♡ Huile 5 sens de Furterer : top ou flop?

Je vous présente aujourd’hui un produit qui m’a été offert. Je ne l’aurais pas acheté par moi-même car j’étais persuadée que la marque était hors de prix.

J’utilise depuis plusieurs semaines l’huile 5 Sens de Furterer. Même si mon avis n’est pas complètement positif, je trouve ce cosmétique assez intéressant pour vous le présenter.

♡ Description

L’huile 5 sens de Furterer est multi-usages. Elle peut être utilisée pour le corps et les cheveux. Elle est présentée en flacon-spray. Ceci lui permet d’apporter nutrition et protection au cuir chevelu puisqu’on peut facilement l’atteindre.

Pour le corps, cette présentation est aussi la plus efficace car elle permet de vaporiser partout en quelques secondes.

Elle est préconisée pour peaux sèches et pour les cheveux abîmés.

Pour cela, elle est composée de 5 huiles.

Le Carthame

Cette huile végétale fluide et jaune assouplit et hydrate la peau. C’est elle-aussi rend les cheveux secs souples et brillants.

L’Avocat

Riche en vitamine E et en acides gras, l’huile d’avocat rend la peau douce et nourrit en profondeur les cheveux. Elle est en effet extraite de la pulpe du fruit, qui est riche en principes actifs antioxydants et régénérants.

L’Amande

L’huile d’amande s’obtient du fruit sec de l’arbre appelé amandier. Elle donne à la peau et aux cheveux un aspect velouté et doux. Elle contribue aussi à améliorer la santé du cuir chevelu et à éliminer les pellicules.

Le Ricin

Cette huile est obtenue par pression à froid des graines de ricin. Elle a de nombreuses vertus: cicatrisation, hydratation, régénération. Elle favorise aussi la pousse des cheveux secs.

Le Jojoba

L’huile de jojoba est riche en nutriments tels que le cuivre, le zinc, le silicium, l’iode, la vitamine E et B, de l’acide linoléique.  Elle est utilisée depuis des siècles pour améliorer la beauté des cheveux et de la peau ainsi que résoudre les problèmes d’acné. Elle a des propriétés gainantes, protectrices et réparatrices.

Décryptage de la composition

Vous savez que je ne m’arrête pas à l’analyse des composants mis en avant par les marques. Alors, jetons un oeil sur ce qui accompagne les 5 huiles.

Passée au crible de la Vérité sur les Cosmétiques, la liste INCI révèle du très bon, du bon et un ingrédient carrément déconseillé : dommage, cela partait si bien.

Le BHT ou hydroxytoluène butylé est un antioxydant synthétique utilisé comme conservateur. Il peut produire des réactions allergiques. Mais surtout, le BHT est accusé de provoquer des tumeurs à force d’exposition prolongée. Le Canada a donné au BHT une « priorité sanitaire modérée ». Clairement son innocuité n’a pas pu être établie.

Isododecane, disopropyl adipate, isodecyl neopentanoate, coco-caprylate/caprate, dicaprylyl carbonate, C12-15alkyl benzoate, carthamus tinctorius (safflower) seed oil (carthamus tinctorius seed oil),persea gratissima (avocado) oil (persea gratissima oil), prunus amigdalus dulcis (sweet almond) oil (prunus amigdalus dulcis oil), ricinus communis (castor) seed oil (ricinus communis seed oil), simmondsia chinensis (jojoba) seed oil (simmondsia chinensis seed oil), fragrance (parfum), BHT, geraniol, helianthus annus (sunflower) seed oil (helianthus annus seed oil), tocopherol.

♡ Conseils d’utilisation

Ce qui est pratique avec cette huile 5 sens de Furterer, c’est qu’on peut l’appliquer au gré de ses envies. Directement avec le spray ou au creux des mains pour se masser le corps.

On peut aussi le mettre sur cheveux humides ou sur cheveux secs.

Bref, il suffit de suivre ses envies.

♡ Mon avis

Compte tenu de la composition, je ne peux que faire un bilan mitigé de cette huile 5 sens de Furterer. D’un côté, elle est  relativement accessible (moins de 20 euros les 50 ml), efficace (elle rend les cheveux brillants et la peau souple dès la première utilisation) et elle sent divinement bon (odeur florale et ambrée). De plus, son fini est sec, ce qui permet de s’habiller rapidement d’autant que le spray vaporise vraiment finement la matière.

Mais, la présence du controversé BHT m’a clairement dissuadée de la racheter. Il me semble en effet qu’il existe assez d’autres cosmétiques clean pour ne pas tenter le Diable…

Et vous, la connaissez-vous?

Que pensez-vous de la composition?

Avez-vous d’autres huiles sèches à me conseiller?

♡♡♡

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

28 thoughts on “♡ Huile 5 sens de Furterer : top ou flop?

  1. coucou de bretagne!

    je connais que de nom cette huile multi -usages mais je ne suis pas attirée par ce genre de produit qui fait aussi bien le corps que le cheveux, j’aime avoir un soin spécifique….
    en revanche , je l’avais déjà sentie et reçu en échantillon , l’odeur agréable et le fait que l’on puisse mixer sur des zones diverses est appréciable , niveau coût mais aussi gain de place! dans les salles de bain il y en a tant!!!!
    ps:veux-tu la palette de mon article? je peux voir si elle est dispo?à bientôt par chez moi!!!!

    1. Hello Lise.
      Merci pour ta proposition mais je l’ai trouvée sur Ebay à moins de 8 euros, frais de port compris.
      Je ne suis pas sure qu’elle sera aussi pigmentée que celle d’Anastasia, mais les couleurs sont tellement jolies…
      Bonne journée!

  2. Coucou !
    C’est vraiment dommage pour le BHT car elle à l’air bien.
    Du coup ça ne me donne pas envie de l’acheter.
    Bises

    1. Bonjour Aurélie.
      C’est sur que c’est une déception car à part la composition l’huile est vraiment exceptionnelle.
      Mais bon, nous avons la possibilité d’avoir des produits tellement plus clean…
      Bonne journée!

  3. Dommage pour le BHT sinon cette huile aurait eu tout bon! J’adore les huiles de ce type, moi en ce moment j’utilise une huile maison façon huile prodigieuse, au moins je sais que je ne mets que des bonnes choses dedans :p

    1. Bonjour.
      C’est effectivement une option à laquelle je pense d’autant que je suis tombée sur une recette qui m’a l’air parfaite.
      Elle est sur le blog « le labo de cat » si cela t’intéresse.
      Bonne journée.

  4. Je trouve que niveau packaging c’est un sans faute 😀 Concernant la composition je t’avoue que c’est dommages pour le BHT mais malheureusement je regarde rarement les composants … Mais je pense faire plus attention à l’avenir 😀

  5. Dommage pour la compo mais cette huile est vraiment pas mal 🙂 J’en ai quelques unes en stock dans le genre et je ne les utilisent jamais. Il faudrait que je m’y remette surtout pour mes cheveux 🙂 Bizoux ma belle

    1. Bonjour.
      Décidément tu collectionnes pas mal de choses : les palettes, les huiles,…
      🙂
      Je rêve de faire un tour dans ta salle de bains.
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Comme toi, je pensais que la composition serait bourrée de cochonneries.
      Mais le seul BHT suffit à me dissuader de la racheter.
      Bonne journée.

  6. Coucou toi,
    Je ne connaissais pas l’huile sèche de chez Furterer, dommage qu’il y ai cet ingrédient controversé dans la composition !
    Je suis bien d’accord avec toi, mieux vaut privilégier des produits avec des compositions plus propres, j’essaye de plus en plus de passer à des cosmétiques 100% clean.

    Bisous ♡

    1. Bonjour Charlène.
      Il est vrai que maintenant nous avons tellement de choix que ce n’est pas la peine de rester avec des produits de ce style.
      Bonne journée!

  7. Coucou! je connais ce produit de nom mais je ne l’ai jamais testé, je me suis familiarisée tout récemment avec les huiles, dont je n’aimais pas la texture pendant très longtemps.
    Des bisous , et merci pour ta revue et ton avis sur ce produit,

    1. Bonjour Nina.
      Je crois que les fabricants ont fait beaucoup de progrès avec les huiles. J’étais comme toi réfractaires à les utiliser jusqu’à il y a 3-4 ans. je trouvais que ça collait, que ça ne pénétrait jamais complètement.
      Bref, je suis contente d’avoir découvert les bienfaits de ces cosmétiques complets.
      mais pas quand ils ont une compo comme avec cette huile!
      Bises.

  8. Coucou 😀
    Moi aussi j’étais persuadée que la marque était hors de prix tiens !
    Bon après c’est vrai que vu sa composition je passe mon tour… C’est vrai qu’on peut trouver ce genre d’huiles à plus petit prix et surtout avec une meilleure compo 😀
    Bisous !

    1. Bonjour Mélody.
      Finalement je vois que nous sommes nombreuses à penser que la marque est hyper chère alors qu’elle est plutôt abordable. Mais cela ne règle pas le problème de la composition.
      Bonne journée.

  9. Coucou ma belle,
    je l’ai également mais je ne m’étais pas penchée sur sa compo :-(… Faut dire que j’aime tellement son odeur que j’ai peut-être pas chercher plus loin. Bref, étant donné que je suis une fan d’huile et que j’en adore d’autres qui sont elles plus clean je n’en rachèterai pas un flacon du coup !
    bisous

  10. Coucou!
    Pour mes cheveux je fuis tout ce qui n’est pas naturel alors je passe mon tour 🙂 Bon il faut avouer que je ne suis pas fan des huiles en général (enfin sauf en soin). Pour le corps je fais un peu moins attention alors pourquoi pas^^ Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?