de pep’s avec laquelle j’aime conclure mon maquillage, et ce même au quotidien.

Le mot de la fin

Il y a encore quelques années, je n’avais jamais entendu parler highlighter, et encore moins essayé. C’est pourtant devenu un incontournable de mon maquillage quotidien. En petites touches pour aller au travail, plus prononcé pour le soir, l’enlumineur est la cerise sur le gâteau. C’est le produit qui fait la différence. Appliqué sur les zones saillantes du visage, il met en relief et en valeur.

A mon âge, les versions crème ou liquide sont plus adaptées à la sécheresse de la peau. Mais les versions poudre peuvent aussi être de bons révélateurs de beauté lorsqu’ils sont appliqués directement sur le fond de teint, pour éviter l’effet plâtre.

En tout cas, quel que soit le format, c’est impossible de s’en passer.

Et vous, avez-vous intégré l’highlighter dans votre routine?

Quel est votre produit préféré?

Esthelle



Tags :

17 thoughts on “♡ Mes highlighters du moment

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :