♡J’ai essayé le Nude Magique de l’Oréal! Je le conseille ou pas?

Toujours à la recherche du teint parfait, je n’ai pas échappé aux publicités de L’Oréal sur le Nude magique format Blur Cream. Le produit me faisait de l’œil depuis quelques semaines, notamment depuis que les youtubeuses s’en sont saisi.

♡ Ce que promet l’Oréal

Le site L’Oréal décrit un lisseur perfecteur instantané qui estompe visuellement les imperfections.
En 5 secondes, pores moins visibles pour 86% des femmes et texture d’une peau nue parfaite, toucher velouté, couvrance ultra-légère.

♡ Premières impressions

Présenté dans un packaging girly, le tube de 25 ml paraît de prime abord petit au vu du prix  (14.50 euros sur le site de la marque). La teinte est universelle : la couleur au sortir du tube est foncée à tel point que moi, qui ai la peau blanche, j’ai hésité à l’étaler. Ben oui, quoi, je veux bien tester, mais de là à sortir masquée…

Finalement, la couleur se fond parfaitement et procure un léger hâle tout à fait naturel.

La texture est effectivement légère et douce. Mais si vous regardez l’étiquette de composition, vous comprenez immédiatement que les silicones n’y sont pas pour rien.

photo-3-11

♡ Le test

Pour tester ce produit, je l’ai utilisé de deux manières différentes.

Premier jour, la Blur Cream seule (enfin juste avec de la poudre). Je m’attendais à des réactions de mon entourage parce que je ne sors jamais sans fond de teint, mais rien. En insistant, j’ai bien eu droit à « tu as l’air fatigué », sans doute en lien avec le peu d’heures de sommeil de la nuit précédente. Après une journée de 8 heures, je ne me trouve pas moins maquillée qu’à l’ordinaire. Mon teint est toujours unifié ; certes une retouche de poudre est la bienvenue, mais le résultat est plutôt bluffant.

Deuxième essai : comme base avec du fond de teint dessus. Je choisis un fond de teint léger (encre de peau d’Yves-Saint-Laurent). Mon teint est unifié, et la peau paraît veloutée juste après le maquillage. Les quelques pores dilatés de mon visage sont masqués. Par contre, je remarque que la ride du lion sur mon front est à peine floutée. Tant pis, je mise tout sur le fait que la base va empêcher le fond de teint de filer ou de se déplacer.

Après une bonne journée de travail, déception. La base n’a pas empêché de maquillage de se faire la malle. Mon teint est resté unifié mais dans les interstices, la poudre et le fond de teint ont établi leur refuge, en particulier dans les paupières.

Pas question de me décourager ; je veux savoir si, sur du long terme, ce lisseur est performant. Je l’utilise donc pendant une semaine tous les jours.

Blur-cream-LOréal-emballage-1024x1024

♡ Le bilan

Malgré les silicones qu’il contient, pas d’apparition de bouton ou de toute autre imperfection. Je m’habitue à me voir maquillée avec cette seule base (sans fond de teint) qui me donne plutôt bonne mine. Oublié le commentaire du premier jour : plus de remarque sur le fait que je suis fatiguée, c’était certainement conjoncturel. Je n’oublie cependant pas ni ma poudre, ni mon blush avant de sortir ; mais je constate que les jours où j’attends 2 ou 3 minutes avant de les appliquer, le maquillage tient moins bien. Est-ce que le lisseur aide à les fixer avant l’évaporation de certains composants???

Les habitudes ont pourtant la vie dure : je reprends mon rituel « base, fond de teint, poudre » au bout de la semaine de test. Malgré un rendu plutôt naturel, je me sens nue sans mon encre de peau. Et puis, ma base Clarins me fait de l’œil : avec elle, ma ride sur le front est quasiment invisible.  J’en viens à la conclusion, que cet excellent lisseur s’adresse à des peaux jeunes qui vont pouvoir unifier leur teint de manière légère et se procurer en même temps un léger hâle. Parfait pour l’hiver qui approche…

♡  Et du côté de Youtube?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “♡J’ai essayé le Nude Magique de l’Oréal! Je le conseille ou pas?

  1. Pour moi, la recherche du teint parfait s’est arrêtée avec le dermablend mélangé à une pointe de crème hydratante! Le must…

    1. Dermablend, c’est vrai que j’y reviens souvent. Mais il est à tester avant tout!

    1. Je ne sors plus sans base… Sauf en ce moment où j’essaie une CC crème. Je ne saurais te dire.,.

    1. Je trouve le porefessional plus naturel, moins gras. Mais du coup peut-être avec une couvrance trop faible en tous cas pour moi.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?