♡ Huiles anti-cellulite Le Petit Marseillais : duo de choc pour cuisses chics!

 

A la recherche du produit anti-cellulite parfait, je suis perpétuellement en test des produits qui promettent une amélioration de nos capitons. Si mon préféré est le Massvelt de Clarins (ICI), je n’hésite pas non plus à tester les soins de GMS.

Alors, forcément, j’ai profité des jours de la beauté au printemps chez Leclerc pour tester à moindres frais les 2 huiles anti-cellulite Le Petit Marseillais. Après 4 ou 5 mois d’essai, je suis prête à vous donner mon avis.

♡ Les produits (9.90 euros les 150 ml)

huiles-anti-cellulite-petit-marseillais-duo-c-L-6q3kO1

Les 2 huiles sont présentées dans un flacon spray en plastique dur. Les couleurs sont toniques ; la première version rouge est composée de 3 ingrédients : la baie rouge, l’huile essentielle de citron et le thé vert.

La seconde est composée d’anis étoilée, d’huile essentielle de citron et de thé vert.

Les odeurs sont présentes mais pas gênantes. Elles s’amenuisent assez vite après le massage.

huiles-anti-cellulite-petit-marseillais-duo-c-L-mY31Zy

♡ Le massage

Avec une brosse à picots,  j’ai effectué un massage sur mon ventre, mes fesses et mes cuisses. Si vous n’avez pas de brosses à picot, la marque vous propose un rituel qui vous permet d’obtenir les mêmes résultats qu’avec la brosse.

huiles-anti-cellulite-petit-marseillais-duo-c-L-Z5qkz_

Sans indication sur le temps de massage nécessaire, j’ai pratiqué mes mouvements circulaires pendant 1 minute sur chaque zone après 2 à 3 pshitts, tous les matins après la douche.

Je n’aurais pas eu le temps de faire plus de toutes façons.

A noter que chaque flacon a duré environ 2 mois, ce qui est on-ne-peut-plus économique.

♡ Les résultats

Avec l’huile anti-cellulite sublimante rouge, les résultats sont visuellement là immédiatement : la peau est satinée après application ; le massage est aisé, l’aspect de la cellulite est modifié au bout d’un mois de massage environ.

Avec l’huile anti-cellulite tonifiante jaune, les résultats sont moins étonnants ; peut-être parce que j’ai déjà obtenu une nette amélioration de ma peau avec l’huile sublimante.

En dernier lieu, je ne saurais vous dire si les résultats proviennent de l’huile ou du massage, mais je vois une vraie amélioration sur mes cuisses, moins sur le ventre et les fesses. Je suis ravie par ailleurs du côté hydratant sur mes jambes de serpent.

Bref, je vous recommande particulièrement l’huile sublimante rouge à alterner avec l’huile tonifiante jaune pour un maximum d’effet.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “♡ Huiles anti-cellulite Le Petit Marseillais : duo de choc pour cuisses chics!

    1. Bonjour.
      C’est vrai qu’elle a un certain succès ; mais c’est surtout pour son rapport qualité-prix. Moi, qui ne jurais que par le Massvelt de Clarins, j’avoue que je suis plus que séduite!
      Bonne journée.

  1. J’avais vu le produit en magasin et comme je ne savais pas à quoi m’en tenir ,je me suis abstenue..Donc maintenant je vais essayer !MERCI Bon dimanche !

    1. Bonjour.
      Je te conseille ce produit si tu prends le temps de masser ; je ne suis pas sure qu’il y ait des effets sans le massage…
      Bon dimanche.

  2. Bonjour, Ma mère avait tester et teste encore l’huile jaune et elle n’a eu aucun résultat donc je pense que la rouge serait mieux?

    1. La rouge sera mieux : quand tu l’appliques, tu as immédiatement un effet visuel. Elle est dite sublimante et c’est vrai. Pour la cellulite, je ne crois pas qu’à moins de plusieurs semaines de massages, on puisse voire des effets!
      Bon dimanche.

    1. Bonjour.
      Franchement vu le rapport qualité-prix, ce serait dommage de s’en passer…
      Bonne journée!

  3. ça fait un moment que quand je fais mes courses je passe devant ces huiles j’ai envie de les tester surtout celle au citron il m’en reste presque plus de ma crème minceur que je fais avec mon CelluBlue 🙂 a tester en plus j’adore cette marque !! gros bisous bon dimanche

    1. Bonjour!
      Ce n’est pas moi qui vais te dissuader de la mettre dans ton caddie : j’ai plus aimé la rouge, mais avec ton Cellublue, cela doit fonctionner parfaitement.
      Bon lundi.

    1. Bonjour Fatima!
      Je ne sais pas si elle est distribuée par chez toi, mais franchement vu son rapport prix-efficacité, si tu peux, n’hésite pas à tester la rouge!
      Bonne journée!

  4. Coucou ! Je me suis offerte il y a 2 mois la verte et je l’aime beaucoup mais après avoir été « presque » assidue pendant 3 semaines je l’ai complètement délaissée ! Faut que je m’y remette car même si j’ai presque perdu tous les kilos de ma dernière grossesse je suis mollasse et les capitons ne se sont pas fait la belle ! Je vais reprendre des demain avec la cellu Cup en plus.
    Bisous

    1. Bonjour.
      Quand tu l’auras terminée, essaie la rouge : je suis sure qu’elle va te donner envie d’être assidue.
      Bonne journée!

  5. Coucou, j’ai entendu beaucoup de bien sur ces petites huiles et j’ai bien envie de tester ça avec la ventouse Cellucup. Bisous !

    1. Bonjour.
      Et bien moi c’est la cellucup qu’il me faudrait tester. Il semblerait qu’elle puisse quelque chose pour moi!
      Bonne journée.

  6. coucou

    je l’ai eu version jaune et bcp aimé, je n’ai pas testé la rouge surement à caise du parfum ..ma préférée reste malgré tout celle de clarins, mais celle là est une bonne alternative

    1. Bonjour.
      J’adore moi-aussi les produits amincissants Clarins mais là j’avoue que la rouge m’a bluffée!
      Bonne journée Linne!

    1. Bonjour Natacha.
      C’est de loin ma préférée. Apparemment avec une cup, elle serait top,mais je n’ai pas encore essayé.
      Bonne soirée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?