Humeur du vendredi : j’ai voulu changer de plateforme!

humeur-vendredi-jai-voulu-changer-plateforme-L-nNNZwW

Quand j’ai voulu un peu par hasard créer moi-aussi mon blog, j’ai fait cela sur un coup de tête :  je n’ai pas tellement su où chercher les bonnes informations, et j’ai tout simplement fait appel à Google.

Résultat, quelques 9 mois et 65000 visites plus tard, je suis toujours sur une plateforme qui ne me plaît pas. Et combe du pompon, elle m’impose des publicités que je ne choisis pas et pour lesquelles je n’ai aucune rémunération!

Alors, je bave devant les blogs de beaucoup d’entre vous : je voudrais de l’épuré, du classique et du gracieux. Je suis obligée de faire avec du brut qui ne se personnalise quasiment pas.

C’est une frustration de tous les jours parce que je lis énormément les articles des autres blogueuses…

humeur-vendredi-jai-voulu-changer-plateforme-L-0XIP5M

Alors hier, j’ai franchi le cap! J’ai finalement très simplement tenter de migrer vers WordPress ; et là, en 15 minutes, j’ai eu le sentiment d’avoir gagné! Tous les articles, tous vos commentaires avaient migré sur un nouveau site, bien plus à mon image! Avec les modèles gratuits, j’ai vite trouvé chaussure à mon pied!

Fini les mises en forme rustiques et les polices banales. A moi la mise en page équilibrée et l’écriture déliée!

Alors pourquoi suis-je encore-là sur unblog.fr?

Parce que je n’avais pas pensé au référencement, aux efforts faits pour que Google indexe mes articles, au nombre de visites qui repart à 0… Je sais que cela peut paraître anecdotique mais c’est pour moi la seule récompense qui vaille aux heures passées à écrire, répondre aux commentaires, essayer d’améliorer les contenus!

Alors, j’ai besoin de votre avis : dois-je quitter ma plateforme actuelle et tout recommencer? Ou bien suis-je trop critique avec ma plateforme actuelle et dans ce cas devrais-je accepter d’y rester?

 

%d blogueurs aiment cette page :