♡♡ Huile silhouette Centella pour peau tonique! ♡♡

Centella - huile sihlouette 2

J’ai gagné il y a quelques semaines l’huile silhouette Centella sur le blog de Lucile, My Petite Parisienne. Bonne pioche pour moi qui ai pris du poids en bonne mémère de la blogosphère.

J’ai donc attaqué un sérieux rééquilibrage, tel que je vous l’ai présenté l’année dernière, et en même temps le massage de cuissot avec ce nouveau produit.

Voici ce que j’en pense après 3 semaines d’utilisation!

Le produit Centella

L’huile silhouette est issue du programme intégral « minceur et fermeté » de Centella. 

Vendue 35.90 euros sur le site de la marque (100 ml), elle est présentée dans un flacon en verre et enveloppée dans un emballage en carton aux couleurs toniques spécifiques de Centella.

N’hésitez pas à vous inscrire sur Igraal* pour bénéficier d’une rétrocommission de 9% de votre commande : j’avoue qu’à ce prix là, une petite réduction n’est pas de refus, n’est-ce pas?

Centella - huile sihlouette 1

Associée à un massage, cette huile a d’après la marque des vertus drainantes et amincissantes et agit sur la fermeté de la peau.

Comment? Regardons la composition pour en savoir plus sur son action.

La composition

Voici ce qui se cache dans le flacon en verre d’huile silhouette : des extraits de lierre, de prêle, d’hamamélis, du camphre naturel, du menthol et de l’huile végétale de sésame sont au menu.

Pour les puristes, voici la composition INCI.

Capture d’écran 2016-07-19 à 18.51.30

Comme tous les produits de la marque, l’huile est bio et certifiée Ecocert. L’huile de sésame est même issue du commerce équitable ; elle provient du Mali.

Centella - huile sihlouette 3

Je la rachète ou pas?

Pas facile de faire sortir cette huile du flacon : dans cette présentation pas de pompe, mais un opercule troué qui laisse difficilement sortir quelques gouttes de produit. Franchement cela m’exaspère d’autant que pour masser mes cuisses, il me faut plus que 3 gouttes!

C’est bien dommage que ce « défaut » de packaging ne gâche le plaisir de s’enduire de l’huile silhouette. Déjà parce que j’adore son odeur de camphre, mais aussi parce que j’adore voir ma peau lissée, lumineuse et hydratée après le massage quotidien auquel je me soumets.

Sur du moyen terme, je n’ai pas vu d’effet spectaculaire sur ma silhouette mais ma peau est plus tonique, notamment sur le ventre où malheureusement si j’ai échappé aux vergetures, je n’ai pas échappé à la perte de fermeté.

C’est pour moi bien suffisant surtout que je sais que sans vrai rééquilibrage alimentaire, il ne sert à rien de se tartiner. Alors, je sais ce qu’il me reste à faire pour voir encore plus d’effets avec l’huile silhouette!

Encore un grand merci à Lucile du blog My Petite Parisienne grâce à laquelle j’ai pu découvrir ce produit que je rachèterai sans aucun problème.

Centella - huile sihlouette 4* lien de parrainage : vous installez une extension sur votre navigateur, vous avez en direct les codes promotionnels valables sur les 1600 sites référencés, vous recevrez un bonus de 3 euros dès validation de votre première commande (et moi-aussi) puis un cashback du pourcentage indiqué dans l’extension (variable en fonction de chaque site).

  Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “♡♡ Huile silhouette Centella pour peau tonique! ♡♡

  1. Merci pour cet article!
    Je l’utilise depuis une semaine sans rééquilibre ni sport et j’ai constaté un grain de peau plus lisse plus d’effet capiton (derrière les cuisses).Ma peau est douce et plus belle!

    1. Ah génial, ton avis me motive encore plus!
      Merci de m’avoir donné encore plus de motivation…

  2. Coucou!J’adore Centella et je dois dire qu’une fois de plus cela se confirme. La peau plus tonique? C’est déjà énorme! Cette huile semble top sauf pour le packaging :/ C’est vraiment dommage de galérer et ça m’énerverait aussi.
    Bisouuuus ma belle

    1. Bonjour Cécile.
      Effectivement je suis obligée de secouer le flacon « comme une folle » : il faudrait que le packaging soit sérieusement repensé…
      Bon lundi!

  3. Coucou !
    J’aime bien cette huile, pour ma part, pour son odeur, en complément d’une cup. Mais je pense plutôt utiliser ta recette, quand je l’aurai terminée.
    Bon week-end !

    1. Bonjour Adeline.
      La cup est devenue trop laborieuse pour moi alors que je devrais utiliser l’huile avec.
      Mais je devrais aussi essayer les séances de Cryolipolyse ; je crois que le monsieur de la photo me motiverait…

    1. Bonjour!
      Je suis ravie de l’avoir gagnée : c’est un chouette produit gagné sur un chouette blog.
      Le pied!

    1. Bonjour Stéphanie.
      J’ai attaqué le régime et je crois plus aux effets de l’huile avec un bon rééquilibrage.
      Affaire à suivre!
      🙂

  4. Super ravie de savoir qu’elle te convient et que l’odeur te plait ! Ca ne plait pas à tout le monde 😉
    Bon allé courage il y a plus qu’à essayer de manger un peu mieux pour voir encore plus d’effet 😉

    Bisous

    1. Bonjour!
      Ca y est, j’ai attaqué le rééquilibrage et perdu 1 petit kilo… Plus que… Je n’ose pas le dire.
      Merci encore pour ce super produit!

  5. bonjour je suis d’accord avec vous moi j’utilise l’huile silhouette Centella depuis trois semaines et je vois bien les effets positifs sur la peau,

Et si vous me laissiez un petit mot doux?