Un peu de moi...

♡ The real neat blog award!

Merci à Julie (voir son blog ICI) qui, du fond de son île, a pensé à me taguer pour le Real Net Blog Award. Non pas parce qu’elle est atteinte du syndrome de Robinson mais plutôt parce qu’elle est une fidèle parmi les fidèles, et c’est amplement réciproque!

Alors me voilà face à la page blanche, prête à me découvrir un peu plus!

♡ Pourquoi as-tu créé un blog ? T’arrive-t-il de le regretter parfois ou au contraire, te comble-t-il ?

Ce blog est mon troisième enfant, il me prend d’ailleurs certainement autant de temps qu’un bébé. Mais il n’est pas une fin en soi pour moi ; alors je n’ai pas de déception à partager sur un sujet aussi léger que celui de la beauté.

J’ai d’ailleurs sciemment choisi ce sujet pour cette raison : aucun enjeu, aucune pression.

J’ai bien été déstabilisée par un commentaire menaçant mais j’ai décidé qu’au final, cela ne valait même pas de me fendre d’un mail…

the-real-neat-blog-award-L-MMuONF

♡ Te souviens-tu quel a été ton premier objet de maquillage ?

Mon premier objet de maquillage ne m’appartenait pas : c’était un rouge à lèvres très foncé de ma maman. Je l’ai testé, j’ai débordé et fini par me faire une barbe…  Euh, j’avais … 8 ans!

♡ Si tu ne devais emporter qu’un objet soin ou make-up sur une île déserte, quel serait-il ?

Je ne peux me passer d’un produit de teint : alors, fond de teint, encre de peau, BB crème ou CC crème, peu importe…

Nuancier

♡ Et un seul livre ?

Je suis une grande fan de Karine Giebel : son esprit jeune mais machiavélique lui permet d’écrire des romans policiers. Juriste dans l’administration territoriale, elle trouve le temps de me régaler à raison de 2 polars par an. Mon préféré est « Meurtres pour rédemption » : j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin du livre…

♡ Y-a t-il un objet que tu collectionnes ?

Je l’ai déjà dévoilé, mais je suis une grande fan de chaussures.

Avec le temps, je me suis beaucoup calmée sur les achats anglais mais j’ai eu jusqu’à 150 paires en stock. Actuellement, je n’en ai plus que 70 paires, les autres ayant fait des heureuses dans mon entourage.

4532436_3_529e_les-femmes-a-talons-hauts-attireraient-plus_8d052eda5e56e51a76dd7321fa97c693

♡ Quel est l’objet make-up que tu es la plus heureuse de posséder (édition limitée, couleur introuvable…) ?

Je n’ai aucun produit introuvable ou en série limitée : je réfléchis trop longtemps et, quand je suis décidée, les produits sont épuisés. par contre, je commence à avoir quelques cosmétiques Giogio Armani et Marc Jacobs dont je suis particulièrement fan.

Par exemple, ce fond de teint Armani dont je vous ferai une revue prochainement.

the-real-neat-blog-award-L-DxWHtS

♡ Que traques-tu particulièrement?

A mon âge canonique, la principale préoccupation devrait être les rides! Malheureusement non : je viens juste de quitter mon acné, et cela reste mon obsession.

Alors j’ai toujours dans ma salle de bain une routine adaptée à cette problématique, en ce moment celle de Dzintars (ICI) de chez Baltic Nature.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “♡ The real neat blog award!

    1. Bonjour!
      Je n’ai tagué personne à la fin : je ne sais jamais si les blogueuses sont contentes de l’être ou pas!
      Mais, si tu veux le faire, n’hésite pas : je suis intéressée par tes réponses!
      Bonne soirée.

  1. Et je vois que tu es grande collectionneuse de chaussures dis donc ! Enfin si j’avais un peu plus de moyens je pense que je collectionnerai tellement de choses :p! ( Chaussures, + de makeup, vêtements, goodies disney ) . Mais les chaussures, j’adoorreee <3
    En tout cas j'aime beaucoup ton blog, on s'y sent très bien et proche de toi 🙂

    1. Bonjour.
      Si j’ai autant de chaussures, ce n’est pas en lien avec un énorme budget. J’ai beaucoup profité des fins de soldes en ligne sur les sites anglais et sur l’Ebay UK (- de 10 livres à chaque fois). Et je n’hésite pas à revendre sur Ebay : cela me fait un fond de roulement!
      Bonne soirée;

    1. Bonjour Adeline.
      Je te rassure : je n’en ai plus que la moitié qui sont présentées dans deux armoires dans mon garage (c’est l’endroit par lequel je passe pour sortir).
      Mais je rêve d’une étagère illuminée à la Carry Bradshaw dans « sex in the city ».
      Bonne journée!

  2. Coucou ma belle, merci beaucoup d’avoir participé à ce petit tag concocté avec amour. Les chaussures que tu as choisies en illustration. Ohhhhhh ! Quelles sont belles ! Promis, je me calme. Mais quand même ! OOOHHHHH ! J’en reviens pas que quelqu’un t’ait menacé. Les gens sont vraiment fracassés. Bravo pour tout et continue à partager avec nous sur ton joli blog tout neuf. Plein de bisous et encore merci !

    1. Bonjour Julie.
      Les chaussures sont très belles, mais j’avoue que celles-là je ne les ai pas ; c’est un modèle Victoria Beckham, je crois! Hors budget pour moi!
      Bonne journée à toi-aussi (je savoure ton compliment sur le blog).

  3. Sympa comme tag et j aime beaucoup le nouveau look du blog !! Bravo ! Le fond de teint Marc Jacobs m’intrigue (en fait la marque toute entière !) alors j’attends ton article avec impatience 😉

    1. Bonjour Théa.
      Je n’ai pas (encore) essayé les fonds de teint Jacobs. Par contre, ceux de chez Armani, oui!
      Et l’article arrive…
      Bonne journée.

  4. Sympa ce tag! C’est vrai qu’un blog prend beaucoup de temps mais quel plaisir de voir le chemin parcouru en relisant tout ce qu’on a posté… je trouve que ça donne du sens à des actions du quotidien en leur créant un fil conducteur ^^ ne prête pas attention aux messages agressifs, ils ne sont que le produit des jaloux ^^

    1. Bonjour!
      C’est effectivement impressionnant de se retourner sur ce qu’on a écrit depuis 9 mois et quelques pour ma part. Quand j’ai fait migrer mon blog vers cette plateforme, j’ai pris conscience de tout cela ; c’est à la fois pas grand chose mais aussi beaucoup au final! Je suis toujours aussi contente de vivre cette expérience…
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?