Quelques grammes de make up

J’ai (dé)testé le fond de teint couvrant perfecteur de chez Sephora!

Je suis une fervente adepte des produits Sephora. Vous l’avez déjà lu dans un billet précédent (ICI) : j’ai un certain nombre des must-have de la gamme que je n’hésite pas à racheter.

J’ai donc tout naturellement pensé que le fond de teint couvrant percepteur de chez Sephora en ferait partie. Voici donc le résultat d’un test d’un flacon.

Unknown-1

Présentation

Ce fond de teint est donc présenté en flacon-pompe. Le packaging est sobre, le flacon en plastique. Le capuchon s’est cassé au bout de quelques chutes. Très rapidement je n’ai donc plus pu l’emmener en déplacement.

Il est vendu 14.95 euros les 35 ml ; enfin, je me demande si Sephora n’a pas décidé de l’arrêter car les 2 teintes qui restaient sur le site sont maintenant épuisées.

Je l’ai acheté en teinte 15, c’est à dire clair : pour ma peau blanche, il était parfait pour me donner un léger hâle.

Unknown

La composition

Ce fond de teint se targue de contenir des peptides perfecteurs pour lisser et révéler un grain de peau parfait et des poudres microsphériques qui absorbent le sébum.

Sephora dit qu’il est non comédogène, sans paraben et sans parfum.

sephora_logoN

Mon avis

C’est parce qu’il est inenvisageable pour moi de jeter un produit entamé que je suis allée jusqu’au bout du flacon.

L’odeur de ce produit est franchement désagréable, pour ne pas dire pestilentielle. Heureusement qu’elle s’évapore rapidement après application.

L’application n’est pas simple : que ce soit aux doigts, à l’éponge, au pinceau ou au beauty blender, le fond de teint s’étale mal. Il faut plusieurs minutes pour arriver à l’étaler uniformément. Bref, de ce côté-là, mauvais point aussi.

Le rendu est banal : pas d’effet couvrant, pas d’effet perfecteur, pas d’effet matifiant. Au contraire, le fond de teint file au bout de quelques heures ; je trouve même qu’il graisse légèrement la peau. J’ai essayé de le porter sans base de teint pour vérifier que ce n’était pas l’interaction des 2 qui ne convenait pas : aucun changement!

Bilan? Un flop, complètement flop! Voilà un produit que je ne suis pas prête de racheter ni de recommander, le seul bon point étant le flacon-pompe transparent. Il permet de voir parfaitement le niveau, de garantir l’hygiène et de délivrer la juste dose en une seule pression.

Heureusement que Sephora a par ailleurs une solide réputation parce qu’avec ce type de produit, il perdrait tous ses clients!

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

    1. Bonjour.
      J’essaie toujours d’avoir des avis francs même quand cela va à l’encontre d’une des marques que j’aime…
      Bon lundi!

    1. Bonjour!
      Je crois que nous ne sommes pas les seules à ne pas avoir accroché avec ce produit.
      Bonne journée.

  1. Tiens tiens, je me souviens l’avoir swatché en magasin et l’avoir trouvé franchement difficile à appliquer sur le dos de ma main… je me suis tournée vers le Naked Skin après cela… comme quoi, parfois les différences de prix se justifient !

    1. Bonjour!
      Moi aussi, j’avais testé le Naked Skin juste derrière, c’est marrant.
      Je l’ai beaucoup aimé, mais comme je suis infidèle (en maquillage uniquement), je suis passée à d’autres…
      Mais je suis sure d’y revenir un jour!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?