Des produits plus responsables

Un trésor de beauté par Yves Ponroy !

Lorsque les laboratoires Yves Ponroy m’ont proposé de tester leurs produits, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir sélectionner. Je m’imaginais que la marque ne proposait quasiment que des compléments alimentaires, plutôt destinés à un public plus âgé.

Et, sur le site, j’ai en fait découvert que la marque a étoffé sa gamme de cosmétiques avec 4 lignes : BioKarité, Deliderm, PEPTI âge et Ma Bulle de Beauté dont est issue l’huile que je vous présente aujourd’hui.

Voici donc la revue d’un produit qui porte bien son nom : Trésor de Beauté!

Huile visage et corps Yves Ponroy 1

Son utilisation

Présentée en flacon de 50 ml, l’huile sort par une pompe sur laquelle il faut appuyer fermement pour une diffusion optimale. Elle peut être appliquée sur le visage et le corps, après chaque lavage.

Ce n’est pas une huile sèche : elle nécessite quelques secondes avant pénétration, mais franchement rien de très gênant.

Elle peut être utilisée en sérum avant la crème de nuit ou en base de maquillage (avec parcimonie tout de même).

Le flacon m’a paru très petit quand je l’ai reçu, mais il convient de préciser que quelques gouttes suffisent. 4 à 5 pressions suffisent pour le corps. 1 seule est nécessaire pour le visage.

Huile visage et corps Yves Ponroy 2

Sa composition

Si vous ne l’avez pas encore lu sur le blog, je n’utilise quasiment plus de produits non naturels pour les soins du visage et du corps. La composition de ce produit PONROY a donc été essentielle dans mon choix. Et là, je suis satisfaite de voir que 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 94 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
 
Voici le détail :
– ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL : l’huile d’argan est reconnue pour ses propriétés émollientes qui adoucissent et assouplissent la peau. Elle aide à atténuer les signes du vieillissement cutané grâce à ses propriétés anti-âge.
– OLEA EUROPAEA FRUIT OIL : l’huile d’olive contribue à donner de la souplesse à la peau.
– CRAMBE ABYSSINICA SEED OIL : l’huile d’Abyssinie laisse la peau douce et contribue à un toucher soyeux.
– HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL : l’huile de tournesol est très riche en vitamine E et F. Elle est nourrissante et adoucissante.
– BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER EXTRACT : l’extrait de beurre de karité, aux propriétés anti-âge et régénérantes légendaires, aide à une bonne élasticité de la peau et participe à l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme.
– TOCOPHEROL : la vitamine E est le plus important antioxydant, c’est à dire qu’elle protège les lipides de l’organisme, y compris les membranes des cellules, de l’oxydation. Elle évite aussi l’oxydation des huiles utilisées.
– PARFUM : là, je n’ai pas de détail sur ce composé.

Huile visage et corps Yves Ponroy 5

Mon avis

J’ai une peau du visage mixte qui laisse paraître facilement des imperfections quand je change de routine. Aussi, je n’ai testé l’huile que sur le corps. J’ai réussi à me débarrasser de la plupart de mes boutons, et je ne veux rien modifier puisque cela risquerait de rompre cet équilibre précaire.

Mes premières utilisations de Trésor de Beauté des Laboratoires Yves PONROY n’ont pas été de tout repos : je n’arrivais pas à maitriser la pompe. J’ai fait gicler de l’huile partout dans ma salle de bain! Bonjour gâchis et lessivage du mur obligatoire.

J’étais aussi très réservée sur l’odeur d’huile d’olive prégnante dès que le produit sort du flacon. Mais mes préjugés sur le produit sont bien vite tombés quand je me suis rendue compte de son action sur ma peau. 

Après la plage et la piscine, sur peau propre, cette huile a des vertus insoupçonnées. L’hydratation de la peau est maintenue et mieux encore, elle a un léger aspect satiné que j’apprécie particulièrement pour les soirées d’été.

L’odeur d’huile d’olive disparait après l’application et laisse place à des senteurs plus neutres permettant de se parfumer même avec des eaux de toilettes légères et fraîches. 

Rapidement, j’ai aussi constaté les effets du produit. Mes jambes sont habituellement recouvertes d’une peau de crocodile. Grâce à cette huile, la peau est souple et je n’ai plus de démangeaisons de sécheresse. C’est un vrai soulagement pour moi!

Pour finir…

Vous l’avez donc compris, Trésor de Beauté fait dorénavant partie de ma routine corps! C’est un vrai plaisir de l’appliquer maintenant que j’ai dressé la pompe.

Sa composition naturelle, ses vertus hydratantes et anti-âge en font un incontournable pour le corps. C’est une belle découverte pour moi et pour vous, je l’espère.

Un grand merci aux Laboratoires Yves Ponroy pour m’avoir permis de tester ce produit, surtout qu’il s’accompagnait de deux autres cosmétiques aussi prometteurs que je vous présenterai prochainement!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Comments

    1. Bonjour!
      Dommage que tu n’aimes pas les huiles parce que je suis sure qu’elle serait super après ton accouchement ; la composition est clean et les composants sont top pour la fermeté…
      🙂
      Enfin, je dis ça, je ne dis rien!
      🙂

  1. Un joli cocktail d’huiles et de karité ! En plus, l’huile d’argan arrive en premier, ce qui est exceptionnel. D’habitude c’est celle qui est utilisée avec le plus de parcimonie.
    D’ailleurs, tu l’as dit : l’efficacité de ce produit ne trompe pas.
    Belle (et douce !) journée de dimanche.

    1. Bonjour Adeline.
      La composition permet effectivement de ne pas douter de son efficacité. Elle est parfaite sur mon décolleté. Et j’ai même fini par la tester sur le visage…
      Affare à suivre!

    1. Bonjour Cécile!
      Je me doute que tu as une sacrée réserve de produits pour le corps, mais celle-là est très bien. Je te la recommande.
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      Vu la composition, je pense qu’il n’y a pas de souci pour la mettre sur les cheveux. La composition est clean…
      Bonne journée!

    1. Bonjour Stéphanie.
      La composition est clean, alors je te la recommande!
      Bonne journée.

  2. Coucou ma belle. Je ne connaissais pas du tout cette marque ni ce produit alors je suis ravie de le découvrir sur ton blog. J’aime beaucoup les huiles pour leur qualité nutritives mais niveau texture, je suis quand même plus fan des crèmes qui pénètrent mieux. Mais je me le note quand même car la composition est plutôt chouette. Bisous !

    1. Bonjour Julie.
      Ce produit est parfait pour réhydrater les peaux après la plage… Toi qui vis en maillot de bien toute l’année, tu l’adoreras!
      #stereotypedemerde

    1. Bonjour.
      Je n’ai aucune idée concernant la pompe : est-ce la mienne ou la série? la marque ne m’a rien dit là-dessus…

  3. Bonjour Esthelle, c’est une marque qui m’ait inconnue mais que je découvre avec plaisir grâce à ton article.
    Belle composition , je ne suis pas encore arrivée aux produits bio , mais c’est vrai que quand on regarde la compo des produits de grandes surfaces ou autres , y’a de quoi avoir peur….

    1. Bonsoir Nina.
      Jusqu’à l’année dernière, je ne regardais pas les composition.
      Et puis, à force de lire des revues et de comprendre comment les autres en sont venues à ce type de cosmétiques, j’ai cheminé.
      Mais ce qui m’a le plus convaincue, c’est le fait que je n’ai plus de boutons depuis que je ne mets plus de silicones et que mes rides se sont presque effacées. Certes j’ai utilisé de l’acide glycolique, mais ce n’est pas la seule raison, c’est sur!
      Alors, plus jamais je ne mettrai de produits non naturels…
      Pas : je suis une demi-menteuse, je n’ai pas abandonné le maquillage tradi!
      Bonne soirée.

  4. Je ne connaissais pas cette marque mais cette huile à l’air top, surtout si la composition est bien je sais que tu fais attention. Elle a l’air efficace contre la peaux de croco ^^ des bisous

    1. Bonjour.
      Je suis bluffée par cette huile ; de jour en jour, je sens ma peau plus belle… Mais la reprise du sport y est aussi pour quelque chose à mon avis!
      Bonne journée.

  5. Je ne connais pas du tout cette marque , l huile a l ‘air extra ! j ‘avoue que j ‘ai aussi une peau de croco en ce moment , je ne sais pas si c ‘est le changement de saison , mais j ‘aime pas ça !
    Merci pour cette jolie découverte , bise

    1. Bonjour Sandrine.
      C’est clairement un produit pour les peaux de croco. Sans silicone, il évite en plus l’effet rebond!
      Bon dimanche.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?