♡ Redécouvrir les photos-papier avec myFUJIFILM

♡ Redécouvrir les photos-papier avec myFUJIFILM

Depuis quelques années maintenant, je suis passée au tout numérique avec des appareils photo de plus en plus perfectionnés et des disques durs de stockage.

Pourtant, je me suis aperçue que j’aimais toujours autant regarder mes albums photo, ceux où les enfants étaient petits, ceux de ma jeunesse. L’abandon du format papier est peut-être un signe de modernité. Mais, c’est aussi le meilleur moyen d’oublier les clichés qui ont fait plaisir au moment de leur prise.

Aussi, je n’ai pas hésité à postuler à mon premier partenaire avec Hivency et myFUJIFILM pour tester des impressions de type instantané, comme avec mon premier snap avec lequel je photographiais mes copines…

Voici mon avis sur cette plateforme et aussi sur les produits qui m’ont été envoyés.

♡ Les caractéristiques de l’Instapack vertical 8×10

-Tirages format 8×10 cm

-Papier photo suprême

-Marge colorée au choix (couleurs ou motifs)

-12 photos

-Etui à fermeture magnétique

-Délai de fabrication (hors livraison) : 7 jours ouvrés

♡ La commande

J’ai passé commande de mes tirages InstaPack 8×10 cm sur la plateforme myFUJIFILM en quelques clics. J’ai commencé par sélectionner mes photos grâce au bandeau sur la gauche. Déversées ensuite à droite, elles peuvent alors être personnalisées.

Tout d’abord, le cadre que j’ai choisi blanc peut être de couleur ou à motif (25 propositions). Ensuite, un texte peut être rajouté dans le bandeau inférieur : la police, la taille et la couleur peut aussi être modifiés.

L’InstaPack vertical contenant 12 photos, j’ai choisi de développer 12 images différentes. Mais, vous pouvez également faire imprimer 12 fois la même composition, pour une occasion particulière, par exemple.

♡ La réception

Une fois la commande validée, j’ai attendu 3 jours ouvrés pour recevoir la lettre en colissimo. Bien emballées dans une enveloppe en carton, mes photographies ne risquaient pas d’être froissées…

Bon à savoir : le site indique que le délai maximum est de 10 jours. Mais j’ai également passé commande hors partenariat, et le délai est resté de 3 jours.

♡ Le résultat

Présentés dans une jolie pochette aimantée, mes photographies sont conformes à ce que j’attendais. Les couleurs sont identiques aux photographies originales, la mise en forme est impeccable.

Je n’ai pas choisi l’option d’amélioration car mes clichés étaient déjà retouchés. Mais vous avez la possibilité de faire reprendre vos fichiers bruts.

Le texte imprimé dans le bandeau blanc est délicat. Je trouve le résultat très élégant et parfait pour intégrer les photos de mes prochaines revues. Je souhaitais mettre un peu de changement dans la mise en avant des cosmétiques que je suis en train de tester. C’est réussi à mon sens. J’ai hâte de les réutiliser…

♡ Le mot de la fin

myFUJIFILM était une marque réputée pour ses pellicules. Je suis convaincue également de la qualité de ses tirages grâce à l’Instapack vertical.

Les délais de fabrication et de livraison, la qualité de l’impression et la personnalisation sont réussis dans cette commande grâce à Hivency. Mais ils l’ont également été avec ma commande hors collaboration avec le site. Je n’hésiterai pas à renouveler les achats sur myFUJIFILM, d’autant que j’ai repéré d’autres chouettes produits à personnaliser.

En effet, j’envisage sérieusement de décorer tout un mur de cadres photos, et j’ai bien l’intention d’utiliser fréquemment cette plateforme pour mêler des cadres tout faits à des tirages personnels.

Et vous, avez-vous déjà testé la plateforme myFUJIFILM?

Aimez-vous les tirages personnalisés?

Avez-vous renoncé aux photos sur papier?

 

14 réflexions au sujet de “♡ Redécouvrir les photos-papier avec myFUJIFILM”

  1. J’ai fais une grosse commande de photos imprimées aussi, ça me manque le contact du papier photo et la possibilité de les accrocher un peu partout sur mes murs 🙂

    Je te fais des bisous, bonne soirée ♥

  2. Coucou. Tes photos sont très jolies et j’aime beaucoup le format d’impression. C’est très sympa de pouvoir ajouter un petit texte.
    Cela fait des années que je j’imprime plus mes photos alors que j’adore consulter mes albums en famille. J’avais dans l’idée de faire imprimer un album via un site Internet, par an. Mais il y’a tellement d’offres différentes désormais que je n’arrive pas à faire un choix. Gros bisous

  3. Ton article me fait vraiment plaisir, car aujourd’hui on oublie trop que la photo est faite pour être imprimée.
    Il faut savoir que les albums sont toujours plus regarder en famille que les photos sur en numérique, et, de plus, on ressort facilement un album, alors que le format numérique sur un ordi, une clé usb ou un disque dur externe. La facilité d’accès est vraiment différente.

  4. Coucou ma belle !
    Je suis comme toi j’aime beaucoup avoir des photos au format papier en plus du numérique, je trouve qu’on les regarde plus souvent 😉 J’ai bien envie de faire un mur de photo à mon nouvel appart. Je vais réfléchir à ça 😉 Bizoux

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :