Des produits plus responsables

♡ Huile démaquillante Akane : très peu pour moi!

C’est le démaquillant à la mode chez les blogueuses : qu’elle soit naturelle ou industrielle, l’huile est servie à toutes les sauces (joke)!

Alors, je n’ai pas résisté à l’idée d’en faire rentrer une dans ma salle de bains, surtout qu’avec mon bon d’achat sur Birchbox, elle ne m’a strictement rien coûté.Huile démaquillante Akane

♡ La marque

Akane est une marque certifiée Bio créée par Aline Foulet. Au départ, elle travaillait chez L’Oréal mais un voyage en Asie l’a décidée à créer sa marque de soins, inspirée des rituels asiatiques.

Au Japon, sa découverte de la pomme Akane l’a convaincue de l’intégrer à ses rituels en raison de ses propriétés anti-oxydantes.

J’aurais aimé vous photographier mon produit au milieu des pommes Akane, mais je n’ai pas réussi à les importer du fin fond de l’Asie! Je vous laisse les imaginer (elles sont rouges) mais apprécier aussi les pommes Bio des Hautes-Alpes…

♡ L’huile démaquillante

Ce qui m’a séduite, c’est le fait que cette huile est présentée comme hydratante, nettoyante et surtout purifiante. Parfait pour ma chasse au comédon!

Sa formulation est naturelle et sans parabène.

Pour les puristes, là voilà dans le détail…

CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) HYBRID OIL, POLYGLYCERYL-4 OLEATE, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL, PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) LEAF EXTRACT.

Flacon pome huile démauillante Akane

Dans les faits, l’huile sent la pomme. Elle est fluide et sort parfaitement du flacon-pompe dans lequel elle est présentée. On l’applique directement avec les doigts (surtout pas avec un coton). Il faut ensuite masser l’ensemble du visage pour décoller le maquillage et autres impuretés à dégommer. On rajoute un peu d’eau pour parfaire le démaquillage (j’humidifie mes mains à l’eau tiède, c’est suffisant). Oui on rince le tout à l’eau tiède : l’huile n’aime pas le froid qui la solidifie (c’est physique) et se dissout plus facilement dans le chaud…

12355347_10153170390691681_332973323_n

♡ Mon avis

En lisant le titre de cet article et en voyant le niveau du produit sur les photos, vous aurez compris que je n’ai pas réussi à l’utiliser.

En premier lieu, je trouve qu’il faut beaucoup, beaucoup de produit pour un démaquillage parfait. Une pression est loin de suffire.

Ensuite, je n’arrive pas à appliquer l’huile sur l’ensemble de mon visage. Ma peau la boit quasiment instantanément alors que j’ai une peau mixte, et certainement pas sèche…

Enfin, quand je passe ma lingette lavable, je m’aperçois à chaque fois qu’il reste une quantité de maquillage inacceptable.

Seul bon point : l’odeur est envoûtante, subtile! Ce qui n’est pas si facile pour un produit labellisé Ecocert.

Vous l’aurez compris, je vais la donner sans regrets…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

32 thoughts on “♡ Huile démaquillante Akane : très peu pour moi!

  1. Coucou ! Pour avoir essayé cette huile démaquillante (et que je n’ai pas du tout aimé au passage) le souscris ne vient peut être pas de toi, as-tu essayé d’autres huiles démaquillantes ? Pour le coup celle-ci de mon côté ne démaquille quasiment pas et en plus de ça elle est hyper difficile à rincer (je devais passer eau chaude + eau micellaire plusieurs fois). Bref grosse déception pour moi 🙂 En revanche j’utilise celle de L’Occitane et aucun soucis (bon ce n’est pas le même prix) mais sur le commerce il y a d’autres huiles moins chères et efficaces, je pense d’ailleurs en essayer une autre quand j’aurai fini celle de L’Occitane ^^ Dsl pour le pavé 😉 Bisous bisous

    1. Bonjour.
      Si tu me confirmes qu’elle ne fonctionne pas non plus sur toi, je dirais que je suis rassurée. Parce que je me demande toujours, quand je n’ai pas aimé un produit, si ce n’est pas que je n’ai pas su l’utiliser tout simplement. Je ne sais pas si je vais réessayer un huile démaquillante prochainement : mes lignées Human Kind me conviennent bien au final.
      Bonne journée!

  2. Coucou !
    Je pense que cette mauvaise expérience ne devrait pas te décourager d’utiliser une huile démaquillante, il en existe des tas d’autres plus faciles à utiliser 😉

    Perso, je ne l’avais pas du tout aimée non plus, alors que je dois avoir 3 flacons d’huiles démaquillante chez moi auxquelles je suis fidèle ! Comme tu le soulignes, je trouve moi aussi l’huile Akane trop épaisse, elle ne dissout pas bien tout le maquillage et laisse un film gras au rinçage. Dommage !

    1. Bonjour!
      J’irais rechercher sur ton blog si tu as parlé de tes huiles chouchous (là j’ai peu dormi et cela m’échappe… :-)). Je ne sais pas encore si je vais retenter l’expérience avec une autre marque : au final, ma routine actuelle me convient, alors pourquoi en changer,
      Ah oui, parce que je ne peux pas m’empêcher de changer pour tester d’autres choses!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Cécile!
      Pour l’instant, je te rejoins ; mais je pense qu’il doit y avoir de bons produits pour qu’il y ait autant de revues positives. Ma testite va certainement me reprendre et je ne vais certainement pas rester sur cet échec…
      🙂
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      Je ne savais pas qu’il y a autant d’avis négatifs. En fait, si je l’avais su, je ne l’aurais pas achetée. mais c’était un coup de coeur/tête sur le site Birchbox.
      Gros raté!
      Bonne journée.

  3. Coucou ma belle

    J’ai été super déçue par cette huile aussi en laquelle j’avais pourtant de grandes espérances… Je note les mêmes bémols que toi et en plus elle me pique vraiment beaucoup les yeux…
    Je vais la finir mais je ne rachèterai pas.

    Sinon, je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année.
    Bisous

  4. Ma soeur a testé cette huile et comme toi ne l’a pas vraiment apprécié. Je te conseille les huiles coréennes vraiment très efficaces et faciles à rincer. Je pense à celles de RE:CIPE ou ma favorite celle de chez Skinwatchers. Ça serait dommage que tu restes sur une mauvaise expérience. Bonne soirée

    1. Bonjour Atchia.
      Je retiens donc qu’il faudra que j’essaie l’huile de chez Skinwatchers. Ce sera l’un de mes premiers achats 2016…
      Bonne journée!

  5. Coucou 🙂 J’ai eu cette huile dans une box en miniature ! je t’avoue que je ne suis pas fan des huiles démaquillantes mais j’avais quand même envie de l’essayer et j’ai été agréablement surprise ! j’aime bien finalement cette texture 😀 par contre je suis d’accord ça n’enlève pas tout le make-up mais j’ai pour habitude de finir mon démaquillage avec ma gelée satin qui est juste formidable et enlève toute traces de maquillage 🙂 l’odeur de cette huile est divine en plus mais je comprends ta déception je pense quand même rester sur ma gelée ou mousse 🙂 gros bisous <3

    1. Bonjour Alexia!
      Je ne sais pas comment tu fais pour utiliser deux produits de démaquillage au final. Je trouve que sur cette étape, il faut trouver un produit efficace et doux. Enfin c’est ce qu’il faut à ma peau, sans quoi je suis farcie d’imperfections sur le menton…
      En tous cas, cette huile ne restera pas chez moi, tu l’as compris!
      Bonne journée.

    2. En fait j’utilise ma mousse nettoyante de chez Caudalie avec ma brosse pour enlever le plus gros et ensuite ma gelée pour enlever les dernières traces tout simplement 🙂 c’est ultra rapide et au moins depuis que je fais cette routine j’ai beaucoup moins de boutons car plus aucune trace de maquillage et la gelée est extrêmement douce et non agressive pour la peau 🙂 voilou 🙂 gros bisous

  6. Je n’ai jamais pensé à utiliser d’huile démaquillante, mais on me l’a conseillé à plusieurs reprises!
    Faut dire que j’ai une vilaine peau, à imperfections, sèche… brr quelle horreur!
    J’ai un format voyage je vais tout de même essayer, on ne sait jamais ça me conviendrait peut-être bien!

  7. Tout d’abord meilleurs voeux pour cette année 2016 ! Les huiles en règle générale je n’accroche pas trop je reste fidèle à mon eau micellaire 😉 Mais une huile qui sent bon la pomme c’était pourtant pas mal. Belle soirée. Bises

    1. Bonjour.
      Apparemment il y en a des top aussi ; alors je ne désespère pas, et la prochaine sera asiatique… Revue à venir.
      Bonne journée!

  8. :'( pour une première expérience, quel dommage! Tu connais mon amour pour les huiles démaquillantes et même si certaines sont parfois décevantes, j’en ai trouvé des géniales et clairement, les asiatiques sont les meilleures! DHC reste ma marque préférée même si au niveau prix … aïe! (Merci Papa Nowel 😉 ). Par contre, celle qui vient de sortir chez L’Oréal et que je suis en train de tester est assez sympa même si pas parfaite 😉 La parfaite c’est la DHC 😛 QUoiqu’il faut que j’aille aussi sur le blog de Laura pour me faire une liste d’autres marques!
    Bref, tout ça pour dire, n’abandonne pas !!!!!
    Bisous

    1. Bonjour Do!
      J’ai tenté la DHC à son arrivée en France il y a 10 ans, je pense. J’avais acheté toute la routine : hyper agressive pour ma peau à l’époque alors que je suis un rhinocéros!
      Alors, j’ai mis du temps à tester.
      Mais j’avoue pas vaincue…
      A suivre!

  9. au début, je l’aimais bcp. je l’utilisais en alternance avec d’autres huiles plus fluides. Finalement, malgré son petit contenu , c’est la seule qui reste sur ma tablette et je peine à l’utiliser . Je trouve qu’elle laisse trop de résidus, que le gras s’étale mal…..bref, j’ai attaqué un pot d’huile de coco qui me convient bien mieux.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?