♡ L’huile de beauté La Provençale pour un automne tout en douceur

♡ L’huile de beauté La Provençale pour un automne tout en douceur

Créée par des passionnés de la cosmétologie, la marque La Provençale est empreinte de la culture de ma région d’adoption. L’huile d’olive est ici la base de la cuisine, mais c’est aussi un fabuleux ingrédient pour les produits de beauté.

La Provençale la décline dans chacun de ses produits avec un souci de naturel et de bio tout en restant accessible. C’est cet engagement qui m’a séduite : qui ne voudrait pas du clean, efficace et à petit prix?

Le plus de la marque vient de la sélection d’une huile d’olive d’appellation d’origine contrôlée. Cela induit que l’huile soit produite dans la région Sud avec des contraintes strictes en matière d’entretien, d’irrigation du verger, de récolte, et la technique d’extraction de l’huile.

Grâce à ce super-ingrédient, la Provençale propose une quinzaine de produits pour le visage, le corps ou l’hygiène. Je vous propose de découvrir l’un d’entre eux aujourd’hui. Il s’agit de l’huile de beauté pour le visage, le corps et les cheveux.

La Provençale a créé l’Huile de Beauté enrichie en huile d’olive Bio AOC Provence pour nourrir, adoucir et sublimer la peau et les cheveux.

Sa texture huile sèche pénètre rapidement sans laisser de film gras et vous enveloppe d’un délicat sillage floral.

Spray de 100 ml – valeur indicative : 15 euros

♡ La composition

L’huile de beauté est multi-usages grâce à sa composition. Elle est essentiellement composée d’huiles réputées en  cosmétologie. On retrouve ainsi de l’huile de tournesol en plus de l’huile d’olive. Mais ce ne sont pas le premier ingrédient qui est en réalité un émollient coco-silicone (coco-caprylate) qui est un remplaçant naturel des silicones. Ainsi, il donne un toucher soyeux similaire à celui obtenu avec les silicones synthétiques. Le deuxième ingrédient est un émollient, le Dicapryl Carbonate, qui allège le toucher gras de l’huile de tournesol et de l’huile d’olive.

COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, DICAPRYLYL CARBONATE, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL / OLIVE FRUIT OIL*, BENZYL ALCOHOL, BENZYL BENZOATE, BENZYL SALICYLATE, CITRAL, CITRONELLOL, EUGENOL, LIMONENE, LINALOOL, TOCOPHEROL, PARFUM / FRAGRANCE (F.I.L B223460/1)
* INGRÉDIENT ISSU DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE (98% D’INGRÉDIENTS D’ORIGINE NATURELLE ET 22% ISSUS DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE.)

Cette composition est idéale pour hydrater sans effet gras. Si je ne suis pas fan des huiles multi-usages même sèches sur le visage, c’est tout à fait le type de produit que j’adore utiliser pour le corps et les cheveux. Il est temps que je vous dise ce que j’en ai pensé après un mois d’utilisation.

♡ Mon avis sur l’huile de beauté

Présentée dans un flacon en verre, l’huile de beauté La Provençale est tout d’abord facile à appliquer. Le spray vaporise de très fines gouttelettes. Cela facilité l’absorption car il faut peu masser pour la faire pénétrer.

Dès la première application sur le corps, ma peau m’a semblé douce, plus douce qu’à l’habitude. Je m’en suis particulièrement aperçue sur les zones de frottement comme le haut des bras ou l’arrière des mollets.

La bonne pénétration permet de s’habiller tout de suite par l’application. C’est un vrai gain de temps d’autant que le format spray permet de se badigeonner le corps en un temps record.

C’est donc un vrai coup de coeur pour la femme pressée que je suis. Je regrette seulement que l’huile n’ait quasiment pas de parfum. Je sais que l’odeur des produits provient souvent de substances chimiques, mais j’ai déjà utilisé des produits naturels bien plus agréables pour le nez.

♡ Le mot de la fin

Vous avez peut-être lu que je n’ai pas parlé de l’application sur les cheveux. Ce n’est pas un oubli, je vous le gardais pour la fin. C’est en effet l’effet le plus spectaculaire pour moi. Je chauffe un spray d’huile au creux de mes mains. J’applique la majeure partie du produit sur les pointes. Puis je passe dans le reste des longueurs en écartant les doigts, comme un peigne à grosse dents. Cela hydrate mes cheveux sans les graisser. Ils sont doux, brillants. J’adore!

L’huile de beauté de La Provençale est donc un produit que je vais vous conseiller sans hésiter. Multi-usages, composition naturelle, promesse tenue, c’est l’allié de votre beauté.

Esthelle

♡ ♡ ♡

15 réflexions au sujet de “♡ L’huile de beauté La Provençale pour un automne tout en douceur”

  1. J’ai découvert cette marque il y a quelques jours au salon du Made in France et elle m’avait déjà tapé dans l’oeil. Ton avis confirme mes premiers avis, merci :). Je vais donc aller tester certains de leurs soins. Bises. Laure

  2. coucou

    ah lala mais c’est pile la texture que j’aime 🙂
    je pense tester à cause de toi vilaine tentatrice
    bisous

  3. Hello !
    J’ai testé quelques produits de la marque, et celui-ci me faisait de l’oeil.
    J’adore ce genre de produits multi usages, surtout quand ils se révèlent efficaces pour toutes les zones!

    Des bisous, très belle journée.
    Estelle

  4. Hello
    Je ne sais pas trop si mon commentaire s’est validé.
    Je disais que je connaissais la marque pour avoir offert à ma maman il y a quelques mois. L’avantage est que c’est très accessible et vendu en grande surface.C’est parfait pour les petits budgets ( et pas que!^^) de pouvoir bénéficier d’une composition qui se veut plus clean.
    Bises

  5. Coucou Sophie,
    Cette huile a l’air très chouette ! C’est une très belle découverte !
    Bises et bonne journée

  6. Coucou
    Tu me donnes envie de m’en mettre sur les cheveux car si ça hydrate sans graisser c’est le top. Je ne savais pas trop quoi penser de la marque je testerais si je peux.
    Bisous
    S

  7. Hello 👋
    Je me méfie de l’effet à long terme du coco-caprylate alors je n’en mettrais pas sur les cheveux. En revanche, sur le reste du corps, j’essayerais volontiers.
    Bisous 😘

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :