Des produits plus responsables

♡ Un hiver tout en douceur avec Aprolis

Depuis le début de l’année, j’utilise les produits pour le corps de la marque Aprolis (gamme au miel de manuka). Vous connaissez cette marque parce que je vous ai présenté à l’automne la gamme équilibrante pour le visage que j’avais adorée.

Lorsque j’ai attaqué le test, j’étais pleine d’attente vis à vis de la pommade réparatrice, du soin réparateur pour les mains et du lait corporel hydratant réparateur lui-aussi. J’ai en effet une peau extrêmement sèche sur le corps, et c’est toujours une vraie galère de trouver des produits sains qui fonctionnent vraiment.

Il y a bien le beurre de karité ou encore l’huile d’argan, mais quand on cherche aussi le côté pratique aux produits, ceux-là ne sont pas satisfaisants…

Dans la gamme que je vous présente aujourd’hui, il y a du miel de manuka . Cette appellation provient du nom de l’arbre sur lequel les abeilles de Nouvelle-Zélande et d’Australie butinent. Il est très connu pour sa couleur très foncée, mais surtout pour ses formidables propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et anti-bactériennes.

Voyons ensemble si ces cosmétiques Aprolis m’ont convaincue ou si je repars à la recherche du Saint Graal.

♡ La pommade réparatrice

Présentée dans un tube de 40 ml, cette pommade est destinée aux peaux abîmées ou irritées. Comme il n’y a pas d’indications sur la zone qu’elle peut traiter, je l’ai appliquée tous les jours sur les pieds, après la douche.

Elle est composée d’eau, de miel, d’eau florale de calendula, d’huile de graine d’Inca Inchi, d’huile d’argan, d’huile de nigelle, d’aloès véra, etc.

Aqua, mel, calendula officinalis flower water*, plukenetia volubilis seed oil*, glyceryl stearate se, butyrospermum parkii (and) argania spinosa kernel oil (and) croton lechleri resin powder, alcohol**, nigella sativa seed oil*, sclerotium gum, aloe barbadensis leaf juice powder*, propolis extract*, chamomilla recutita extract*, oleic (and) linoleic (and) linolenic polyglycerides, tocopherol (mixed) beta-sitosterol, squalene, bisabolol*, maltodextrin**, lavandula angustifolia oil*, sodium dehydroacetate, citric acid, potassium sorbate, linalool, limonene

* issus de l’agriculture biologique.
** transformés à partir d’ingrédients biologiques.

En plus d’avoir une composition parfaite, cette pommade est bio, ce qui n’est pas pour me déplaire. Son odeur me rappelle celle d’un bonbon au miel. Sa texture est fondante. Je n’ai pas hésité à l’utiliser sur les mains quand j’ai déneigée 3 m2 de neige sans gant pour être plus habile! Elle m’a adouci les paluches immédiatement, sans effet gras comme on l’a souvent avec les crèmes pour les mains remplies de silicones…

Comme cette pommade est fabriquée en France et vendue moins de 9 euros, je vous la recommande à 200%.

♡ Le soin réparateur mains

Deuxième produit de la gamme : le soin réparateur pour les mains.

Il faut tout de suite que je vous parle de l’odeur délicieuse de ce produit. J’aime beaucoup l’odeur de la pommade réparatrice. Mais cette fois, on est encore un cran au-dessus. Elle me fait penser à un mélange de pomme et de miel.

En réalité, elle est entre autres composée d’extrait d’aloé véra, de miel de manuka, d’huile de macadamia, d’huile d’argan, de sève rouge, d’extrait de propolis.

Aqua/aloe barbadensis leaf extract*, glyceryl stearate se, mel, macadamia ternifolia seed oil*, simmondsia chinensis oil*, glycerin, butyrospermum parkii (and) argania spinosa kernel oil (and) croton lechleri resin powder, propolis extract* and alcohol**, parfum, carrageenan, xanthan gum, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, cera alba*, tocopherol (mixed) beta-sitosterol, squalene, dehydroacetic acid, parfum, limonene, linalool

*  issus de l’agriculture biologique
** transformés à partir d’ingrédients biologiques

La composition est encore parfaite et bio. La texture est elle-aussi non collante,apaisante dès la première application. La peau redevient immédiatement douce. Comme le format est généreux, vous n’aurez aucun mal à débourser 8 euros pour ce produit. Vous ne trouverez pas mieux si vous avez au naturel les mains rugueuses comme moi.

♡ Le lait hydratant réparateur

Dernier produit de la gamme, et j’aime autant vous dire que c’est un nouveau coup de coeur. Tout d’abord, ce lait est présenté en flacon-pompe de 400 ml (16 euros environ). J’adore ce type de packaging pratique et hygiénique.

La texture est celle d’un lait, ce qui ne l’empêche pas de jouer parfaitement son rôle d’ultra-hydratant. Ce cosmétique contient du miel de manuka, de la propolis réparatrice, de l’huile d’inca inchi, de l’eau florale de souci et de l’huile de macadamia.

Aqua/aloe barbadensis leaf extract*, calendula officinalis flower water*, macadamia ternifolia seed oil*, mel, plukenetia volubilis seed oil*, glycerin, glyceryl stearate citrate, propolis extract* and alcohol**, acacia senegal*, xanthan gum, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, parfum, dehydroacetic acid,tocopherol (mixed) beta-sitosterol, squalène, bisabolol*, citrus medica limonum oil*, pelargonium capitatum oil*, kaolin and iron oxides, limonène, linalol, citronellol, citral, benzyl benzoate

* issus de l’agriculture biologique
** transformé à partir d’ingrédient biologique

Comme le promet la marque, ce lait hydratant réparateur est rapidement absorbé et permet de s’habiller tout de suite après l’application. Sa composition étant propre, je n’ai pas hésité à l’utiliser aussi pour mes enfants. Ils adorent avoir la peau douce et non collante! Et moi j’adore leur faire des bisous quand ils sentent si bon…

♡ Le mot de la fin

J’ai eu un vrai coup de odeur pour les produits pour le corps Aprolis, vous l’avez compris. Les textures sont aussi agréables que les odeurs. La fabrication est alsacienne, ce qui n’est pas non plus pour me déplaire.

Je les ai déjà rachetés sur le site pour les offrir. Et mon avis a été complètement partagé!

Même si ces produits peuvent vous paraître plus cher que du conventionnel, ils sont beaucoup plus généreux et, par conséquent, tout aussi abordables. Mais surtout, ils sont efficaces, contrairement aux silicones qui ne font que donner l’apparence d’hydrater la peau sans le faire vraiment. C’est pourquoi je vous recommande la gamme au miel de Manuka d’Aprolis à 200%.

Avertissement : ces produits « Aprolis » ont été reçus dans le cadre d’un partenariat. Je ne m’engage jamais à écrire un avis positif ou à publier un article rédigé par la marque. C’est mon point de vue que j’exprime dans cette revue. Par ailleurs, les liens ne sont ni trackés, ni affiliés. Ils sont destinés à vous simplifier la vie et à améliorer le référencement de mes articles.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  • Prunelle Sauvage

    Coucou,
    Je ne connais pas la marque Aprolis mais je suis complètement convaincue par les vertus du miel de Manuka. D’ailleurs lundi, c’est un article au sujet d’un soin pour les mains élaboré à partir de ce miel que je partagerai. Merci pour cette découverte, la gamme de prix est tout de même abordable et les compositions très propres.
    Bon week-end à toi !

  • linneagotbeauty

    coucou

    je ne connais absolument pas la marque , la pommade semble extra pour les peaux très séches comme celle de maman….
    le lait miel et pomme est une invitation a se mettre au coin du feu pour se tartiner les mains!

  • Moeri

    Hello!

    Je ne connais pas du tout cette marque mais tu m’as donné l’envie d’essayer.
    Merci beaucoup pour ton article et la découverte.

    Des bises !

  • Johelem

    Coucou ! Je n’ai jamais entendu parler de cette marque, merci de nous partager tes découvertes ! Tu m’as convaincue, surtout que pour une bonne composition leurs prix sont tout de même raisonnables je trouve. Bisous 😘

  • Audrey

    Hello ma belle !
    Tu m’as convaincue j’ai bien envie de tester cette marque qui a l’air top avec de jolies compositions 🙂 Je vais regarder ça de plus près. Comme quoi il n’y a pas que moi qui veux te ruiner haha ! Bizoux

  • Not parisienne

    J’adore, ce sont des produits qui conviendraient très bien et j’adore l’odeur du miel au passage! Je ne trouve pas les prix excessifs, je ne cours plus après les produits trop peu chers de toute façon je m’en méfie, on sait ce que ça signifie derrière, provenance et ingrédients douteux notamment!! Bisous!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :