♡ Huile anti-cellulite : moins de 10 euros mais elle fonctionne!

Dans la famille des recettes-maison, je voudrais celle de l’huile anti-cellulite. A l’arrivée du printemps, je n’ai qu’une obsession : lutter contre les traces des menus d’hiver raclette-tartiflette!

J’utilise depuis des années le Masvelt de Clarins dont l’efficacité est redoutable. Mais, à plus de 50 euros le pot, une alternative home made n’est pas de refus.

Après avoir consulté le grand grimoire de potions magiques qu’est Internet, voici le résultat de mes expériences!

♡ Les ingrédients

Comme je souhaitais utiliser le maximum d’ingrédients de mon stock, j’ai effectué quelques recherches préalables pour bien cerner ceux qui pouvaient être les principes actifs les plus adaptés pour la cellulite et la fermeté de la peau.

Je n’ai acheté que l’huile végétale (dans laquelle sont incorporées les huiles essentielles) et la pompe.

Ingrédients pour huile anti-cellulite

Voici au final la liste des ingrédients nécessaires.

  • de l’huile végétale de chaulmoogra réputée pour ses propriétés lypolitiques, c’est à dire qui lutte contre les surcharges adipeuses et la cellulite ;
  • de l’huile essentielle de citron qui est indiquée pour l’amincissement, la lutte contre la cellulite et le drainage lymphatique ;
  • de l’huile essentielle de cannelle (Tamala) qui a réputée pour ses vertus tonifiantes ;
  • de l’huile essentielle de pamplemousse idéale pour lutter contre la rétention d’eau ;
  • de la vitamine E pour la conservation ;
  • une pompe qui s’adapte au flacon d’huile végétale de chaulmoogra (écologique et économique).

♡ La fabrication

Le dosage d’un cosmétique est un préalable à connaître dans les recettes maison. La plupart des sites conseille un dosage de 0.1 à 2 % en huile essentielle (HE) pour un soin pour le visage et de 0.5 à 5 % pour un soin pour le corps.

Dans la mesure où mon huile est un soin d’attaque, j’ai choisi de mettre 5 % d’HE dans mon huile végétale (HV), ce qui représente au total 196 gouttes (35 gouttes d’HE = 1 ml) pour 100 ml d’HV de chaulmoogra .

Je les ai intégrées à raison d’un tiers pour chacune des HE soit 65 gouttes d’HE de citron, 65 gouttes d’HE de cannelle et 65 gouttes d’HE de pamplemousse dans 100 ml d’huile de chaulmoogra.

La vitamine E quant à elle doit être intégrée à raison de 1% du volume totale, soit 1 ml (= 35 gouttes).

Huile anticellulite et roll on

♡ Les résultats

Le matin, j’applique cette huile en massage simple. Le soir, comme j’ai un peu plus de temps, je n’hésite pas à jouer du Mearoller pour aider les actifs à bien pénétrer dans les amas graisseux.

Bien sur, sans équilibrage alimentaire, cette recette maison n’a pas plus d’effet qu’une crème dépilatoire sur l’un des sphinx de Kate Von D.

Cependant, si vous l’utilisez régulièrement, les effets sur la tonicité de la peau sont visibles dès 7 jours. Sur l’aspect cellulitique, je dirais que j’ai vu des vrais effets au bout de 3 ou 4 semaines…

♡ Bonus

Comme les flacons d’Aroma Zone sont bien remplis, j’ai récupéré environ 4 ml d’HV grâce à laquelle j’ai pu fabriquer un roll on anti-imperfections. J’ai complété avec de l’actif Bacti-Pur (15 gouttes), de l’HE de cannelle (15 gouttes) et de la menthe poivrée (15 gouttes).

Je vous avoue que, si ce roller est ultra-efficace, l’application est néanmoins glaciale! Le maquillage est possible sans problème derrière.

Et l’imperfection (oui je n’en ai plus qu’une seule durant la menstruation) a disparu en moins de 48 heures! Cela aurait été bête de s’en priver…

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

32 thoughts on “♡ Huile anti-cellulite : moins de 10 euros mais elle fonctionne!

    1. Cécile,
      Si je trouve la recette de la crème qui fait partir la cellulite en une application, je te promets que je la revends très cher et que je pars au Panama…
      🙂 🙂 🙂
      Bonne journée!

  1. Sainte Sophie ! Tu nous offres sur un plateau la solution aux deux problèmes qui peuvent pourrir la vie devant un miroir. Et comme toutes les vraies saintes, tu fais ça pour pas cher !
    Est-ce que tu as utilisé une HE de cannelle spécifique ? On m’avait dit qu’elle était très irritante, alors je n’osais pas l’utiliser. J’ai hâte d’en savoir plus, d’autant que ton mélange doit sentir divinement bon !
    Bonne journée !

    1. Bonjour.
      Effectivement l’huile de cannelle est dermo-caustique si elle n’est pas diluée ; il faut en mettre maximum 3% dans de l’huile végétale, sans quoi une réaction de la peau est possible.
      Dans la recette elle est présente à hauteur de 1.66 % ce qui est largement en dessous de la limite!
      Mais, comme habituellement, je ne peux que te conseiller de procéder à un test de sensibilité préalable.
      Personnellement, je l’ai même utilisée directementnon diluée sur un bouton il y a quelques mois : aucune réaction. Mais j’en conviens : je n’ai pas été assez prudente!
      Bonne journée.
      Bonne journée!

  2. Hey top cette recette bon je n’ai aucun de ces ingrédients par contre 🙁 mais il faudra que je teste. Le roll on ant imperfection me tente bien surtout en ce moment les boutons veulent me faire la peau!!!!
    Bisous
    s

    1. Bonjour.
      Je comprends ton envie de roller tes boutons ; j’ai vécu cela pendant des années jusqu’à ce que je vire tous les silicones et autres trucs pas naturels de ma routine!
      J’en parlerai prochainement sur le blog…
      Bonne journée.

  3. Quand j’aurais de la cellulite j’y songerais peut-être LOL (vu mon âge c’est plus demain la veille ^^) Kisses

    1. Tu fais partie des 3% de chanceuses qui n’ont pas de cellulite. Cumulée à ton absence de rides, je pense que tu es un phénomène…

    1. Bonjour Aury.
      Si tu as des alternatives, je suis preneuse aussi!
      Bonne journée.

  4. Pauvre Poe et Piaf ! Veux tu bien laisser ces pauvres bêtes tranquille. Mdr ! Quand j’étais à Paris, j’adorais Aroma Zone pour fabriquer mes petits produits maison même si depuis l’ouverture du grand shop, c’est devenu impraticable tant il y a de monde. Merci pour la recette. Gros bisous !

    1. Bonjour Julie!
      Ce qui retient ma frénésie de tambouille, c’est que je suis obligée de commander : je ne risque pas de me perdre dans un magasin Aroma Zone ici, dans la montagne oui!
      Du coup, il n’y a jamais de monde pour me bousculer et je visualise le prix de la commande avant de payer : pas de surprise!
      Bonne journée.

  5. et bien que de courage !!!moi je me connais j ‘appliquerais les premier jours et aprés j ‘oublierai ,jparcontre je mets constamment des cycliste ou legging à base de tourmaline jour et nuit pour applatir mon petite ventre et mes affiner mes cuisses vu que j’avais pris bcp de poids l’an dernier écoute cà fait son effet à la longue et j’ai rien çà faire juste le mettre !!!sinon pour changer de sujet çà n’à rien avoir j’ai envi de tester la marque denovo tu connais toi ou adeline???? surtout leur peeling en poudre et serum pour peau grasse !!!

    1. Bonjour.
      Je crois qu’effectivement la motivation est la base de tout.
      C’est marrant que tu me parles de Denovo, j’ai regardé le site ce matin.
      J’ai l’impression que leurs soins ressemblent aux Ren, un poil moins chers…
      Tu les as testés?

  6. Avec les beaux jours qui approche, cette recette naturelle est la bienvenue. Je pense que je vais la tester assidûment comme tu l’as présenté en espérant qu’elle fasse aussi effet sur moi.

    Merci pour le partage.

    1. Bonjour!
      J’espère que tu auras les mêmes satisfactions que moi…
      Bonne journée!

  7. SOPHIE t’as pas testé le système d indemne avec l huile et la ventouse ???tu connais qq un qui l’aurais testé ?à priori leurs produits st intéressants et leurs produits dt déboutonne moi cartonne dc je pense que kle reste doit suivre niveau qualité

    1. Bonjour!
      Attention cependant ; comme je le disais, sans régularité, je ne garantis rien!
      Bonne journée Atchia.

  8. Hello! J’adore cette idée, ça sera dans ma prochaine commande aromazone! pas trop vite quand même j’espère, j’ai claqué 80 € la semaine dernière avec entre autres de quoi faire ton déo ^^

    1. Bonjour!
      J’espère que le do te conviendra aussi bien qu’à moi.
      Je me fais la réflexion hier ; il est top sur moi…
      Bonne journée!

  9. Ah tu vas faire des heureuses avec ton article, pour une fois qu’une huile marche un peu contre la cellulite 🙂 j’en ai aussi surtout sur l’arrière des fesses j’ai un cellublue mais je pense de moins en moins à m’en servir pas bien 😀 bisous <3

    1. Bonjour Alexia!
      Tu as raison, il faut vraiment avoir beaucoup de motivation pour ne pas abandonner les routines, et ce même si elles fonctionnent!
      Moi je mets de la crème amincissante depuis des années, cela fait partie intégrante de ma routine le matin.
      Mais le reste…

    1. Bonjour!
      Elles sont chères et pas forcément efficaces. Là j’approuve les deux!

    1. Ahaha, il faut surtout être régulière… Tous les jours, sans faute! Et le mieux matin est our.
      Je suis sure que tu vas être contente!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?