Entretenir son corps...,  Une chevelure de rêve

♡ Prolonger l’été avec Soleil des Iles

Lors que j’ai reçu de l’agence NB deux produits solaires Soleil des Iles le 31 août, je me suis demandée ce que j’allais pouvoir en faire… Fin des vacances, approche de l’automne, rien ne semblait aller dans le bon sens.

Pourtant, je me suis dit que j’allais tout de même les tester puisque je les avais reçus. Et finalement j’ai trouvé au travers de ces deux cosmétiques de quoi prolonger l’été en prenant soin de ma peau et mes cheveux. Voilà comment j’ai rattrapé un peu de l’été que j’ai passé à étudier.

♡ L’huile corps & cheveux « Beauté des îles »

L’huile corps & cheveux « Beauté des îles » est parfaite pour l’été : elle protège les cheveux du soleil et de l’eau de la mer. Mais, vous l’avez compris, je ne l’ai pas testé sous cet usage. Par contre, je n’hésite pas à m’en faire un masque avant shampoing.

Je passe une serviette humide quelques instants aux mice-ondes pour qu’elle chauffe. Ensuite, je vaporise de l’huile Beauté des îles sur toute ma chevelure. Je mets par dessus du film plastique alimentaire et enfin ma serviette chaude.

Je conserve le tout une demi-heure en évitant soigneusement de me montrer durant ces 30 minutes pas du tout glamour. Je termine par ma routine habituelle pour cheveux : deux shampoings, un après-shampoing. Le tour est joué pour une chevelure bien souple et brillante.

Pour le corps, cette huile est ultra-hydratante et facile à appliquer. Le spray permet d’atteindre les parties les plus inaccessibles du corps, type le milieu du dos.

L’odeur des îles donne l’impression d’être sous les cocotiers. C’est grâce à l’huile de coco présente en deuxième position dans la liste des ingrédients. Dommage qu’elle soit entourée d’éléments chimiques, type silicones. Sans quoi, avec son petit prix, l’huile « Beauté des îles » mériterait un 10 sur 10.

♡ L’huile scintillante « Bronzage Sublime »

L’huile scintillante « Bronzage Sublime » est ma préférée pour sortir. Même si elle sent le monoï, odeur que je n’apprécie pas particulièrement, elle est enrichie en nacre qui scintille même à la lueur d’une bougie.

Là encore, la peau est hydratée. Même les parties les plus sèches deviennent très douces. Je n’hésite d’ailleurs pas à me faire des masques de pied avec ce produit. Cette fois, pas de serviette chaude. Mais toujours mon film plastique par dessus lequel j’enfile des chaussettes. Je pense que la chaleur dilate les pores et accélère l’absorption.

Cette huile « Bronzage Sublime » contient elle-aussi d’huile de coco. Mais comme sa soeur, la composition est conventionnelle et loin d’être naturelle. C’est là aussi le seul point noir du cosmétique.

A moins de 7 euros, cette huile est en effet un vrai succès. Attention toutefois : elle ne contient aucun SPF. Elle ne peut servir de protection solaire, mis à part pour les peaux les plus mates et aux heures les moins chaudes de la journée.

♡ Le mot de la fin

Aujourd’hui, je vous ai présenté deux produits Soleil des Iles que l’on trouve en grandes et moyennes surfaces à un tarif très abordable. Malgré leur composition conventionnelle, je les ai bien appréciés en raison de leur efficacité, de leur odeur qui prolonge l’été, de la multiplicité d’auge de l’huile corps & cheveux et de l’aspect glamour de la peau avec l’huile scintillante.

Aussi, même si je me suis demandée ce que j’allais pouvoir faire de ces deux produits solaires Soleil des Iles reçus le 31 août, je ne suis pas mécontente de ma « petite affaire ».

Et vous, avez-vous des trucs pour prolonger l’été?

Utilisez-vous les produits solaires après la saison?

Avez-vous des astuces pour les recycler?

 

7 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :