♡ A la découverte de IOMA grâce à DOCTIPHARMA ♡

Aujourd’hui, je suis ravie de vous parler de deux découvertes que j’ai faites en août : le site Doctipharma et la marque IOMA.

J’avais bien sur entendu parler de l’un et de l’autre mais je n’avais jamais testé ni le site, ni les produits de la marque.

Alors, quand j’ai été contactée pour choisir quelques produits sur la plateforme, j’ai immédiatement accepté. Et, j’en ai profité pour tester des cosmétiques que je ne me serais jamais offerts, histoire de démultiplier le plaisir…

Voici mon avis sur mon expérience de commande et sur les soins pour le visage reçus.

♡ Doctipharma, une plateforme de pharmacies

Doctipharma a été lancé par Doctissimo, la référence sur le net en matière d’information sur la santé. C’est pour moi le gage d’un service de commande en ligne impeccable et fiable.

Sur Doctipharma, on retrouve plus de 15 000 références de parapharmacies. Mais il ne s’agit pas d’un site unique : c’est une plateforme qui regroupe des pharmacies françaises qui vendent et expédient les produits achetés. 

Ce système permet d’avoir un catalogue immense de produits et de comparer immédiatement les prix des produits. Je peux affirmer que les tarifs sont compétitifs puisque ce que j’ai sélectionné était moins cher sur Doctipharma que dans la parfumerie qui revend la marque dans ma ville.

Petit bonus : en vous inscrivant à la newsletter, 5 euros vous serons offerts.

Je regrette de ne pas avoir pu profiter de ce site quand j’ai eu mes enfants. J’aurais apprécié pouvoir commander en ligne et me faire livrer à domicile les paquets de couches, les boîtes de lait et autres produits pour bébé.

Il faut aussi que je vous dise que Doctipharma optimise la livraison. Quand on choisit des produits disponibles dans plusieurs pharmacies, le site regroupe les commandes dans une ou deux pharmacies. Pourquoi? Parce que cela réduit les frais de livraison.
Vous pouvez aussi profiter du retrait gratuit si vous avez la chance d’habiter à proximité d’une des partenaires de la plateforme. Sinon, l’expédition peut se faire à domicile dès 4,40€ sous 24h/48h.
A noter que de nombreux pharmaciens l’offrent à partir d’un montant minimum de commande.

♡Ma commande IOMA

Parlons maintenant de ma commande que j’ai reçue en 72 heures seulement : la pharmacie du méridien me l’a bien emballée dans des tonnes de Flo-Park et a même rajouté des échantillons. J’ai donc reçu rapidement et sans casse mon 2 Energize Concentré Contour des Yeux Jeunesse Eclair et les Tabs de Crème Hydratation Jeunesse Jour et Nuit.

Je ne les ai pas choisis par hasard pour être honnête : j’ai beaucoup entendu parler de cette marque par une conseillère de vente dans une parfumerie de ma ville. Il faut dire que la marque est grenobloise (donc pas très loin de chez moi) et qu’elle a forgé sa réputation sur son engagement de la preuve visible et mesurée de son efficacité. 

Le 2 Energize Concentré Contour des Yeux Jeunesse Eclair

Comme je suis une obsédée du cerne et de la poche sous les yeux, ce contour des yeux m’apparaît comme une solution à tous mes problèmes.

Il est présenté dans un très joli flacon-pompe en verre, et vous savez comme j’aime les flacons-pompe… Le parking est sobre, mais très élégant. La marque se reconnaît facilement par des emballages blancs, gris avec quelques touches de rouge/rose/violet.

Ce cosmétique contient :

  • de la caféine qui active la microcirculation et décongestionne les paupières, poches et cernes
  • de l’omegassis qui est un actif exclusif IOMA pour son effet restructurant, le renforcement de la cohésion cellulaire et la reconstitution du ciment intercellulaire 
  • de l’hydrasome qui est aussi un actif exclusif IOMA : c’est une substance hygroscopique ( qui absorbe l’humidité de l’air, par absorption ou par adsorption) qui retient l’eau dans la couche cornée 
  • et enfin du novhyal + MG2 + qui repulpe la peau, lisse les rides et défatigue le regard.

Pour optimiser l’application du contour sur l’une des zones les plus fragiles du visage, la marque propose un rituel.

1/ Appliquez votre soin contour des yeux en commençant par le coin intérieur supérieur et en terminant par le coin intérieur inférieur.
2/ Faites glisser délicatement vos doigts sur la zone située sous l’œil en effectuant des mouvements de va-et-vient vers le coin externe de l’oeil.

Une pompe permet de prélever assez de produit pour les deux yeux (je trouve même que c’est un poil trop). Appliqué matin et soir, le concentré contour des yeux jeunesse éclair est fluide et pénètre rapidement.

Quelques secondes après application, on ressent une sensation entre le froid et les picotements, qui est le signe que le produit agit.

Dès la première application, j’ai remarqué un effet sur la poche présente sous mon oeil droit. Pourquoi à droite et pas à gauche, je ne sais pas… Mais c’était visible.

Pour autant, les effets les plus remarquables sont apparus au bout de 15 jours. Je ne parle pas de miracle : mes cernes et mes poches n’ont pas disparu, mais clairement diminué. Mon regard est plus lumineux, moins fatigué. J’ai aussi l’impression que mes paupières sont moins tombantes. Au total, les effets sont beaucoup plus impressionnants qu’avec tous les produits que j’ai testés jusqu’à présent. Espérons que cela continue dans le temps…

Les Tabs de crème hydratation jeunesse jour et nuit

Le second produit que j’ai eu envie de tester, c’est la crème hydratation jeunesse. 2 raisons à cela : la première parce que la présentation et l’utilisation matin et soir sont très pratique en voyage, la seconde car j’ai lu des revues très positives sur ces tabs.

Elle convient aux peaux mixtes à sèches et/ou déshydratées. Pour l’appliquer, il faut chauffer une noix dans le creux de la main, puis l’étaler sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux pour lequel le contour éclair est plus adapté.

Formulée sans parfum, sans parabène, sans silicone, la crème hydratation jeunesse jour et nuit contient du PA revivisence (qui est un actif végétal extrait d’une plante désertique) pour renforcer les défenses naturelles de la peau et sa résistance face aux changements climatiques) et de l’osmhydran (lui-aussi végétal) pour retenir l’eau dans les couches superficielles de l’épiderme.

Je suis satisfaite de l’hydratation de ma peau avec cette crème. Je ne m’expose pas en raison de la blancheur de ma peau mais je ne peux éviter complètement le soleil. Alors, en été, ma peau est déshydratée, et cette crème est réconfortante. Elle me paraît aussi adaptée pour l »hiver, mais elle me semble trop riche pour les mi-saisons.

J’ai beaucoup apprécié le fait de n’avoir qu’un seul produit pour le matin et le soir. Je n’hésiterai pas à racheter ces tags pour emmener un vanity plus léger en week-end ou en vacances.

♡ Le mot de la fin

Un grand merci à Doctipharma pour m’avoir permis de tester ses services et la marque IOMA. 

Je ne peux que vous recommander ce site pour son sérieux, son choix impressionnant et ses tarifs compétitifs. La livraison est rapide, l’emballage parfait et les échantillons font toujours plaisir.

Quant aux produits IOMA, c’est là-aussi une belle découverte. J’apprécie le fait que la marque soit française, pointue et surtout que les produits soient efficaces. Je compte sur le concentré contour des yeux jeunesse éclair pour continuer à agir sur mes poches sous les yeux. Je sens que je suis sur la bonne voie…

Et vous, connaissez-vous Doctipharma? Et la marque IOMA?

Qu’en pensez-vous? Etes-vous aussi emballées que moi?

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “♡ A la découverte de IOMA grâce à DOCTIPHARMA ♡

  1. Coucou toi !
    Je ne connaissais pas Doctipharma mais j’avais eu l’occasion de tester les produits Ioma.
    Tout comme toi, leurs produits ont su me séduire et trouver leur place dans ma trousse beauté 🙂

    Des bisous ♥︎

    1. Hello Charlène.
      Je suis devenue fan de Doctipharma immédiatement. Tout comme de mon contour des yeux : c’est le premier qui a réellement diminué mes poches sous les yeux. Je suis trop contente…
      Bonne soirée!
      ♡♡

  2. Hello !
    Je ne connais ce site que de nom car je n’ai jamais commandé par cette voie. Mais je retiens, car c’est hyper pratique !
    J’adore les marques pointues comme Ioma ; ce que tu me dis de son contour des yeux est bluffant.
    A bientôt, la belle aux yeux verts, frais et repassés.

    1. Hello!
      Comme je l’ai écrit, je suis bluffée par le résultat du contour des yeux après application. A voir sur du long terme, mais je m’applique bien à le mettre deux fois par jour pour le moment!
      Bonne journée.

  3. Coucou! Je ne connais que très peu cette marque, j’en ai entendu parlé sur les réseaux sociaux mais sans plus. Ces produits semblent être de bons produits en tout cas 🙂 En revanche sauf si j’ai mal vu je n’ai pas vu les prix? bonne soirée à toi! bises

  4. Coucou,
    Je n’ai jamais testé ioma. Ca a l air pas mal ce contour de l’oeil j’avoue que je n’ai pas tjs le reflexxe d’en mettre… je devrais car l’age commence a se voir mdrrr
    Bisous ma belle

  5. Mais c’est le fameux produit dont tu m’as parlé pour les poches/cernes? Tu sais que je suis sensible à tes arguments, n’est-ce pas?
    J’attends ton retour mais ce contour des yeux me tente beaucouppppppppp 😀
    Cette marque a l’air chouette.
    Bisouuus

    1. Hello Cécile.
      C’est bien le contour des yeux dont je t’ai parlé…
      Pour l’instant je suis fan de l’effet instantané : mes poches réduisent visiblement après l’application. Mais je vais faire un bilan à la fin du flacon.
      Je te tiens au courant.
      Bisous.

  6. Coucou
    Je ne connaissais pas ce site! Par contre je connaissais la marque de nom j’avais eu des échantillons je crois mais c’est tout. Je vais aller faire un tour sur le site ce soir merci pour la découverte
    Bisous
    S

    1. Hello!
      La marque est grenobloise, pas loin de chez moi (100 km). Alors je ne suis pas peu fière, hein?
      Pas sure par contre que tu y trouves ton bonheur : c’est du conventionnel.
      Bonne journée.

  7. Hello ma belle,
    J’aime beaucoup ce site, ils proposent pas mal de choix et de bons produits.
    Je ne connaissais pas la marque Ioma, je suis contente de la découvrir à travers ton article =)
    Passe une belle fin de journée, à très vite,
    Marie.

    1. Bonjour.
      J’adore cette plateforme, mon porte-monnaie moins…
      C’est un gigantesque catalogue où tu trouves toute la parapharmacie. Tu ne peux même plus dire « ah non, c’est en rupture » 🙂
      Bonne journée Marie!

  8. coucou

    la marque je connais et je n avais pas accroché, soin trop gras, et qui me laissait un film gras sur le visage…
    en revanche , je n’ai jamais testé le soin des yeux,j’ai vu que dans ma salle de bain se trouvait un échantillon pour les yeux,, tu vas me dire, très peu pour s ‘en faire vraiment une idée, mais obséder par les mêmes soucis que toi, et de plus héréditaires!!! pourquoi pas retenter l’essai…..
    ps; as -tu testé le soin caudalie pour les yeux?

    1. Bonjour Lise.
      Je n’ai pas testé le soin Caudalie. Tu me le recommandes pour les yeux? Il faut surtout que je regarde la composition.
      Bonne journée!
      PS : essaie ton échantillon de contour Ioma. Je n’en reviens toujours pas de comment il marche bien sur mes cernes.

  9. Je ne connaissais ni le site ni la marque mais les deux produits sont tentants je trouve, le 1 er pour son efficacité car c’est rare malheureusement, et le second pour ce format mini capsules ultra pratique en voyage!!

    1. Bonjour.
      Le système des capsules est hyper pratique. Là je pars en formation, et je les emmène… Cela allège mon vanity!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?