Des produits plus responsables

Lingette Human + Kind : un cap passé dans le démaquillage!

lingette-human-kind-cap-passe-demaquillage-L-ObFTPA

J’avais repéré il y a quelques mois que Sephora importait en France la marque irlandaise Human + Kind.

Cette marque, positionnée sur le créneau naturel, multi-fonctions et accessible, a très vite envahi la blogosphère : malgré des revues dithyrambiques sur les produits (envoyés gratuitement), mes tests en magasin et sur la base d’échantillons ne m’ont pas convaincue. Alors, je n’ai pas cédé à la tentation (folie?) d’Humain + Kind.

Pourtant, comme j’étais à la recherche de lingettes démaquillantes lavables après avoir apprécié celle d’Eva Lom que je vous ai présentée il y a quelques semaines, je me suis à nouveau intéressé à celles d’Humain + Kind.

Et, quand il a fallu commencer à préparer Noël sur le site de Sephora, elles ont atterri dans mon panier sans que je ne me rende compte…

Voici mon avis!

lingette-human-kind-cap-passe-demaquillage-L-8n2ShK

Une lingette pleine de promesses

Human + Kind décrit sa lingette comme 2 en 1 : un nettoyage et une exfoliation en douceur.
En éliminant le maquillage, elle contribue à activer la circulation sanguine. Et le tout sans aucun produit complémentaire… Seulement de l’eau tiède…

Vendues par lot de 2 dans un joli emballage en carton aux couleurs de la marque, elles ne coûtent que 6.96 euros.

Les lignées sont recommandées pour tout type de peau. Elles sont lavables en machine. Elles sont composées de 80% de polyester et de 20% de polyamide.
lingette-human-kind-cap-passe-demaquillage-L-cOR3EZ

Mon avis

A la première utilisation, je suis surprise par le contact avec la lingette. C’est de la micro-fibre, assez semblable à celle que j’ai à la maison pour faire le ménage.

Certes, elle un peu peu plus épaisse, mais elle me fait la même sensation assez désagréable sur les mains.

Une fois humidifiée, plus de problème : la sensation sur le visage n’est que douceur!

La maquillage se décolle facilement avec la chaleur de l’eau tiède et sous l’action de la lingette. Pour vérifier que le job est fait, je passe un coton imbibé d’eau micellaire sur l’ensemble de mon visage : pas de trace sauf sur sur les yeux ou le mascara et l’ehe liner ont laissé  de quoi ne pas se faire oublier.

Après usage, ma peau et douce et ne tiraille pas : a-t-elle été exfoliée? Je ne vois pas de changement au fil du temps, mais étant donné le nombre de soins que je pratique par ailleurs, ce n’est pas réellement étonnant.

Côté lavage, étonnamment tout est parfait avec un simple savon.  La lingette redevient blanc immaculé! Je n’ai besoin de la laver en machine à laver qu’une fois par semaine.

Autant vous dire que, pour l’instant, j’ai rangé la brosse aux 100.000 poils dans son placard.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Lingette Human + Kind : un cap passé dans le démaquillage!

    1. Bonjour.
      Pour toi qui cherche les bons plans, les lingettes en sont un : pas chères et plus besoin de produit supplémentaires!
      Bonne journée.

  1. J’en ai eu un exemplaire avec un démaquillant de cette marque : des deux, c’est vraiment la lingette qui m’a séduite. Je suis tout à fait d’accord avec toi, elles sont très efficaces. Je n’avais pas vu qu’on pouvait les acheter toutes seules. Je vais aller me faire un stock. Bises, Sophie !

    1. Bonsoir.
      Perso je l’utilise tous les soirs, sans aucune retenue!
      Franchement ces lignées sont bluffantes et économiques : plus besoin de produit!
      Bonne soirée!

  2. Je ne connaissais pas ces lingettes la marque oui mais jamais essayé ! mais je t’avoue que ça donne vraiment envie de les tester surtout si ça démaquille efficacement sans agresser la peau! peut être que le coté exfoliant tu le verras au fil du temps ! en plus c’est assez pratique lorsqu’en voyage 🙂 en tout cas merci de la découverte !! bisous bisous

    1. Bonsoir.
      Ce qui est en plus bluffant, c’est le fait que la peau paraît saine, sans aucun produit!
      Je n’en reviens toujours pas…
      Bonne soirée!

  3. coucou

    j ai la lingette d eve lom et j ‘avoue que je ne suis pas une grande fan de ces lingettes, j en avais essayé une de je ne sais plus quelle marque, et pas emballée , ça ne glissait pas…
    mais je vais retenter l ‘expérience d ‘eve lom , j’ai gardé sa lingettes, je le ferais un de ces jours, peut-être demain, vu que je suis démaquiller!

    1. Bonjour Lise.
      Je n’ai pas essayé la lingette d’Eve Lom sans le démaquillant qui va avec.
      Mais je suis sure qu’elle doit être top elle-aussi!
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Il me semble d’ailleurs que c’est sur ton blog que je les ai vues en premier. mais je ne pensais pas que ce produit était pour moi!
      Bonne journée.

  4. J’ai acheté le gel douche Human Kind 2 en 1 et je le trouve super, ces lingettes m’ont l’air très bien également ! J’aime beaucoup cette marque, je suis ravie que Sephora ouvre ses rayons aux marques naturelles. Bonne soirée, bises

    1. Bonjour Céline.
      C’est effectivement une petite révolution pour Sephora que de s’ouvrir aux produits naturels.
      J’espère qu’ils nous proposeront de plus en plus de nouvelles marques. Mais les magasins sont déjà bien remplis 🙂
      Bonne journée.

  5. Moi j’ai trouvé ces produits géniaux, tout simplement ! J’ai testé le gel douche 2 en 1, la crème soufflé pour le corps et l’huile pour le corps et les cheveux. Que dire de plus ? Ce n’est pas parce que je les ai reçus en test pour le blog, que je les ai trouvé géniaux 🙂 car si je n’aime pas un produit, je n’en parle pas. Un blog reste un espace de partage, et tout comme le tiens quand on aime quelque chose on en parle et en bien ! Par contre moi je pense que pour bien essayer un produit, il faut le tester sur une période d’environ 15 jours – 3 semaines (voir plus), et qu’un simple échantillon à mon humble avis, n’est pas représentatif du produit. Essaie d’acheter par exemple le gel douche et tu m’en diras des nouvelles 🙂 Bises !!!!

    1. Bonjour.
      Je suis d’accord que pour avoir un avis il faut essayer le produit plusieurs fois. Mais là, franchement, mes échantillons ne m’ont pas du tout donné envie de passer le cap de l’achat. Et puis j’avais tellement de produits du genre dans ma salle de bains…
      Mais je retiens ton conseil sur le gel douche.
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?